Comment utiliser le surligneur et le stick contouring ? Comment l'utiliser dans le maquillage

Comment utiliser le surligneur et le stick contouring ? Comment l'utiliser dans le maquillage

Les bâtons surligneurs sont très utiles pour les personnes ayant un visage gras et terne. Le but du surligneur est de rendre le visage plus tridimensionnel. Alors, comment utiliser les bâtons surligneurs ? Quel est l'ordre d'utilisation du surligneur et des sticks de contouring lors de l'application du maquillage ?

Comment utiliser le surligneur

Appliquer l'enlumineur sur le front près de l'arcade sourcilière, l'arête du nez, la pointe du nez, les pommettes, les sillons nasogéniens, le philtrum, les sommets des lèvres et le menton. Appliquez la tête de contouring sur l'arête du nez, les côtés du nez, le philtrum, sous les lèvres, les côtés du menton et les joues. Enfin, utilisez une éponge de beauté humide pour appliquer les reflets, puis estompez le contour.

Quand utiliser le surligneur lors de l'application du maquillage

Enlumineur liquide - base de maquillage - enlumineur

1. Que votre peau soit sèche, mixte ou grasse, il est préférable d'appliquer moins de surligneur sur les zones présentant des pores. Les amies qui ont confiance en l'état de leur peau peuvent appliquer une fine couche dans le sens des pores après avoir appliqué une base hydratante. Même si certains surligneurs prétendent rendre les pores invisibles immédiatement, croyez-nous, après avoir porté du maquillage pendant une journée, vous constaterez que vos pores sont remplis de points blancs brillants.

2. Nous n’aimons pas tous les produits surligneurs pour le visage, comme le mélange de surligneur liquide avec du fond de teint et l’application sur tout le visage. Avoir tout votre visage brillant donnera à votre maquillage un aspect très bas de gamme, et de loin, il ressemblera à un disque brillant. Le principe que nous suivons est le même que celui de l'ombre dans l'article précédent, c'est-à-dire, pour mettre en évidence les parties précises, ne mettre en évidence que là où c'est nécessaire, et ne jamais mettre en évidence une grande zone.

3. Parfois, lorsque votre peau n'est pas en bon état, il est facile pour le surligneur de rester collé lorsque vous l'appliquez sur votre visage avec un pinceau. Une petite astuce consiste à tremper vos doigts dans le surligneur et à l'appliquer sur les zones où il est nécessaire.

4. Les personnes ayant une peau grasse, sujette à l'acné et des pores dilatés utilisent généralement un fond de teint ou un anti-cernes d'une teinte plus claire que leur teint comme surligneur. Il est recommandé aux personnes ayant le même type de peau de ne pas utiliser de maquillage en poudre ni de produits de surbrillance à forte brillance. Le surligneur brillant fera réapparaître ou deviendra plus visible l'acné et les pores dilatés cachés sous le fond de teint.

Bon, voilà pour l'introduction sur les sticks de surligneur et de contouring. Je pense que vous en avez tous une bonne compréhension et que vous savez comment les utiliser.

<<:  Quel nettoyant visage Clarisonic est le meilleur et est-il étanche ?

>>:  Comment utiliser les boules d'huile essentielle et le savon artisanal Shidanlan

Recommander des articles

Quelle est la marque de Mermaid Water et quelle est sa qualité ?

Mermaid Water est une marque française et bon nom...

Quelle est la marque TheBalm et de quel pays vient-elle ?

le baume, c'est une marque de produits de soi...

Le savon Safeguard peut-il être utilisé pour se laver le visage ?

Il est préférable de choisir un savon de couleur ...