Pourquoi ma peau devient-elle plus foncée après avoir appliqué de la crème solaire ? Pourquoi ma peau devient-elle plus foncée à mesure que j'en utilise ?

Pourquoi ma peau devient-elle plus foncée après avoir appliqué de la crème solaire ? Pourquoi ma peau devient-elle plus foncée à mesure que j'en utilise ?

La protection solaire est indispensable en été et elle est extrêmement importante. Alors pourquoi votre teint devient-il plus foncé après avoir appliqué de la crème solaire ? Pourquoi votre teint devient-il plus foncé à mesure que vous utilisez de la crème solaire ?

Pourquoi est-ce que je deviens plus foncé après avoir appliqué un écran solaire ?

Il peut y avoir plusieurs raisons :

1. Le facteur de protection solaire n’est pas suffisant ou vous ne faites pas attention à le réappliquer. En règle générale, l'effet de la crème solaire peut durer un certain temps et, en raison de l'effet de la transpiration, vous devez la réappliquer à ce moment-là. En général, cela prend 2 à 3 heures.

2. Vous n’avez pas suffisamment postulé. Plus vous l'appliquez en couche épaisse, meilleur sera l'effet de protection solaire.

3. La crème solaire que vous utilisez sert à prévenir les coups de soleil, et non à empêcher le bronzage. De nombreuses crèmes solaires en Europe et en Amérique sont comme ça. Parce qu'ils sont blancs et veulent bronzer, mais une exposition excessive au soleil n'est pas bonne pour la peau, donc leur crème solaire sert généralement juste à prévenir les coups de soleil.

Pourquoi votre teint devient-il plus foncé à mesure que vous utilisez de la crème solaire ?

La crème solaire est utilisée pour empêcher la peau de bronzer. Si vous appliquez de la crème solaire mais que vous avez quand même le teint plus foncé, vous devez vous demander si vous n'avez pas commis les erreurs suivantes.

Mythe 1 : Vous n’avez besoin d’appliquer de la crème solaire qu’en été, mais pas en hiver

Les coups de soleil n'ont rien à voir avec la température. Ce sont les rayons ultraviolets de la lumière qui endommagent la peau. Les rayons ultraviolets sont les plus forts en juin et juillet, mais les rayons ultraviolets hivernaux ne sont que 20 % plus faibles qu'en été, ce qui peut néanmoins causer de graves dommages à la peau. De plus, 90 % des rayons ultraviolets peuvent pénétrer les nuages, il faut donc appliquer de la crème solaire toute l'année, qu'il fasse nuageux ou pluvieux.

Mythe 2 : Tant que vous appliquez de la crème solaire avant de sortir, votre peau sera sans souci toute la journée

Après avoir appliqué un écran solaire et avoir été exposé au soleil pendant plusieurs heures à l'extérieur, l'effet de protection solaire sera considérablement affaibli en raison de l'influence de la sueur et du sébum, en particulier lors de la pratique d'activités de plein air ou d'activités aquatiques de longue durée. Vous devez réappliquer de la crème solaire à temps après une production excessive de sébum et une transpiration excessive. Par temps chaud comme maintenant, si vous êtes tout le temps à l'extérieur, il est préférable de renouveler l'application toutes les 2 heures.

Mythe 3 : Si votre peau est claire et ne bronze pas, vous n’avez pas besoin d’appliquer de crème solaire

La protection solaire n'a pas pour seul but d'empêcher la peau de bronzer, car les rayons ultraviolets peuvent provoquer un bronzage et un photovieillissement de la peau et, dans les cas les plus graves, un cancer de la peau. Si vous n'appliquez pas de crème solaire et que vous restez à l'extérieur pendant 30 minutes, le risque de cancer de la peau est équivalent à celui de fumer une cigarette. Ne soyez pas volontaire simplement parce que vous avez la peau claire !

Mythe 4 : Il est acceptable de laisser la crème solaire agir pendant une longue période

La fonction principale de la crème solaire est d'absorber les rayons ultraviolets. Une fois le temps écoulé, la fonction de protection solaire disparaît et les rayons ultraviolets absorbés stimulent la peau en grande quantité. Non seulement elle n'aura plus d'effet de protection solaire, mais elle rendra également votre peau plus foncée. Par conséquent, une fois le temps d'exposition à la crème solaire écoulé, assurez-vous de la rincer et de ne pas laisser la crème solaire sur votre corps toute la nuit.

Mythe 5 : Vous n’avez pas besoin de crème solaire si vous ne sortez pas

Beaucoup de gens pensent qu’ils n’ont pas besoin de mettre de crème solaire s’ils ne sortent pas et ne s’exposent pas au soleil. Cependant, le verre ne peut pas bloquer les rayons ultraviolets UVA. Tant qu’ils traversent le verre et frappent la peau, ils causeront toujours des dommages. De plus, les rayons ultraviolets peuvent être réfractés dans l’air et endommager la peau sous différents angles. Il est donc recommandé de porter une crème solaire appropriée à l’intérieur.

Mythe n°6 : On utilise encore la crème solaire de l’année dernière

Bien que la durée de conservation d'un écran solaire soit indiquée comme étant de 3 ou même 5 ans, son efficacité devient de plus en plus instable après ouverture. Les ingrédients de l'écran solaire seront considérablement réduits et il ne pourra plus jouer son rôle d'écran solaire d'origine, et pourra même provoquer une dermatite.

C'est la fin de l'introduction aux raisons pour lesquelles votre peau devient plus foncée après avoir utilisé un écran solaire, mais vous pouvez toujours en apprendre davantage à ce sujet.

<<:  Quels sont les ingrédients de la crème en particules et quelle est la différence entre elle et la crème nature

>>:  La crème solaire Isdin est-elle une crème solaire physique ? À quels types de peau convient-elle ?

Recommander des articles

Comment utiliser l'essence Lingzhi d'Origins

Lorsque les saisons changent, la peau est plus su...

Qu'est-ce qui est mieux, Kiehl's ou Olay ?

Lequel est le meilleur, Kiehl's ou Olay ? Les...

Comment utiliser le masque Thai Ray et combien cela coûte-t-il

Thai Ray Mask est un masque très célèbre en Thaïl...

Comment utiliser le démaquillant Huaniang ?

Hua Niang est une marque que beaucoup de gens ne ...