Faites attention à ces facteurs qui peuvent provoquer une desquamation des mains. Que faut-il manger pour les mains qui pèlent ?

Faites attention à ces facteurs qui peuvent provoquer une desquamation des mains. Que faut-il manger pour les mains qui pèlent ?

Dans nos activités quotidiennes, nos mains sont probablement la partie la plus indispensable de notre corps. Nous les utilisons très fréquemment dans notre vie. Elles doivent souvent faire face à des épreuves difficiles.

Soyez attentif à ces facteurs qui peuvent provoquer une desquamation des mains

1. Lavez-vous les mains avec de l'eau salée

L’eau salée a de nombreuses utilisations et peut également être utilisée pour prévenir la desquamation. Frottez une petite quantité de sel non iodé directement sur vos mains, diluez-le avec une petite quantité d’eau et faites tremper vos mains dans l’eau salée pendant un moment. Appliquez une fois le matin et le soir chaque jour, et vous verrez l'effet après une semaine.

2. Évitez le contact avec des produits irritants

Évitez tout contact avec des produits chimiques irritants tels que le savon et la lessive. L'infection se résorbera d'elle-même en 2 à 3 semaines.

3. Lavez-vous les mains avec de la soupe au gingembre

Coupez le gingembre en rondelles et mettez-le dans une tasse d'eau bouillante. Une fois que la soupe au gingembre a refroidi naturellement, versez-la dans vos mains et frottez-la. Faites cela 1 à 2 fois par jour. Vous verrez les résultats au bout de 5 jours.

4. Frottez-vous les mains avec de l'ail

Pelez une extrémité de l'ail et écrasez-le pour en faire une pâte. Mettez ensuite la pâte d'ail dans la paume de votre main, croisez vos mains, joignez-les et frottez jusqu'à ce que vous sentiez de la chaleur. Utilisez-le 3 à 4 fois par jour et vous serez guéri en un demi-mois.

5. Frottez-vous les mains avec du vinaigre de riz

Après vous être lavé les mains, versez une petite quantité de vinaigre de riz dans vos mains et frottez-les à plusieurs reprises jusqu’à ce que votre peau absorbe le vinaigre, mais vous n’avez pas besoin de vous laver les mains à nouveau après avoir frotté. Frottez-vous les mains de cette façon 3 à 4 fois par jour, frottez-les avant d'aller au lit tous les soirs et portez des gants pour dormir pour de meilleurs résultats. Au bout d'une semaine, la desquamation de vos mains disparaîtra.

Causes de la desquamation des mains

1. Causée par le contact avec des produits chimiques irritants, comme le contact avec des détergents lors du lavage des vêtements.

2. Manque de vitamines B et de vitamine C.

3. Kératolyse exfoliative. La peau des mains pèle superficiellement sans aucun symptôme inflammatoire tel que douleur ou démangeaisons, et guérit généralement d'elle-même en 2 à 3 semaines.

4. Teigne des mains, eczéma dyshydrotique, dermatite sèche des paumes, etc. En plus de la desquamation, des symptômes tels que des douleurs, des démangeaisons, un érythème et des cloques apparaissent également.

Que manger pour des mains qui pèlent

1. Papaye

La papaye est le roi des fruits et un fruit à la valeur nutritionnelle extrêmement élevée. Elle est riche en vitamines, en oligo-éléments multiples nécessaires à l'organisme humain et en acides aminés multiples. La papaye aide à équilibrer le métabolisme physiologique.

2. Fraises

Les fraises sont riches en vitamine C et en nutriments. Manger quatre ou cinq fraises par jour permet de couvrir les besoins quotidiens en vitamine C (50 mg) d'un adulte. Il a un bon effet promoteur sur la croissance et le développement de la peau humaine et du système nerveux.

3. Oranges

Il contient une grande quantité d'eau, de nombreuses vitamines et de riches glucides. C'est une excellente source de vitamine C et de potassium, et une source modérée de vitamine A.

4. Mandarines

Il est riche en vitamines, acides organiques, sucres, etc., qui sont très bénéfiques pour réguler le métabolisme humain et d’autres fonctions physiologiques.

5. Kiwi

La teneur en vitamine C est assez élevée ; un kiwi peut fournir plus du double des besoins quotidiens en vitamine C d'une personne.

Quelle est la cause de la desquamation des mains ?

1. Vitamine A

L'une des raisons pour lesquelles les mains pèlent est le manque de vitamine A. La vitamine A est une vitamine liposoluble qui protège la surface de la peau. Si elle est déficiente, elle provoquera une sécheresse et une desquamation de la peau.

2. Vitamine B

Quelles sont les causes de la desquamation des mains et des pieds ? Cela peut être dû à la vitamine B. Si le corps humain manque de vitamine B, cela provoquera des desquamations, des démangeaisons et, dans les cas graves, une dermatite. Afin d'éviter les symptômes de desquamation des mains, il est recommandé de prendre des comprimés de vitamine B, qui ont un bon effet réparateur.

Grâce à l’introduction de l’article ci-dessus, avez-vous une meilleure compréhension des connaissances pertinentes sur l’épluchage des mains ? Il est préférable de manger des fruits comme la papaye, la fraise, l'orange, la mandarine, le kiwi, etc. lorsque vous vous épluchez les mains, car ces fruits peuvent réguler le métabolisme du corps. L'article ci-dessus présente également ce qui manque lorsque vous vous épluchez les mains. Après avoir pris connaissance de cela, n'oubliez pas de manger davantage d'aliments correspondants.

<<:  Comment prévenir efficacement le mélasma ? Comment prévenir efficacement le mélasma ?

>>:  Comment prendre soin d'une peau sensible À quoi faut-il faire attention pour une peau sensible

Recommander des articles

Ingrédients de la solution mère d'astaxanthine HFP

À mesure que la peau vieillit, son immunité s'...

Quelle est la marque Akafir Granny et quels sont ses produits phares ?

Je crois que beaucoup de gens connaissent très bi...

Prix ​​et date de production de Bio-Oil

Bio Oil est un produit très prisé sur une platefo...

Comment utiliser le gel Fuqing Gel puissant anti-acné

Ces dernières années, les masques de beauté médic...

Comment utiliser la Micro Essence de Chanel

Les produits de soin de la peau de Chanel sont ég...