Huit crèmes solaires abordables : laquelle est vraiment résistante au bronzage ?

Huit crèmes solaires abordables : laquelle est vraiment résistante au bronzage ?

Un examen complet de huit crèmes solaires abordables. Laquelle vous empêche vraiment de bronzer ? Savez-vous ce que signifient les lettres SPE et PA inscrites sur le flacon ?

Huit avis sur des crèmes solaires abordables

① Quels sont les SPF et PA inscrits sur le flacon ?


Le SPF est une valeur temporelle qui bloque les rayons ultraviolets. Cela revient à retarder le moment où l’on attrape un coup de soleil. Plus le multiple est élevé, plus tard vous attraperez un coup de soleil.


Par exemple, si la peau d’une personne devient rouge après 20 minutes au soleil et qu’elle choisit un produit avec un FPS 15, alors la quantité est de 20 (minutes) * 15 (FPS) = 300 minutes.


Mais ce n'est qu'une valeur idéale. En réalité, en raison des changements dans les activités et l'environnement des individus, le cortex va également changer, transpirer et produire du sébum. Couplé à l’usure causée par le soleil sur la peau, l’efficacité des produits de protection solaire ne durera pas aussi longtemps que prévu.



Parlons maintenant du signe + après PA. Il représente le facteur de protection solaire. Auparavant, il n’atteignait que 3, mais maintenant il y en a 4+. PA désigne l'effet protecteur contre les UV-A. Puisqu'il s'agit de la méthode de mesure de l'effet protecteur contre les UVA annoncée par le ministère de la Santé, du Travail et de la Protection sociale du Japon, cette expression n'est pas utilisée en Europe et aux États-Unis.


Pour être précis : PA+ retarde le temps de bronzage de 2 à 4 fois, PA++ retarde le temps de bronzage de 4 à 8 fois et PA+++ retarde le temps de bronzage de plus de 8 fois.

Mais cela ne veut pas dire que plus le SPF et le PA sont élevés, mieux c’est ! ! En particulier pour le SPF, les effets de protection solaire de 50 et 100 ne sont pas très différents.


De plus, plus la valeur de protection solaire est élevée, plus la charge sur la peau est importante . Si c'est juste pour la vie quotidienne, SPF15, PA+/++ suffiront. En été chaud, vous pouvez utiliser SPF30 PA++. SPF50+ et PA++++ sont à utiliser pour monter en montagne et descendre en mer.



② Il n’est pas nécessaire d’appliquer une crème solaire à tout moment


Si vous restez longtemps à l'intérieur pendant la journée, tant que vous n'êtes pas près de la fenêtre, cela dépend de votre humeur si vous devez appliquer de la crème solaire ! De plus, les UVA et les UVB changent considérablement tout au long de l'année, en particulier de novembre à mars, qui est la période de l'année où les rayons ultraviolets sont les plus faibles, il n'est donc pas vrai que la protection solaire soit plus nécessaire en hiver qu'en été ! !

③ Comment les personnes qui se maquillent-elles réappliquent-elles de la crème solaire ?


Le fait de réappliquer de la crème solaire toutes les deux heures signifie que vous devez rester longtemps au soleil à l'extérieur. Les employés de bureau normaux n'ont pas besoin de réappliquer de la crème solaire car ils passent peu de temps à l'extérieur. Bien sûr, la crème solaire peut être effacée par inadvertance, alors réappliquez-la simplement une fois avant de sortir après le travail pendant la journée.


Les filles qui sont à l'extérieur et qui se maquillent peuvent privilégier une crème solaire physique pure ou une poudre solaire avec une forte capacité de protection solaire longue durée (sauf pour la peau sèche). Ce type de crème solaire n'a pas besoin d'être réappliqué à moins que vous ne transpiriez ou ne jouiez dans l'eau.



④ Dois-je d’abord appliquer une crème solaire ou un isolement ?


Cela dépend de votre produit de protection solaire et de protection solaire qui ne contient pas de poudre colorée . Pour faire simple, il n'a pas de couleur, comme le fond de teint BB. Car si l'ordre est inversé, la poudre affaiblira l'effet écran solaire, et le pigment se déposera facilement sur la peau, donc en général, il faut d'abord appliquer la crème solaire puis isoler !


Certaines crèmes solaires ont désormais des propriétés de base/d'isolation intégrées. Dans ce cas, je pense qu'une seule suffit.





⑤ Plusieurs points particulièrement importants ! !


La crème solaire n’est efficace que si vous en appliquez une certaine quantité, généralement de la taille d’une pièce de monnaie ! Ne vaporisez pas de crème solaire directement sur votre visage ! Vous pouvez d’abord le vaporiser sur vos mains puis le frotter sur votre visage !


Avoir un parapluie anti-UV est le moyen le plus économique de se protéger du soleil lorsque l'on sort ! (Ne convient pas aux personnes comme moi qui sont trop paresseuses pour apporter plus d'une chose)


<<:  Classement des démaquillants, collection de démaquillants pour peaux sensibles

>>:  Les étapes correctes pour appliquer un masque facial Ne faites pas cela lors de l'application d'un masque facial

Recommander des articles

18 lotions japonaises faciles à utiliser recommandées

18 lotions japonaises faciles à utiliser recomman...

Quelle est la durée de conservation du liquide d’extraction de points noirs ?

Quelle est la durée de conservation du liquide d’...