Comment manger pour soulager le vieillissement cutané

Comment manger pour soulager le vieillissement cutané

Les dattes rouges ont pour effet de reconstituer le Qi et d'hydrater la peau. Lorsque le corps d'une femme manque de Qi et de sang, la teneur en oxygène du sang diminue et son teint paraît terne et pâle. Les femmes subissent une perte d'énergie pendant les menstruations, la grossesse, l'accouchement et l'allaitement. Manger plus de dattes rouges à cette période est un très bon moyen de rester en bonne santé et de reconstituer le qi.

Comment manger pour soulager le vieillissement cutané

Les experts soulignent que le vieillissement cutané a deux causes : interne et externe. « Nous appelons vieillissement naturel le vieillissement naturel de la peau causé par le déclin du métabolisme cellulaire contrôlé par les gènes ; le vieillissement de la peau causé par des facteurs environnementaux externes est appelé vieillissement extrinsèque ; le photovieillissement est la forme la plus importante de vieillissement extrinsèque de la peau et le rayonnement ultraviolet est la principale cause du photovieillissement de la peau. »

Il s'avère que le photovieillissement est un dommage cutané causé par une exposition prolongée au soleil, qui se manifeste par de nombreux problèmes sur le visage, tels qu'une pigmentation anormale (taches de vieillesse, taches solaires, etc.), un relâchement cutané, des rides fines, des rougeurs du visage, des pores dilatés, une couleur de peau terne, etc. Il peut y avoir une pigmentation excessive ou une dilatation capillaire dans certaines zones, et même diverses tumeurs bénignes ou malignes peuvent apparaître, telles que la kératose solaire, le carcinome épidermoïde, le mélanome malin, etc. ; mais comparée à la peau de notre corps, nous constatons que la peau de notre corps qui n'est pas exposée au soleil semble toujours jeune et belle, ce qui montre que ces changements dans la peau du visage ne sont pas un véritable vieillissement. Le « photovieillissement » est devenu aujourd’hui l’ennemi numéro un des femmes soucieuses de leur beauté.

Alors, comment pouvons-nous prévenir le « photovieillissement » de la peau ? Les experts ont donné trois contre-mesures principales : la première consiste à éviter, c'est-à-dire à réduire l'exposition au soleil et à limiter la durée d'exposition aux rayons ultraviolets ; la deuxième consiste à utiliser un écran solaire. Après tout, l'évitement n'est que temporaire. L'application d'un écran solaire peut renforcer l'effet de protection solaire, mais il ne convient pas aux nourrissons de moins de 6 mois ; la troisième consiste à prendre des antioxydants. En plus de l'isolation externe, vous devez également mettre une armure protectrice interne pour la peau - prendre des antioxydants. C'est un moyen efficace de prévenir les dommages causés par le photovieillissement de la peau. Les antioxydants couramment utilisés comprennent la vitamine E, la vitamine C, le β-carotène, etc.

Comment manger pour soulager le vieillissement cutané

1. Mangez plus de dattes rouges pour reconstituer le qi et éclaircir votre peau

Les dattes rouges ont pour effet de reconstituer le Qi et d'hydrater la peau. Lorsque le corps d'une femme manque de Qi et de sang, la teneur en oxygène du sang diminue et son teint paraît terne et pâle. Les femmes subissent une perte d'énergie pendant les menstruations, la grossesse, l'accouchement et l'allaitement. Manger plus de dattes rouges à cette période est un très bon moyen de rester en bonne santé et de reconstituer le qi.

2. Évitez de trop manger.

Après avoir trop mangé, le système digestif est soumis à une forte pression et le corps va allouer plus de sang au tractus gastro-intestinal pour digérer les aliments. En conséquence, le flux sanguin vers les autres tissus sera relativement réduit et ils se retrouveront dans un état de manque d’oxygène. La clé d'un régime alimentaire est l'équilibre. Mangez jusqu'à ce que vous soyez rassasié à 70 ou 80 % et réduisez vos activités sociales le soir.

3. Les fraises renforcent la rate et l’estomac

Les livres anciens rapportent que les fraises « renforcent la rate et l'estomac, reconstituent le sang et tonifient le Qi » et que leur teneur en vitamine C est plus de 10 fois supérieure à celle des pommes et des raisins. La vitamine C peut éliminer la relaxation et la tension entre les cellules, renforcer la structure des cellules cérébrales et avoir un impact important sur le développement cérébral et intellectuel. Les fraises peuvent reconstituer le sang et le qi et sont riches en fer, ce qui peut soulager le manque d'oxygène du corps.

4. Aliments riches en fer

Le fer peut améliorer la capacité de l'hémoglobine à transporter l'oxygène. Vous pouvez manger davantage d'aliments riches en fer, comme la viande maigre, le poisson, les œufs, les épinards, les champignons noirs, etc.

5. La carambole nourrit et combat le cancer

La carambole a une grande valeur médicinale. Elle contient de nombreux ingrédients bénéfiques pour la santé humaine, tels que le sucre, la vitamine A, la vitamine C, diverses fibres, acides et protéines. Elle facilite la digestion, nourrit et maintient la santé et peut améliorer efficacement les symptômes de l'hypoxie. C'est aussi un fruit très populaire dans la vie quotidienne. La carambole est riche en vitamine C et en potassium, un minéral qui peut réduire la production de nitrite et réduire le risque de cancer. Ses ingrédients ont également un effet bénéfique sur la réduction des triglycérides et du cholestérol.

6. L'ail tue les bactéries et protège le système cardiovasculaire

Le manque d’oxygène dans le corps augmentera la charge cardiovasculaire et induira facilement des maladies cardiovasculaires, mais l’ail peut protéger efficacement le système cardiovasculaire. L'ail a de nombreux bienfaits : il est « épicé et chaud par nature, et pénètre dans la rate, l'estomac et les méridiens des poumons ». L'ail a un effet bactéricide. Le sulfure qu'il contient est un bon antioxydant qui peut réduire la production de radicaux libres et réduire les maladies physiques. L'ail peut réduire le cholestérol insaturé, augmenter le cholestérol saturé et favoriser la santé du cœur et des vaisseaux sanguins. Il est également connu sous le nom de « nettoyeur de vaisseaux sanguins ».

<<:  Quels sont les effets de l'injection de collagène ? Quels sont ses principaux effets ?

>>:  Quel est le principe du photorajeunissement ? Un traitement aux propriétés cosmétiques

Recommander des articles

Ingrédients du nettoyant visage aux acides aminés

Quels sont les ingrédients du nettoyant visage au...

Puis-je utiliser un masque facial si j’ai des allergies au visage ?

Puis-je quand même appliquer un masque facial si ...

L'efficacité du masque au matcha Comment faire un masque au matcha

Beaucoup de gens aiment particulièrement acheter ...