Comment se laver le visage avec du sel ? Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Comment se laver le visage avec du sel ? Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Le sel de table est le sel que nous consommons habituellement. Il peut être consommé et également utilisé pour les soins de beauté. Alors, comment utiliser le sel de table pour se laver le visage ? Quels sont les avantages et les inconvénients de se laver le visage avec du sel ?

Comment se laver le visage avec du sel

1. Mettez une cuillère de sel fin dans le creux de votre main et ajoutez deux ou trois gouttes d'eau. Mélangez délicatement le sel et l'eau du bout des doigts. Après avoir lavé votre visage, trempez le bout de vos doigts dans de l'eau salée et appliquez-la sur le front et les joues de haut en bas, en massant par mouvements circulaires pendant l'application. Massez chaque zone 3 à 5 fois.

Lorsque l'eau salée sur votre visage sèche et se transforme en poudre blanche, rincez la poudre de sel à l'eau tiède, puis rincez le sel à l'eau du robinet et enfin appliquez une solution nutritive ou un lait nutritif. Faites ceci chaque matin et chaque soir après avoir lavé votre visage.

2. Après le bain, ajoutez une pincée de sel fin et la quantité d'eau appropriée. Appliquez l'eau salée sur tout le corps, des coudes aux cuisses et aux mollets, en passant par la poitrine, l'abdomen et le dos. Massez à chaque fois 4 à 5 fois. Une fois l'eau salée sèche, allongez-vous dans de l'eau tiède et laissez tremper pendant quelques minutes. De cette façon, la saleté dans les pores est éliminée par le sel. Enfin, rincez à l'eau claire.

Lorsque vous vous lavez le visage, humidifiez d'abord la peau du visage, versez une cuillère à café de sel dans la paume de votre main, ajoutez un peu d'eau chaude pour dissoudre le sel, puis appliquez la solution sur tout le visage (sauf les yeux) comme un nettoyant pour le visage, massez doucement en cercles et assurez-vous d'exercer une légère pression sur vos mains.

Comme certains sels ne sont pas entièrement dissous, ils peuvent abîmer la peau si vous les frottez trop fort, puis les rincez à l'eau claire. Les personnes à la peau grasse et celles qui se maquillent tous les jours peuvent se laver le visage avec du sel une fois par jour en été. Il est préférable de nettoyer le soir.

Les personnes à la peau sèche et neutre doivent se laver le visage tous les deux ou trois jours. Après le lavage, la peau du visage sera très propre et rafraîchie. Le sel peut également rendre votre peau délicate et lisse.

Mais il est important de savoir quand s’arrêter. La surface de la peau est dotée d’un film protecteur naturel, qui peut facilement provoquer une sensibilité cutanée s’il est endommagé.

Les avantages et les inconvénients de se laver le visage avec du sel

avantage:

1. Nettoyage et décontamination

Mettez une petite cuillère de sel fin dans la paume de votre main et ajoutez 3 à 5 gouttes d'eau. Utilisez vos doigts pour remuer soigneusement le sel et l'eau jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés. Appliquez ensuite l'eau salée sur votre front de haut en bas, tout en effectuant un massage circulaire.

Après quelques minutes, lorsque l’eau salée sur votre visage a séché et s’est transformée en poudre blanche, lavez votre visage à l’eau tiède, appliquez une lotion hydratante ou continuez avec les étapes normales de soins de la peau. Continuez ce processus chaque matin et soir après avoir lavé votre visage. Il a un bon effet nettoyant et décontaminant et peut éliminer l'huile, l'acné et même les « points noirs » accumulés dans les pores.

2. Nettoyant et anti-inflammatoire

Se laver le visage avec de l'eau salée peut effectivement nettoyer la peau et réduire l'inflammation, mais après le lavage, le visage sera tendu, ce qui entraînera une déshydratation et des fissures de la peau. Une peau déshydratée peut entraîner de l'acné et des taches. Les personnes qui connaissent les soins de la peau savent qu'une peau belle et claire doit être suffisamment hydratée. Il est recommandé d'utiliser un nettoyant visage hydratant doux et puissant.

3. Contrôle de l'huile

Si vous ajoutez un peu de sel lorsque vous vous lavez le visage tous les jours et que vous massez doucement pendant quelques minutes, ce massage par pression est très efficace pour contrôler le sébum.

4. Exfolier

Les personnes à la peau grasse peuvent utiliser du sel pour se laver le visage afin d'améliorer la peau grasse. Le sel est un bon exfoliant naturel !!! Son effet est meilleur que n'importe quel exfoliant !! Mais n'utilisez pas de sel de table !! Comme les particules de sel sont trop grosses (pour la peau du visage), elles endommageront la peau et, dans les cas graves, elles provoqueront une desquamation, vous devez donc acheter du sel spécial pour le visage !! De plus, même s'il s'agit de sel spécial pour se laver le visage, il ne peut être utilisé que deux fois par semaine et seulement en petite quantité à la fois.

5. Éliminez les points noirs

Après avoir lavé votre visage, alors que votre peau n'est pas complètement sèche, appliquez une quantité appropriée de sel (du sel de cuisine fera l'affaire) sur votre nez et massez en cercles. Vous sentirez le sel fondre lentement (j'ai utilisé du sel fin). Continuez à masser et après une dizaine de minutes (vous pouvez le sentir vous-même), rincez à l'eau claire !

6. Éliminer le double menton

De nombreuses filles souhaitent résoudre le problème du double menton, c'est pourquoi cette méthode d'amincissement du visage au sel est très pratique. Il suffit d'appliquer une grande quantité de sel directement sur le double menton, puis de masser avec les mains. Vous pouvez l'envelopper dans une pellicule plastique et le rincer à l'eau tiède après 10 minutes. Faites-le tous les deux jours.

nuire:

Se laver le visage avec du sel présente de nombreux inconvénients. Par exemple, se laver le visage avec du sel fréquemment peut rendre la peau de plus en plus fine et la fragiliser. De plus, se laver le visage avec du sel peut également provoquer l’apparition de traces de sang rouges, etc. Par conséquent, pour rester en bonne santé, il est recommandé de ne pas se laver fréquemment le visage avec du sel.

C'est la fin de l'introduction à la méthode de lavage du visage au sel. Il faut encore comprendre les avantages et les inconvénients. Son utilisation ou non dépend de votre propre choix.

<<:  Rouge à lèvres Uriage tube blanc tube bleu lequel est le meilleur ?

>>:  Quelle est la différence entre l'eau Decorte Perilla et l'eau SK2 Fairy ?

Recommander des articles

Comment utiliser Water Code Essence, prix et à quel type de peau convient-il

Water Code Essence est un produit similaire à l&#...

À quelle fréquence dois-je utiliser la poudre nettoyante ?

À quelle fréquence dois-je utiliser la poudre net...