Quelle est la meilleure chose à appliquer sur le nez contre l’acné ?

Quelle est la meilleure chose à appliquer sur le nez contre l’acné ?

L'acné est un problème qui dérange de nombreuses personnes et qui est extrêmement inconfortable. Alors, quelle est la cause de l'acné sur le nez ? Que dois-je appliquer sur mon nez en cas d'acné ?

Causes de l'acné sur le nez

1. Maquillage : les filles aiment la beauté, mais les cosmétiques peuvent facilement obstruer les pores. De nombreuses filles aiment se maquiller mais ne font pas attention au démaquillage, ce qui provoque un blocage à long terme des pores et des résidus de cosmétiques. En particulier sur le nez, où la circulation sanguine est plus riche, il est plus sujet aux blocages et à l'acné. Le meilleur moyen est de se laver le visage à l'eau chaude pour le nettoyer en profondeur et éviter l'acné.

2. Acariens : lorsque le visage est envahi par les acariens, l'acné apparaît fréquemment. C'est une situation courante. Les acariens excrètent dans les pores, ce qui provoque leur obstruction, puis provoque une inflammation et d'autres affections, et la peau devient plus grasse. Les acariens doivent être activement expulsés pour éviter d'aggraver la situation des acariens. Pour éviter cette situation, vous devez développer de bonnes habitudes de vie et d'hygiène et ne pas toucher fréquemment votre visage avec vos mains.

3. Alimentation : les boutons sur le nez peuvent être causés par la consommation d'aliments susceptibles de provoquer une sensation de chaleur interne la veille, en particulier les aliments gras et épicés. Vous devez développer de bonnes habitudes alimentaires, augmenter votre consommation d'aliments frais, assurer un apport alimentaire quotidien et éviter les aliments frits.

Que faut-il appliquer sur les boutons du nez ?

1. Aloe Vera

Tout le monde sait que l’aloe vera a des effets anti-inflammatoires et analgésiques. Et pour les compatriotes du monde entier qui ont des cicatrices d’acné, l’aloe vera est vraiment un bon remède. Tout d’abord, lavez l’aloe vera frais, coupez-le en tranches, ajoutez de l’eau et faites-le bouillir ; après ébullition, filtrez les résidus d’aloe vera, ajoutez une petite quantité de miel au jus restant et réservez. Il peut être utilisé pour boire ou pour appliquer sur les cicatrices d'acné. Mais ceux qui sont allergiques à l’aloe vera ne devraient pas l’utiliser.

2. Pissenlit

Faites bouillir des pissenlits frais avec de l'eau, filtrez les résidus, puis faites bouillir le jus et les haricots mungo trempés ensemble. Après la cuisson, n'oubliez pas d'ajouter un peu de miel pour l'assaisonnement. Vous pouvez le boire ou appliquer le jus sur la zone affectée. Cela peut réduire efficacement la récurrence de l'acné. Les effets d’une utilisation interne et externe seront plus évidents et cela vaut la peine d’essayer.

Voilà tout sur les causes des boutons de nez et sur ce qu’il faut appliquer. Maintenant, vous le savez, n’est-ce pas ?

<<:  Quels sont les ingrédients de la crème solaire Kanebo Sakura ? Avis des utilisateurs

>>:  Comment fonctionne l'appareil de beauté RF Ya-Men ? Est-il étanche ?

Recommander des articles

À quel âge convient la crème pour les yeux Shiseido Yuewei ?

PLEASE VITAMIN EYE CREAM est un produit de la mar...

À quel âge l'eau dorée AHC convient-elle et comment l'utiliser

AHC Golden Water est un produit de soin pour la p...