Quels sont les bienfaits du trempage des pieds en hiver ? Le meilleur moment pour faire tremper vos pieds est maintenant

Quels sont les bienfaits du trempage des pieds en hiver ? Le meilleur moment pour faire tremper vos pieds est maintenant

L'un des meilleurs moyens de rester en bonne santé en hiver est le bain de pieds, qui convient non seulement aux personnes âgées, mais aussi aux étudiants et aux employés de bureau. C'est un moyen simple et efficace pour tout le monde de rester en bonne santé, et le bain de pieds en fait certainement partie. Alors, en tant que méthode de préservation de la santé appréciée de tous, quels sont les avantages de tremper vos pieds en hiver ?

Quels sont les bienfaits du bain de pieds en hiver

Faire tremper vos pieds en hiver peut favoriser la circulation sanguine dans les pieds, favoriser notre métabolisme et enfin obtenir l'effet de garder le froid à l'extérieur. Faire tremper vos pieds en hiver présente de nombreux avantages. Par conséquent, lorsque le temps est froid, vous pouvez également vous tremper dans de l'eau chaude pour favoriser la circulation sanguine dans tout le corps et rester au chaud et en bonne santé.

La bonne façon de faire tremper vos pieds en hiver

Choisissez un tonneau en bois plus profond, car il est plus facile à garder au chaud et peut contenir plus d'eau, de sorte qu'il puisse vraiment obtenir l'effet de «trempage» de vos pieds; vous pouvez préparer de l'eau chaude de réserve lorsque vous faites tremper vos pieds, et vous pouvez ajouter de l'eau à tout moment lorsque la température de l'eau est un peu froide; lorsque vous faites tremper vos pieds, faites attention, si vous sentez un peu de sueur sur votre dos et votre front, cela prouve que les méridiens sont débloqués, vous pouvez donc arrêter de faire tremper vos pieds.

La meilleure température pour un bain de pieds en hiver

La température de l'eau pour le bain de pieds ne doit pas être trop élevée. En général, une température d'eau d'environ 38°C à 43°C est appropriée. Si la température de l'eau est trop élevée, les vaisseaux sanguins des pieds se dilatent facilement et une grande quantité de sang du corps afflue vers les membres inférieurs, ce qui peut facilement entraîner un apport sanguin insuffisant à des parties importantes comme le cœur, le cerveau et les reins, ce qui n'est pas bon pour le corps. Pour faire tremper vos pieds, vous pouvez verser de l'eau à environ 38°C dans un tonneau en bois, sentir la température de l'eau avec vos pieds, puis ajouter lentement de l'eau jusqu'à ce que la température de l'eau atteigne 42°C. Notez que l'eau doit recouvrir vos pieds.

Les tabous du bain de pieds en hiver

1. Il est déconseillé de faire tremper ses pieds avant ou après les repas

Il est déconseillé de faire tremper ses pieds lorsque l'on a trop faim ou que l'on est trop rassasié, ou lorsque l'on mange. Le fait de faire tremper ses pieds à ce moment-là accélère la circulation sanguine dans le corps, ce qui peut facilement provoquer des symptômes d'inconfort tels que des étourdissements. Il est déconseillé de faire tremper ses pieds dans la demi-heure qui suit un repas, car cela peut facilement provoquer une carence sanguine dans l'estomac.

2. Les patients souffrant de maladies cardiovasculaires et cérébrovasculaires doivent être prudents.

Les patients souffrant d'une maladie cardiaque grave et d'hypotension artérielle doivent être particulièrement prudents lorsqu'ils trempent leurs pieds dans de l'eau chaude. L'eau surchauffée peut provoquer une dilatation des vaisseaux sanguins et un afflux de sang de tout le corps vers la surface du corps, entraînant une hypoxie d'organes importants tels que le cœur et le cerveau, ce qui peut facilement augmenter le risque de maladie cardiaque et d'hypotension artérielle.

3. Les diabétiques doivent tremper leurs pieds pour éviter les brûlures

Les patients diabétiques doivent prêter une attention particulière à la température de l'eau lorsqu'ils se trempent les pieds. Les nerfs périphériques de ces patients ne peuvent pas percevoir normalement la température extérieure. Même si la température de l'eau est trop élevée, ils ne peuvent pas la ressentir rapidement et sont sujets au risque de brûlures.

<<:  Que pensez-vous de la crème Olay Air Cream ?

>>:  Comment appliquer des faux cils de manière naturelle

Recommander des articles

Comment laver le masque de boue et combien de temps l'appliquer

Masque de boue, ne sous-estimez pas cette boue, c...

À quel âge convient la lotion multi-usages Sisley ?

L'effet le plus significatif de la Lotion Tou...

Existe-t-il du faux gel d'aloe vera ? À quoi ressemble le faux gel d'aloe vera ?

Après m’être lavé le visage, j’ai voulu essayer l...