La consommation de sauce soja peut-elle aggraver l'acné ? Pourquoi ne peut-on pas manger de sauce soja quand on a des plaies sur le corps ?

La consommation de sauce soja peut-elle aggraver l'acné ? Pourquoi ne peut-on pas manger de sauce soja quand on a des plaies sur le corps ?

De nombreuses femmes ont déjà souffert d'acné, une sensation très désagréable. L'acné est un symptôme courant à l'adolescence. Alors, est-ce que manger de la sauce soja rendra vos boutons plus foncés ? Est-il vrai que manger de la sauce soja rendra votre peau plus foncée si vous avez de l'acné ?

Est-ce que manger de la sauce soja rend l’acné plus foncée ?

Ne deviendra pas noir. Il est normal de consommer de la sauce soja avec modération si vous avez de l’acné, car la sauce soja n’a rien à voir avec la production de mélanine dans la peau. Si vous souhaitez inhiber la production de mélanine dans votre vie, vous pouvez réduire votre exposition aux rayons ultraviolets et manger moins d’aliments photosensibles. Bien sûr, si vous avez de l’acné, vous devez éviter de consommer trop de sauce soja pour ne pas affecter la guérison de l’acné.

Facteurs qui affectent la formation de mélanine

Il y a des mélanocytes dans notre peau, et la tyrosine et les acides aminés sont utilisés comme matières premières pour produire de la mélanine grâce à la catalyse de la tyrosinase et d'autres réactions chimiques complexes. La mélanine est le principal déterminant de la couleur de notre peau. Sa quantité est influencée par des facteurs tels que les gènes génétiques, les niveaux d’hormones et les rayons ultraviolets. Par conséquent, manger de la sauce soja ne rendra pas votre peau plus foncée.

La sauce soja contient-elle cette mélanine ?

Certainement pas. La sauce soja contient de la tyrosine, mais ce n’est pas le seul aliment qui en contient, ni même le leader parmi les aliments riches en tyrosine. La teneur en tyrosine de la sauce soja selon les processus de production, les types et les marques peut varier légèrement, mais elle n'est généralement pas nécessairement supérieure à celle du lait blanc ou du lait de soja, et est bien inférieure à celle des graines de coix, connues pour avoir des effets blanchissants. On peut constater que la quantité de tyrosine présente dans les aliments n’a pas en réalité autant d’impact sur la couleur de la peau qu’on l’imaginait. En fait, l'abondance des matières premières ne signifie évidemment pas un rendement élevé des produits finis. Même si je mange beaucoup de tyrosine, la chaîne de production de mélanine dans notre corps ne fonctionnera pas à plein régime et ne formera pas nécessairement plus de mélanine.

Pourquoi ne peut-on pas manger de sauce soja quand on a des blessures sur le corps ?

La sauce soja contient beaucoup de sel. En moyenne, 5 ml de sauce soja contiennent 1 g de sel. L'apport normal en sel pour une personne normale devrait être d'environ 6 g par jour. Si vous consommez trop de sel, le sang deviendra facilement visqueux, ce qui n'est pas propice à la cicatrisation des plaies. Par conséquent, en cas de plaie, qu'il s'agisse d'une plaie postopératoire ou d'acné, vous devez éviter une consommation excessive de sauce soja.

<<:  Effets secondaires de la crème de soin pour la peau de bébé (bonne crème antibactérienne pour le soin de la peau de bébé)

>>:  Où se trouve la zone triangulaire dangereuse pour éliminer les boutons ? Que dois-je faire si des boutons apparaissent dans la zone triangulaire ?

Recommander des articles

Comment utiliser le masque Origins Black Gold

Le masque Black Gold d'Origins est une innova...

Comment blanchir sa peau en été (comment blanchir la peau jaune)

Chaque fois que l’été chaud arrive, la plupart de...

Que diriez-vous de la crème essence super faciale Verso 4

La principale caractéristique des produits Verso ...

Le baume à lèvres Dior peut-il être utilisé par les femmes enceintes ?

Le rouge à lèvres Dior Color Changing est un roug...

Comment retirer et nettoyer les lentilles de contact

Les lentilles de contact colorées sont portées à ...