Puis-je utiliser un masque facial si j’ai des allergies au visage ?

Puis-je utiliser un masque facial si j’ai des allergies au visage ?

Puis-je quand même appliquer un masque facial si j’ai une allergie au visage ? Le masque facial est un produit de soin indispensable pour de nombreuses sœurs. Il peut être utilisé chaque fois que la peau est très grasse ou sèche. Cependant, puis-je quand même utiliser des masques faciaux si mon visage est allergique ?

Puis-je utiliser un masque facial si j’ai des allergies au visage ?

N'appliquez pas de masque facial si vous avez des allergies au visage. Les allergies au visage signifient que la fonction barrière de la peau est endommagée et que la couche cornée est incomplète. Si vous utilisez un masque facial à ce moment-là, les différents ingrédients du masque pénètreront directement dans la peau du visage et provoqueront des symptômes de picotements et de rougeurs sur le visage.

En cas d'allergie cutanée, il faut choisir soigneusement les produits de soin de la peau. Les produits de soin de la peau fonctionnels tels que les exfoliants, les produits éclaircissants et blanchissants et les produits pour l'élimination des cicatrices d'acné ne doivent pas être utilisés. Les produits de soin de la peau doivent être principalement des produits hydratants contenant des ingrédients simples. Vous pouvez également utiliser des produits de soin de la peau médicaux sous la supervision d'un médecin pour soulager l'inconfort cutané. Étant donné que la peau sera sensible aux ingrédients chimiques des crèmes solaires pendant la période d’allergie, il est préférable d’utiliser une protection solaire dure, comme des vêtements et des masques, pour couvrir la peau du visage et éviter les dommages cutanés causés par les rayons ultraviolets.

Comment prendre soin de la peau sensible

Mots clés pour les soins de la peau : formule douce

Choisissez un nettoyant doux, légèrement acide, sans savon, ou nettoyez votre visage directement avec de l'eau tiède à environ 30°C. Les cuticules fines et abîmées sont les principales causes de sensibilité. La peau sensible a besoin d'une gestion exfoliante, et choisir le bon produit est la clé !

La peau sensible s'irrite facilement. Les produits de soins quotidiens doivent inclure des toniques contenant des ingrédients antiallergiques et hydratants pour augmenter l'hydratation de la peau. Utilisez régulièrement des masques hydratants pour améliorer l'hydratation et choisissez des produits doux et non irritants.

Classification des peaux sensibles

1. Peau très sensible : réagit à un large éventail de facteurs endogènes ou exogènes, avec des symptômes aigus et chroniques

2. Peau sensible à l'environnement : Elle est composée d'une peau claire, sèche et fine, a tendance à rougir et est sensible à certains facteurs environnementaux.

3. Peau sensible aux cosmétiques : sensible à des cosmétiques spécifiques.

Lors du choix des produits de soins de la peau, vous devez baser votre choix sur l’état de votre peau afin d’obtenir de meilleurs effets d’entretien et de réparation.


<<:  Sur quelles parties du corps ne faut-il pas appliquer de lotion corporelle ? Sur quelles parties du corps peut-on appliquer une lotion corporelle ?

>>:  A quel âge convient l'ampoule ?

Recommander des articles

Quelle est la marque de Swedish Verso et de quelle qualité est-il ?

Verso est une marque suédoise, donc peu de gens l...

Les produits de soin britanniques Yingshu sont-ils des cosméceutiques ?

Les produits de soins britanniques sont réputés p...