Quelles sont les causes courantes des taches de rousseur ? Qu'est-ce qui stimule la formation des taches de rousseur ?

Quelles sont les causes courantes des taches de rousseur ? Qu'est-ce qui stimule la formation des taches de rousseur ?

Bien que les taches de rousseur aient un taux d'incidence relativement élevé au cours de la vie et que ce phénomène se manifeste de plus en plus tôt, de nombreuses amies dans la vie ne comprennent pas particulièrement les causes des taches de rousseur, de sorte que tout le monde ne peut pas les prévenir correctement dans la vie. Quelles sont donc les causes courantes des taches de rousseur ?

Quelles sont les causes courantes des taches de rousseur ?

Les taches de rousseur apparaissent généralement sous forme de lésions cutanées vers l’âge de 3 à 5 ans et sont plus fréquentes chez les femmes. Leur nombre augmente progressivement avec l’âge. Elle est fréquente sur le visage, en particulier sur le nez et les joues, et peut toucher les parties exposées comme le cou, les épaules et le dos des mains. Il n'y a pas d'éruption cutanée sur les parties non exposées. Les lésions sont des macules brun clair ou brun foncé de la taille d'une tête d'épingle ou d'un haricot mungo, rondes, ovales ou irrégulières. Distribués sous des formes dispersées ou groupées, isolés et non intégrés. Aucun symptôme subjectif. L'éruption devient plus foncée et plus nombreuse après une exposition au soleil en été, tandis qu'elle devient plus claire ou disparaît en hiver. Il y a souvent des antécédents familiaux.

Qu'est-ce qui stimule la formation de taches de rousseur ?

1. Facteurs génétiques : Le gène des taches de rousseur produit de la mélanine sous l’effet de l’exposition au soleil, formant ainsi des taches de rousseur. Certains parents n'ont pas de taches de rousseur, mais leurs enfants en développent plus tard. Cela montre que de nombreuses personnes porteuses du gène des taches de rousseur ne les présentent pas à l'adolescence, mais plus tard sous l'effet de l'exposition au soleil. Certaines femmes enceintes n'avaient pas de taches de rousseur auparavant, mais les changements hormonaux pendant la grossesse stimulent la formation de taches de rousseur. Ces femmes sont porteuses récessives du gène des taches de rousseur.

2. Une exposition prolongée au soleil. Les rayons ultraviolets du soleil activent les mélanocytes de la peau. Les dommages causés par les rayons ultraviolets à la peau affaiblissent le métabolisme de la peau, ce qui entraîne l'incapacité d'excréter normalement la mélanine. Au fil des ans, une grande quantité de mélanine s'accumule et forme des taches de rousseur.

L'article ci-dessus présente les causes des taches de rousseur. J'espère que tout le monde pourra comprendre ces causes courantes, qui pourront être plus utiles dans le traitement. En même temps, il recommande également aux amies de faire attention à la protection de leur peau dans la vie quotidienne et de réduire l'exposition directe au soleil, de choisir des cosmétiques adaptés à leur peau et de faire plus attention au repos.

<<:  Comment réaliser des recettes de beauté Comment réaliser des recettes de beauté

>>:  Quelles sont les méthodes de traitement du mélasma ? Comment éliminer le mélasma

Recommander des articles

Comment utiliser un masque de zombie ? Le masque à l'œuf est-il bon ?

En parlant de masques faciaux, il existe de nombr...

Combien coûte l'essence hydratante blanchissante Antipodes ?

De nombreuses filles utilisent l’essence éclairci...

Que diriez-vous d'une vraie lotion pour le corps ?

À chaque fois que nous entrons dans les saisons s...