À quoi ressemblent les taches solaires et comment se forment-elles ?

À quoi ressemblent les taches solaires et comment se forment-elles ?

Les taches solaires sont également un type de taches et sont familières à de nombreuses personnes. Alors, à quoi ressemblent les taches solaires ? Comment se forment les taches solaires ?

À quoi ressemblent les taches solaires ?

Les taches solaires, également appelées dermatite solaire, sont une inflammation aiguë de la peau causée par une exposition excessive au soleil. À la fin du printemps et au début de l’été, les enfants, les femmes, les amateurs de ski et les personnes qui doivent travailler fréquemment sur l’eau sont les plus susceptibles de développer des coups de soleil à cause du soleil.

Après une exposition forte ou prolongée au soleil, la peau présentera des rougeurs plus ou moins prononcées. Certains sont rouge clair, certains sont rouges et certains sont rouge foncé. Dans certains cas, ces zones de peau rougies peuvent apparaître légèrement surélevées et de forme ovale, ce qui est en fait une affection appelée œdème de la peau. Après quelques jours, les bosses ovales se transforment en taches brunes éparses. Parfois, la peau brûlée par le soleil peut même se décoller d'une couche de peau sèche, auquel cas des taches solaires se formeront rapidement.

Comment se forment les taches solaires

1. Il existe une sorte de cellule souche mélanocytaire dans l’épiderme de la peau, qui peut être activée dans certaines conditions. Cela libérera de la mélanine et finira par former des taches. Les rayons ultraviolets du soleil affectent directement la production de mélanine. Les rayons ultraviolets activent la tyrosinase dans les mélanocytes et, par une série de réactions, une substance appelée DOPA est produite, qui est finalement convertie en mélanine.

2. S’il y a des toxines dans la peau, elles activeront l’activité cellulaire. En même temps, une série de réactions d'oxydation avec la tyrosinase se produira, ce qui générera de la DOPA et libérera de la mélanine. Diverses pollutions, radiations, fumées et autres conditions de vie aggraveront l'oxydation de la peau.

3. Dans la vie quotidienne, nous sommes exposés à la pollution solaire, etc. Ces agressions extérieures vont provoquer une inflammation des cellules. Afin de réparer l'inflammation, les cellules de la peau vont sécréter naturellement une substance acide tétraénoïque. Cette substance va activer dans une certaine mesure la tyrosinase et favoriser la formation de mélanine.

4. Parce que de nombreux facteurs peuvent provoquer des anomalies cutanées. Il faut donc éviter le contact avec des substances que l'on peut éviter en temps normal, afin de ne pas accélérer l'oxydation de la peau et provoquer le phénomène de mélanine.

Voici une introduction à l'apparition des taches solaires. Vous savez maintenant comment elles se forment !

<<:  Que sont les produits de la gamme Miel de Rose de L'Occitane et combien coûtent-ils ?

>>:  Pourquoi faut-il conserver la crème de nuit à l’abri de la lumière ?

Recommander des articles

Quelle est la marque de skin1004 et quelle est sa qualité ?

Skin1004, beaucoup de gens en ont entendu parler ...