Méthodes de blanchiment Connaissez-vous ces méthodes de blanchiment répandues sur Internet ?

Méthodes de blanchiment Connaissez-vous ces méthodes de blanchiment répandues sur Internet ?

« Les Mille et Une Nuits » décrit que les anciens bains publics arabes étaient équipés d'arsenic pour l'exfoliation. Les femmes de la Chine ancienne utilisaient également de la poudre contenant de l’arsenic pour blanchir leur peau. Pendant des milliers d'années, ces femmes ont risqué l'empoisonnement chronique pour garder une peau aussi blanche que de la crème. C'est vraiment scandaleux. Depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours, la peau claire a toujours été le rêve des filles.


[page][/page]

1. Il est vrai que la poudre de perle peut blanchir votre peau !

Les perles sont utilisées pour le blanchiment médicinal en Chine depuis plus de 2 000 ans. Le Compendium de matière médicale reconnaît depuis longtemps les perles comme un médicament curatif pour traiter la pigmentation de la peau. Le livre indique : Les perles peuvent éliminer le teint terne. « An » est le terme général pour les plaques cutanées telles que le chloasma dans la médecine traditionnelle chinoise.

Les recherches médicales modernes montrent que l’excellent effet thérapeutique de la poudre de perle dans le traitement des plaques faciales est obtenu grâce à des ajustements sur l’ensemble du corps humain. Des recherches scientifiques ont montré que les oligo-éléments contenus dans les perles peuvent augmenter la quantité de superoxyde dismutase (SOD) et renforcer son activité. La SOD peut éliminer les radicaux libres, améliorer la couleur de la peau et avoir un effet blanchissant dans une certaine mesure.

Les radicaux libres sont un facteur important du vieillissement. À mesure que nous vieillissons, notre métabolisme ralentit progressivement et notre capacité à résister aux radicaux libres diminue, ce qui entraîne un vieillissement prématuré de notre peau et de nos organes. La poudre de perle elle-même contient trois oligo-éléments, à savoir le manganèse, le cuivre et le zinc, qui sont les composants de la SOD. L'application de poudre de perle sur le visage peut favoriser l'activité de la SOD dans la peau humaine, inhiber la synthèse de mélanine et garder la peau blanche. De plus, comme la SOD a pour fonction de piéger les radicaux libres, l'application de poudre de perle sur le visage peut prévenir le vieillissement cutané et les rides.

Conseils pour identifier la poudre de perle :

1. Les produits extrêmement blancs ou extrêmement gris sont définitivement contrefaits. La couleur de la vraie poudre de perle doit être légèrement grise. Les perles particulièrement blanches peuvent contenir du talc, tandis que les perles particulièrement grises peuvent contenir de la poudre de coquille de palourde.

2. La vraie poudre de perle doit avoir une légère odeur de poisson.

3. Prenez un peu de poudre de perle et étalez-la sur vos doigts, puis regardez-la à la lumière du soleil. Si vous voyez de petits points brillants dessus, la poudre de perle n'est pas très authentique, car la substance brillante à l'intérieur est du mica.

4. Prenez une tasse transparente et remplissez-la de vinaigre. Prenez un peu de poudre de perle et versez-la dans le vinaigre et secouez-la. S'il n'y a pas de réaction, c'est un faux. Si de la vraie poudre de perle est mise dans du vinaigre et que de petites bulles apparaissent dans le vinaigre, cela signifie que les ingrédients des perles réagissent avec le vinaigre et qu'il est vrai.

5. Brûlez-le avec le feu. Prenez une petite quantité de poudre de perle et mettez-la dans un plat plat en porcelaine. Ensuite, brûlez la poudre de perle avec le feu. Observez la couleur et l’odeur de la poudre à ce moment. Si la poudre devient noire et a encore une odeur, c'est de la fausse poudre. Si la poudre devient grise après avoir brûlé et n'a pas d'odeur, alors félicitations, vous avez acheté de la véritable poudre de perle.

2. Il n’existe aucune base scientifique permettant d’affirmer que l’application de lait sur le visage peut blanchir la peau !

Il n’existe aucune base scientifique permettant d’affirmer que l’application externe de lait peut blanchir la peau.

1. Le lait est facilement infecté par des bactéries externes et se détériore. S'il est utilisé sans précaution, il peut provoquer des réactions indésirables sur la peau, voire des allergies.

2. Les substances générales solubles dans l’eau sont difficiles à absorber par la peau et contiennent également des ingrédients irritants.

3. Le processus de fabrication de votre propre masque au lait est compliqué et prend du temps, et est beaucoup moins hygiénique et pratique que les masques actuels.

4. Les peaux neutres et grasses peuvent être plus sensibles aux allergies et à l’acné en raison de l’application de lait. Si vous avez de l'acné sur le visage, vous ne devez pas appliquer de lait sur votre visage, car cela aggraverait la situation et provoquerait des maladies de peau plus compliquées.

5. Il y a près de vingt micro-organismes parasites sur la peau. Les ingrédients de beauté alimentaires tels que le lait sont leur meilleure source de nutrition, ce qui provoquera sans aucun doute un déséquilibre des micro-organismes et conduira à des maladies de la peau.

3. Se laver le visage avec du vinaigre blanc ne peut pas blanchir votre peau !


Le vinaigre blanc n'a pas d'effet blanchissant. Le vinaigre peut principalement tuer les bactéries et exfolier, rendant la peau lisse, mais évitez le contact direct avec le visage. Lorsque vous vous lavez le visage avec du vinaigre, mettez 7 à 10 gouttes dans la bassine. Éclaboussez le vinaigre et l’eau sur votre visage ou plongez votre visage dans une bassine. Après environ une minute, videz l’eau et commencez à vous laver le visage comme d’habitude. Déconseillé aux personnes ayant la peau sensible. Convient aux personnes ayant une kératine lourde et plus de peaux mortes sur leur peau. Il est préférable de ne pas le faire plus d'une fois par semaine, sinon la cuticule de la peau deviendra trop fine et sensible.

<<:  Quelle marque de nettoyant visage est la meilleure ? Lequel des nettoyants visage qui figurent sur la liste depuis de nombreuses années préférez-vous ?

>>:  Lequel doit être utilisé en premier, la crème hydratante en gel d'eau ou le gel d'aloe vera, dépend de l'utilisation du gel d'aloe vera

Recommander des articles

Le masque nettoyant Huayin possède plusieurs « aspirateurs » pour la peau

Et que dire du masque nettoyant Huayin ? Chaque f...

Comment utiliser l'essence de Vichy et combien coûte l'essence d'eau minérale

Vichy est une marque de soins de la peau très con...

Quels sont les sets de Noël d'Innisfree pleins d'ambiance de Noël ?

Noël approche et Innisfree a enfin lancé un coffr...