Que dois-je faire si des cloques et des croûtes apparaissent sur mes lèvres ? Cela me démange et j'ai envie de me gratter.

Que dois-je faire si des cloques et des croûtes apparaissent sur mes lèvres ? Cela me démange et j'ai envie de me gratter.

Beaucoup de gens savent que les cloques sur les lèvres sont très inconfortables. Que faire si des cloques et des croûtes apparaissent sur vos lèvres ? Que dois-je faire si les ampoules sur mes lèvres me démangent et que j’ai envie de les gratter ?

Que faire si des cloques et des croûtes se forment sur les lèvres

Étape 1 : Observer s'il y a suppuration

Si des cloques apparaissent sur les lèvres, on pense qu'elles sont dues à une fièvre ou à une infection par le virus de l'herpès simplex. En général, après la formation de la croûte, tant qu'il n'y a pas de suppuration ou de saignement, le patient peut généralement se rétablir rapidement en s'appuyant sur sa propre immunité. Vous devez donc faire attention à savoir si la croûte suppure, saigne ou suinte un liquide jaune.

Étape 2 : Nettoyez la zone avec une solution saline

Si vous trouvez des cloques, des croûtes et du pus sur vos lèvres, on considère qu'une infection s'est produite après la rupture des cloques. À ce stade, vous devez d'abord nettoyer vos lèvres avec une solution saline et utiliser un coton-tige pour extraire le pus. La solution saline peut non seulement nettoyer le pus sur les lèvres, mais a également un effet bactéricide et anti-inflammatoire.

Étape 3 : Application topique

Après avoir nettoyé le pus sur les lèvres, vous pouvez appliquer une pommade à l'érythromycine, des gouttes oculaires contre l'herpès, etc. avec des effets anti-inflammatoires et antibactériens sous la direction d'un médecin pour éviter une infection continue et un écoulement de pus. Appliquer généralement 1 à 2 fois par jour. S’il s’agit d’un bouton de fièvre viral, vous devez appliquer une pommade à l’acyclovir par voie topique sous la supervision d’un médecin, ce qui entraînera généralement une amélioration significative. Dans certains cas, des compresses humides locales sont également nécessaires, suivez les conseils du médecin.

Étape 4 : Médicament par voie orale

Si des cloques et des croûtes se forment sur les lèvres et qu'une infection et une inflammation secondaires surviennent, vous devrez prendre des anti-inflammatoires oraux sous la supervision d'un médecin. Et si les cloques sur les lèvres sont causées par l'herpès labial, un traitement symptomatique est nécessaire, et ceux qui présentent des symptômes graves peuvent nécessiter un traitement intraveineux.

Étape 5 : Maintenir l’hygiène locale

Si des cloques et des croûtes apparaissent sur les lèvres, que vous appliquiez ou non un médicament, vous devez veiller à maintenir l'hygiène locale par la suite pour éviter une infection ou une aggravation de l'infection. Rincez-vous la bouche après les repas et utilisez un mouchoir doux pour essuyer délicatement les restes de nourriture ou de soupe sur vos lèvres. Veillez à ne pas frotter trop fort la zone croûtée, car cela favorisera une guérison rapide.

Que faire si les cloques sur les lèvres vous démangent et que vous voulez les gratter

1. Évitez de vous gratter

Les ampoules sur les lèvres provoquent des démangeaisons et beaucoup de personnes ont envie de les gratter, mais cela peut provoquer l'éclatement des ampoules. De plus, les mains touchent de nombreux objets tous les jours, ce qui n'est pas hygiénique, et une infection est donc susceptible de se produire après l'éclatement des ampoules. De plus, les cloques sur les lèvres provoquent de fortes démangeaisons, ce qui est généralement dû à une infection par le virus de l'herpès simplex. Une fois les cloques éclatées, elles peuvent également infecter la peau autour des lèvres.

2. Appliquez du dentifrice pour soulager les démangeaisons

Comme vous ne pouvez pas gratter les cloques qui démangent sur vos lèvres, vous devez trouver un moyen de soulager les démangeaisons, et appliquer du dentifrice sur vos lèvres est un bon moyen de soulager les démangeaisons. Appliquez un peu de dentifrice sur les ampoules avant d'aller au lit et vous ressentirez une sensation de fraîcheur, ce qui peut soulager efficacement la sensation de démangeaison et vous empêcher de vous gratter à cause des démangeaisons. Appliquez le dentifrice uniformément et veillez à ne pas tacher votre oreiller lorsque vous dormez. Bien sûr, si vous ne sortez pas pendant la journée ou si vous ne vous souciez pas de votre image, vous pouvez également appliquer du dentifrice pendant la journée.

3. Appliquez du gel d'aloe vera pour favoriser la récupération

Si vous avez des ampoules sur les lèvres, vous pouvez non seulement appliquer du dentifrice, mais aussi appliquer du gel d'aloe vera si vous en avez à la maison pour soulager les démangeaisons. Tout d'abord, le gel d'aloe vera procure une sensation de fraîcheur lorsqu'il est appliqué, ce qui peut soulager les démangeaisons et la douleur causées par les ampoules. Le gel d'aloe vera a également pour effet d'évacuer la chaleur et de détoxifier, de réduire l'inflammation et de tuer les bactéries, d'inhiber l'inflammation, d'astringenter les plaies et de favoriser la régénération cellulaire, ce qui peut favoriser efficacement la récupération des lèvres.

4. Appliquez une pommade à l'érythromycine pour éviter l'infection

Lorsque les cloques sur vos lèvres vous démangent et que vous les grattez accidentellement, vous pouvez acheter un tube de pommade à l'érythromycine à appliquer. La pommade à l’érythromycine est un médicament dermatologique en vente libre disponible dans presque toutes les pharmacies. Il est très facile de contracter une infection secondaire après avoir gratté les cloques sur les lèvres. L'application d'une quantité appropriée de pommade à l'érythromycine sur la zone ulcérée a un bon effet bactéricide et anti-inflammatoire, ce qui peut éviter l'infection et favoriser la guérison. Appliquer 3 à 5 fois par jour et l’état s’améliorera généralement en 3 jours environ.

5. Une infection secondaire nécessite un traitement médicamenteux

Les méthodes mentionnées ci-dessus pour traiter les ampoules qui démangent sur les lèvres sont assez efficaces lorsque les symptômes sont légers. Cependant, si les ampoules sur les lèvres développent des infections secondaires graves telles qu'une ulcération, un écoulement de pus, des ganglions lymphatiques enflés, etc., il est nécessaire d'appliquer des médicaments locaux et de prendre des médicaments antibactériens et antiviraux par voie orale pour le traitement sous la direction d'un médecin.

Voici une introduction sur la façon de traiter les cloques et les croûtes sur les lèvres. Si cela vous démange, ne vous grattez pas, car cela peut facilement entraîner une infection.

<<:  Comment utiliser le patch anti-acné Olive Young

>>:  Qu'est-ce que la crème à particules ? Les femmes enceintes peuvent-elles l'utiliser ?

Recommander des articles

Dois-je rincer le masque sérum de beauté après utilisation ?

Un masque sérum de beauté peut améliorer rapideme...

Conseils de soins de la peau Prendre soin de la peau est une compétence

Vous vous demandez toujours quelle marque de nett...

Formule de beauté alimentaire Que manger Beauté alimentaire

Cette chose ne coûte que 50 centimes. Il peut rée...