Comment prévenir efficacement le mélasma ? Comment prévenir efficacement le mélasma ?

Comment prévenir efficacement le mélasma ? Comment prévenir efficacement le mélasma ?

Comment prévenir efficacement le chloasma ? Cette question est celle que beaucoup de gens veulent savoir dans la vie, car le chloasma a une incidence relativement élevée dans nos vies. Ce n'est qu'en effectuant activement un travail de prévention dans la vie que nous pouvons réduire les problèmes causés par le chloasma. Alors, comment pouvons-nous prévenir efficacement le chloasma ?

Comment prévenir efficacement le mélasma

1. Protection solaire ! C'est très important car les zones pigmentées ont très peur de l'exposition au soleil. Une exposition excessive au soleil, aux rayons X ou aux rayons ultraviolets peut déclencher la pigmentation et l’aggraver. Même les lampes fluorescentes utilisées pour l’éclairage intérieur peuvent aggraver la pigmentation en stimulant les rayons ultraviolets, de sorte que la pigmentation peut être considérée comme une maladie cutanée entraînant des dommages physiques.

L’exposition au soleil peut augmenter l’activité de la mélanine, provoquant une augmentation de la teneur en mélanine dans la couche basale de l’épiderme et la formation de taches. En été, il y a beaucoup de soleil, les taches sont actives fréquemment, le nombre de taches augmente, la couleur s'approfondit et les dégâts deviennent plus importants ; en hiver, il y a moins de soleil, le nombre de taches diminue, la couleur devient plus claire et les dégâts sont réduits. De cela, nous pouvons voir que l’exposition au soleil est un facteur essentiel dans l’apparition de la pigmentation, les patients doivent donc essayer d’éviter une exposition prolongée au soleil, surtout en été.

2. Évitez tous types de rayonnements ionisants ! Y compris divers écrans d'affichage à coque en verre, diverses lampes fluorescentes, machines à rayons X, irradiateurs ultraviolets, etc. Ces stimuli indésirables peuvent produire des conséquences similaires à celles d’une forte exposition au soleil, voire causer plus de dommages que l’exposition au soleil, entraînant une aggravation du mélasma.

3. Utilisez les différents traitements invasifs avec prudence ! Cela comprend la congélation, le laser, les ions, les acides et alcalis forts et d'autres substances corrosives, sinon il est facile de provoquer une défiguration.

4. Il est tabou d'utiliser une « crème anti-taches de rousseur à action rapide » contenant des hormones, du plomb, du mercure et d'autres substances nocives, car il y a trop d'effets secondaires, ce qui peut provoquer des centaines d'effets secondaires et entraîner de graves défigurations.

5. Arrêtez les mauvaises habitudes comme fumer, boire, veiller tard, etc.

La médecine traditionnelle chinoise estime que l’apparition du chloasma est liée à des blessures internes causées par les sept émotions, l’alimentation, la fatigue et les menstruations irrégulières chez les femmes.

1. Les troubles émotionnels peuvent provoquer une stagnation du qi du foie, une stagnation du sang ou une stagnation du qi se transformant en feu, qui envahit la tête et le visage et forme des taches jaunes ;

2. Maladie du foie et de la rate, ou déficience de la rate et attaque du foie entraînant un déséquilibre foie-rate, le Qi et le sang ne peuvent pas monter, se transformant en taches brunes, fatigue excessive, alimentation irrégulière, incapacité de la rate à transporter et à transformer, humidité et turbidité stagnantes, fumigant le visage, formant ainsi des taches jaunes.

3. Le chloasma peut également se produire si les dotations du corps sont insuffisantes, ou s'il y a des rapports sexuels fréquents, ou si une maladie de longue durée endommage le yin, entraînant une déficience de l'essence yin dans le foie et les reins, une perte de nutrition au niveau de la tête et du visage, ou si le yin est déficient et que le feu virtuel s'élève, brûlant le visage.

L'article ci-dessus présente des méthodes efficaces pour prévenir le chloasma. J'espère que tout le monde comprendra ces mesures préventives et pourra faire activement un travail de prévention dans la vie. Dans la vie quotidienne, tout le monde doit éviter de consommer des aliments contenant des hormones et du plomb, et également abandonner les mauvaises habitudes telles que fumer et boire.

<<:  Quels sont les conseils pour le blanchiment du visage ? Conseils pour le blanchiment du visage

>>:  Faites attention à ces facteurs qui peuvent provoquer une desquamation des mains. Que faut-il manger pour les mains qui pèlent ?

Recommander des articles

À quel type de peau et à quel âge le nettoyant convient-il ?

Le nettoyant pour le visage est un produit que be...

Ces 6 crèmes solaires sont fortement recommandées pour les peaux grasses

De nombreuses filles à la peau grasse ont les mêm...

La crème Chanel est-elle bonne ?

La crème Chanel est recommandée par de nombreuses...

Que pensez-vous des produits de soins de la peau Ailuderma ?

Si vous souhaitez améliorer votre peau, vous deve...