Les particules de graisse sont vraiment gênantes. Comment les éliminer ?

Les particules de graisse sont vraiment gênantes. Comment les éliminer ?

La raison de l'apparition de particules de graisse sur le visage peut être due à la récente régulation positive du système endocrinien du corps, provoquant l'apparition de beaucoup de sébum sur la peau. De plus, la peau n’est pas nettoyée en profondeur lors du lavage du visage.

Les particules de graisse sont vraiment ennuyeuses

Petites particules blanches autour des yeux ≠ particules de graisse

En fait, ces petites particules blanches qui se développent à la surface de la peau des paupières supérieures et inférieures ne sont pas ce qu'on appelle des « granules graisseux », mais une maladie de la peau. Dans la plupart des cas, il s'agit de milium et dans de très rares cas, il peut s'agir de syringomes. « Granules graisseux » est un terme inapproprié utilisé par des non-professionnels pour décrire ces minuscules particules et qui n'a aucun fondement scientifique.

La formation de milium est liée à la constitution génétique. Il provient de tumeurs bénignes ou de kystes de rétention de l'épiderme ou de l'épithélium des annexes. Son aspect est similaire à celui des calculs, et il est de couleur blanc-jaune, de la taille d'une pointe d'aiguille ou d'un grain de millet. De petites bosses blanches peuvent être observées lorsqu'elles sont piquées avec une aiguille. Lorsque la peau n'est pas suffisamment propre, par exemple en utilisant du fard à paupières épais et d'autres produits de maquillage pendant une longue période, ou en utilisant trop de gommages et de produits exfoliants, cela provoquera de minuscules plaies invisibles à l'œil nu sur la peau autour des yeux, puis produira de petits kystes blancs dans le processus d'auto-réparation de la peau - les miliums. Les personnes qui ont généralement ce problème ont la peau sèche et utilisent des produits très hydratants, elles pensent donc souvent à tort que la crème pour les yeux en est la cause. En fait, les hommes et les enfants qui ont peu de connaissances en matière de soins de la peau sont également des « victimes » courantes des miliums dans la pratique clinique.

Le syringome est une tumeur naevusique formée par la différenciation et le développement anormal des canaux de l'épiderme des glandes sudoripares eccrines. Il est fréquent chez les adolescentes et se présente généralement sous la forme d'une papule de 2 à 3 mm de couleur chair ou brune, souvent distribuée de manière symétrique sur les paupières inférieures. On peut également l'observer sur le front, les joues, le cou, etc. Certaines peuvent être densément regroupées par dizaines, tandis que d'autres peuvent apparaître seules.

Bien que les particules de graisse ne soient pas plus grosses qu'une tête d'aiguille, elles ont tendance à se développer autour des yeux. On les voit dès qu'on se regarde dans le miroir, ce qui déprime. Que dois-je faire si j'ai des particules de graisse ? Quelles sont les méthodes pour les éliminer ?

Comment éliminer les particules de graisse

1. Méthode de prélèvement d'aiguilles

Prenez une aiguille à broder et désinfectez-la d’abord avec de l’alcool. Retirez ensuite lentement les grains de graisse et trouvez les grains blancs épais à l'intérieur. Enfin, utilisez un coton-tige imbibé d’alcool pour désinfecter la plaie afin d’éviter toute infection. Après avoir éliminé les particules de graisse, appliquez davantage de crème rafraîchissante pour les yeux sur vos yeux. Toutefois, si les particules de graisse poussent trop près des yeux, pour des raisons de sécurité, il est préférable de ne pas le faire soi-même.

2. Masque de beauté au concombre

Mettez le concombre dans une centrifugeuse et pressez le jus dans un bol. Ajoutez ensuite le blanc d'œuf, la poudre de perles et la farine et mélangez jusqu'à obtenir une pâte jusqu'à ce qu'elle ne coule plus. Lavez votre visage, appliquez la pâte préparée sur votre visage, rincez-la après séchage et appliquez du toner et des produits de soin de la peau.

