Quels sont les ingrédients des anti-transpirants ? Comment éviter la transpiration chez les femmes en été

Quels sont les ingrédients des anti-transpirants ? Comment éviter la transpiration chez les femmes en été

En été, la température monte rapidement comme une fusée, et peu importe la fraîcheur des vêtements que vous portez, il fait toujours très chaud. C'est tellement inconfortable de rester assis au bureau tous les jours, de transpirer abondamment et de sentir la sueur. J'ai entendu dire que de nombreuses personnes utilisent des antitranspirants pour arrêter de transpirer. Savez-vous quels sont les ingrédients des antitranspirants ?

Quels sont les ingrédients d'un anti-transpirant

Les principaux ingrédients de l’antisudorifique sont le sel d’aluminium, l’alun, l’extrait de lichen, etc. L'extrait de lichen contenu dans la formule anti-transpirante possède des propriétés antibactériennes et le chlorhydrate d'aluminium, en tant qu'ingrédient actif de l'anti-transpirant, agit comme un astringent qui resserre les glandes sudoripares et empêche l'évacuation de la sueur. Ce processus n’empêche pas les glandes sudoripares de transpirer, mais convertit plutôt les glandes sudoripares apocrines en glandes sudoripares eccrines. De plus, la rosée anti-transpirante contient également des épices et des arômes pour avoir pour effet de parfumer et de désodoriser le corps.

L’antitranspirant peut-il être utilisé comme parfum ?

Bien que les antisudorifiques puissent désodoriser le corps, ils ne doivent pas être confondus avec les parfums ou les parfums. Le parfum est un cosmétique et un moyen de refléter la qualité de vie. Cependant, l'anti-transpirant est un produit fonctionnel. En plus de parfumer le corps, il a également pour effet d'arrêter la transpiration. Si vous ne transpirez pas beaucoup, l'utilisation d'un anti-transpirant ne peut être considérée que comme un problème inutile. Par conséquent, l’antitranspirant ne peut pas être utilisé comme parfum.

Dois-je me raser les aisselles lorsque j’utilise un antisudorifique ?

Le rasage est possible, mais pas nécessaire. L’effet de l’application d’un antisudorifique sera meilleur et durera plus longtemps si vous vous rasez les poils des aisselles avant de l’appliquer. Il convient toutefois de noter que vous ne devez pas appliquer d'anti-transpirant juste après avoir rasé les poils des aisselles, car la peau peut avoir été endommagée pendant le processus de rasage et ce n'est pas une bonne idée de l'utiliser directement à ce moment-là. Il est recommandé de se raser les poils des aisselles la veille et de les utiliser le lendemain.

Quand faut-il utiliser un anti-transpirant ?

L'antisudorifique peut généralement être appliqué lorsque vous sortez le matin. Cela peut supprimer la quantité de transpiration et garantir qu'il n'y aura pas d'odeur de transpiration dans un court laps de temps. Vous pouvez également l'utiliser après avoir pris une douche la veille. À ce moment-là, les pores sont ouverts, ce qui peut favoriser efficacement l'effet anti-transpirant de l'anti-transpirant.


<<:  Dois-je d'abord exfolier ou appliquer un masque ? L'exfoliation et le masque hydratant résolvent efficacement la peau sèche

>>:  La crème japonaise au miel et à la poire convient aux personnes qui souhaitent hydrater et lutter contre les rides. Crème abordable

Recommander des articles

Comment fonctionne l'Essence Fraîche de Lait Nuxe ? Combien ça coûte ?

Nuxe est une marque de soins de la peau française...

Le beurre de haba est-il bon ? Quels sont ses effets ?

Le beurre de Haba peut améliorer la qualité de la...

Les bienfaits de l'herbe de résurrection pour la peau

L'herbe de résurrection est une plante du dés...

Comment utiliser le masque Origins Mud Doll

Origins est une marque américaine très populaire....

Quelle est la meilleure marque d'exfoliant ? Qu'est-ce que l'exfoliation ?

L'exfoliation peut aider à nettoyer la peau e...