Comment prendre soin de sa couche cornée fine en hiver ? 4 conseils pour protéger efficacement les peaux fragiles et sensibles

Comment prendre soin de sa couche cornée fine en hiver ? 4 conseils pour protéger efficacement les peaux fragiles et sensibles

Aujourd'hui, je vais vous présenter les méthodes de soins pour la fine couche cornée en hiver. Si vous n'êtes toujours pas sûr de ce que vous voulez savoir, prenez le temps d'apprendre les méthodes de soins de la peau avec moi.

Comment prendre soin des cuticules fines en hiver ?

Alors que le temps continue de changer, les amis aux cuticules fines ont déjà ressenti la malice du monde. En sortant, leur peau est facilement irritée et sensible. S'ils ne protègent pas bien leur peau à ce moment-là, il est facile de développer une peau sensible. Alors, comment protéger la peau lorsque la couche cornée est fine en hiver ?

1. Hydratation et hydratation : lorsque la couche cornée s'amincit, sa capacité à retenir l'humidité diminue et la peau perd facilement son hydratation, devenant sèche et prurigineuse. Par conséquent, l'hydratation et l'hydratation sont des points très importants pour protéger la peau avec une couche cornée fine. Vous devez choisir des produits de soin de la peau qui ont à la fois des effets hydratants et hydratants. De plus, comme la couche cornée fine est facilement irritée, vous devez également choisir des produits de soin de la peau doux et non irritants qui peuvent être utilisés par les peaux sensibles.

2. Réduisez le nettoyage. La peau sécrète moins de sébum en hiver. Si vous ne vous maquillez pas tous les jours, les personnes ayant une couche cornée fine n’ont pas besoin de se laver le visage tous les jours. Lavez-vous simplement le visage un certain nombre de fois par semaine. Bien que cette méthode ne semble pas hygiénique, elle peut retenir le sébum de la peau et réduire la perte d’humidité à la base de la peau. Les amis qui se sentent mal à l’aise sans se laver le visage peuvent utiliser de l’eau propre à une température appropriée pour le nettoyer tous les jours et utiliser des produits hydratants et hydratants à temps pour prendre soin de leur peau.

3. Faites attention à rester au chaud. Les personnes ayant une couche cornée fine connaîtront cette situation en hiver : il fait très chaud lorsque vous revenez de l'extérieur dans la pièce, mais cette chaleur fera rapidement rougir et chauffer votre visage. En effet, le changement soudain de température stimule l'accélération du flux sanguin dans les capillaires. Si le problème de la couche cornée devient grave au fil du temps, des stries de sang rouges se formeront. Par conséquent, vous devez éviter les changements brusques de température qui irritent la peau. Vous pouvez choisir de porter des méthodes de réchauffement externes telles que des masques et des foulards.

4. Épaissir la couche cornée. Une couche cornée fine est facilement irritée en hiver et devient plus instable lorsque les saisons changent. Par conséquent, si vous souhaitez résoudre fondamentalement les problèmes de peau causés par une couche cornée fine, vous devez épaissir la couche cornée, restaurer le métabolisme normal de la couche cornée, renforcer les cellules kératiniques et augmenter la résistance de la peau.

<<:  Pourquoi les cils tombent-ils toujours ? Ces mauvaises habitudes abîment silencieusement vos cils

>>:  Quels sont les principaux ingrédients du nettoyant matinal Evelom ? Une peau éclatante commence par un nettoyage

Recommander des articles

Le vaporisateur facial et le masque peuvent-ils être utilisés en même temps ?

Les appareils à vapeur et les masques faciaux peu...

Comment utiliser l'ampoule Yuze

Comment utiliser l'ampoule Yuze ? Yuze est un...

Coffret de Noël Jurlique 2017 : Ne faites aucun compromis sur votre peau

Noël approche à grands pas et Jurlique a déjà lan...