Que dois-je utiliser en premier, un anti-cernes ou une crème solaire ? Quelles sont les étapes à suivre pour l'utiliser ?

Que dois-je utiliser en premier, un anti-cernes ou une crème solaire ? Quelles sont les étapes à suivre pour l'utiliser ?

L'anti-cernes est également un produit de soin pour la peau, et de nombreuses personnes aiment l'utiliser. Alors, lequel faut-il utiliser en premier, l'anti-cernes ou la crème solaire ? Quelles sont les étapes correctes pour utiliser un anti-cernes et une crème solaire ?

Que dois-je utiliser en premier : un anti-cernes ou une crème solaire ?

Habituellement, on applique d'abord la crème solaire, suivie du correcteur.

La raison pour laquelle la crème solaire peut protéger du soleil est principalement due à la crème solaire qu'elle contient. La crème solaire est divisée en crème solaire physique et crème solaire chimique. L'une consiste à former un film protecteur sur la couche externe de la peau pour résister à l'invasion des rayons ultraviolets, et l'autre consiste à former une certaine substance sur la couche externe de la peau pour absorber les rayons ultraviolets et ainsi jouer un rôle de protection solaire. Quel que soit le type de crème solaire, elle doit agir directement sur la peau pour obtenir le meilleur effet de protection solaire.

Les produits anti-cernes sont des cosmétiques. En plus de dissimuler les fonctions anti-cernes, ils ont également des fonctions telles que l'ajustement du teint et le masquage des pores. Si vous appliquez d'abord les produits anti-cernes puis la crème solaire, cela affectera inévitablement l'effet anti-cernes, ce qui affectera l'utilisation ultérieure des cosmétiques et l'effet de l'ensemble du maquillage. De plus, comme il ne peut pas agir directement sur la peau, l'effet de protection solaire de la crème solaire sera également réduit. Ainsi, lorsque vous appliquez du maquillage, utilisez toujours d’abord une crème solaire, puis un anti-cernes.

Comment utiliser correctement l'anti-cernes et la crème solaire

1. Hydratez-vous avant d'appliquer le maquillage

La chose la plus redoutée lors de l'application du maquillage est que la peau soit trop sèche et déshydratée. C'est aussi la principale raison pour laquelle de nombreuses personnes constatent que le maquillage flotte, colle et tombe. Après avoir lavé votre visage, essuyez-le pour le sécher, puis hydratez rapidement votre peau. Appliquez le toner - l'essence - la lotion - la crème dans cet ordre et vous constaterez que votre peau est beaucoup plus hydratée. Si vous avez suffisamment de temps, vous pouvez également appliquer un masque hydratant.

2. Portez de la crème solaire

Après avoir hydraté votre peau, appliquez un écran solaire. Appliquer un écran solaire lorsque la peau est bien hydratée ne la surchargera pas et jouera également un meilleur rôle d'écran solaire en résistant aux rayons ultraviolets. Étant donné que vous devrez appliquer une BB crème comme base plus tard, il est recommandé d'utiliser un écran solaire à la texture légère, respirante et ajustée. La peau ne sera pas étouffante et il n'y aura pas de phénomène de frottement de boue.

3. Base de maquillage avant le maquillage

Avant d'appliquer la BB crème, n'oubliez pas d'appliquer d'abord une base sur la peau. Plus de la moitié des personnes ignorent cette étape. L'application d'une fine couche de base de crème au saindoux sur la peau peut efficacement masquer les pores dilatés, les ridules et les lignes sèches. Le maquillage sera plus ajusté et naturel. Après application, il peut rapidement former un film protecteur à la surface de la peau, ce qui peut isoler efficacement le maquillage et les substances nocives de l'environnement extérieur de la peau et protéger la peau des dommages.

4. Appliquez la BB crème

Il est maintenant temps d'appliquer la BB crème. Le temps se réchauffe. Si vous souhaitez un maquillage rafraîchissant et moins lourd, donnant une sensation de maquillage nude, vous pouvez aussi bien utiliser la BB crème à coussin d'air au lieu du fond de teint liquide traditionnel. La poudre est fine et lisse, adhère facilement à la peau et le maquillage peut être appliqué uniformément et naturellement, rapidement et efficacement.

5. Anti-cernes

Bien que la plupart des BB crèmes aient désormais un certain effet de dissimulation, cela ne concerne que les filles ayant une belle peau. S'il y a des taches évidentes, des marques d'acné, des cernes et d'autres imperfections sur le visage, vous devez quand même utiliser un anti-cernes professionnel pour les couvrir. Sinon, le simple fait d'appliquer une couche épaisse de BB crème pour les couvrir non seulement augmentera la charge sur la peau, mais rendra également l'ensemble du maquillage très lourd.

6. Utilisez de la poudre libre pour fixer le maquillage

À mesure que la température augmente, la sécrétion de sébum de la peau sera plus vigoureuse que d'habitude. Si vous ne souhaitez pas sortir prochainement, vous devrez retoucher votre maquillage fréquemment. L'étape de la fixation du maquillage est essentielle, mais malheureusement beaucoup de personnes négligent cette étape. Cette étape peut prévenir efficacement l'apparition d'un visage gras, surtout par temps chaud. C'est certainement une bonne aide pour fixer le maquillage. Il a un bon effet d'absorption et de contrôle de l'huile, ce qui rend le maquillage naturel et durable. Trempez un pinceau dans une quantité appropriée de poudre libre, secouez-le légèrement et appliquez-le sur votre visage. Vous pouvez également tremper une houppette dans une quantité appropriée, la plier en deux et l'appliquer sur votre visage, en particulier sur la zone T grasse. Appliquez-en un peu plus.

Remarque : avant d'utiliser la poudre libre, vous devez d'abord terminer vos sourcils, votre recourbe-cils, votre maquillage des yeux, votre eye-liner, votre mascara, votre rouge à lèvres et votre blush. Enfin, utilisez un peu de poudre libre pour appuyer doucement sur l'ensemble du visage afin de fixer le maquillage.

En règle générale, il faut d'abord utiliser une crème solaire, puis celle-ci. Faites attention aux étapes et aux méthodes d'utilisation. Cette crème ne peut pas être utilisée à la légère.

<<:  Quelle est la différence entre l’huile blanche et le beurre haba ?

>>:  Quelle est l'efficacité et le prix de l'essence sculptante Thread d'Estée Lauder ?

Recommander des articles

Comment utiliser le Masque Yeux Réparateur Raffermissant de Sisley

Le masque pour les yeux raffermissant et réparate...

Comment utiliser la crème de massage Elixir de la manière la plus détaillée

Comment utiliser la crème de massage Elixir ? Cer...

Comment utiliser le masque Water Light d'Estee Lauder et combien cela coûte-t-il ?

Estee Lauder est une célèbre marque de soins de l...