3. La beauté du chrysanthème

Le chrysanthème est riche en huiles essentielles et en pigments de chrysanthème, qui peuvent inhiber efficacement la production de mélanine cutanée et adoucir les cellules épidermiques. Méthode 1 : Vous pouvez transformer le chrysanthème en bouillie de fleurs et le prendre par voie orale ; Méthode 2 : Vous pouvez écraser le chrysanthème et le mélanger avec du blanc d'œuf et l'appliquer sur votre visage pour blanchir votre peau. Méthode 3 : Mettez des pétales de chrysanthème dans une bouteille, injectez-y de l'alcool médical et fermez-la hermétiquement. Au bout d'un mois, diluez-le avec deux fois plus d'eau bouillie froide. Il a un effet blanchissant sur la peau, en particulier pour les peaux grasses.

4. Huile de massage et crème pour les yeux pour éliminer les particules de graisse

Les yeux sont l'endroit où les particules de graisse ont le plus de chances de se former. Pour éliminer les particules de graisse dans cette zone, vous pouvez utiliser une crème pour les yeux. Si vous souhaitez éliminer les particules de graisse sur votre visage, vous devez utiliser de l’huile de massage ou de l’huile démaquillante. Pour la crème pour les yeux, appliquez une quantité appropriée sur la peau autour des yeux, appuyez et tapotez doucement du bout des doigts, puis massez en cercles le long de la peau autour des yeux pour favoriser l'absorption de la crème pour les yeux. Veillez à être doux.

Pour l'huile de massage, appliquez une quantité appropriée sur les zones où les particules de graisse doivent être éliminées et massez doucement pour faire sortir lentement les particules de graisse. Si elle est utilisée sur le nez, elle peut également éliminer les points noirs. Cette méthode prend beaucoup de temps et le temps de massage doit être suffisant, généralement environ 15 minutes. Notez que cette méthode ne peut pas être utilisée fréquemment.

5. Détoxification

L'apparition de particules de sébum autour des yeux et du visage est principalement due à des troubles endocriniens dans le corps, qui provoquent une sécrétion excessive de sébum sur le visage. De plus, la peau n'est pas nettoyée en profondeur, ce qui entraîne l'obstruction des pores et la formation de particules de sébum. Par conséquent, de nombreuses personnes pensent à utiliser des capsules ou des thés détoxifiants et de beauté aux effets détoxifiants pour améliorer la situation. En fait, les effets de ces médicaments ne sont pas très bons. Ils éliminent généralement seulement les toxines mais ne peuvent pas améliorer votre teint. Parce que leurs effets ne sont pas très différents de ceux des laxatifs, ils éliminent tous les toxines du corps en provoquant des diarrhées, et les résultats des tentatives de chacun ont été loin d'être satisfaisants.

Soin quotidien pour les petites particules autour des yeux

Évitez d’utiliser trop d’huile dans les produits de soins de la peau.

La peau autour des yeux est très fragile et extrêmement exigeante en matière d'absorption des nutriments. Par conséquent, lors de l'entretien quotidien, évitez d'utiliser des produits de soin du visage et des yeux gras ; nettoyez soigneusement la peau tous les jours avec des mouvements doux ; essayez d'éviter les aliments gras dans votre alimentation, buvez beaucoup d'eau et mangez plus de légumes.

Utilisez des crèmes pour les yeux différentes le matin et le soir.

Lorsque vous utilisez une crème pour les yeux, vous pouvez l'utiliser de manière sélective en fonction de différentes situations le matin et le soir pour obtenir de meilleurs effets d'entretien.

Au réveil le matin : utilisez une crème pour les yeux rafraîchissante et hydratante. Ce type de crème pour les yeux a une teneur élevée en eau, ce qui permet à la peau autour des yeux de « boire suffisamment d'eau » et de mieux adhérer au maquillage ultérieur.

Avant d'aller au lit le soir : choisissez une crème contour des yeux nourrissante et hydratante. Ce type de crème pour les yeux contient des ingrédients nourrissants précieux qui peuvent réparer divers problèmes de la peau autour des yeux. De plus, le sommeil est l'étape d'absorption la plus active par le corps humain, ce qui peut permettre une meilleure absorption des nutriments.

Si de petites particules apparaissent autour des yeux, évitez autant que possible d'utiliser des produits de soin pour les yeux à haute valeur nutritionnelle. Relativement parlant, les produits de soin naturels tels que les concombres et les sachets de thé noir sont plus adaptés.

<<:  Que dois-je faire si la peau autour de mes yeux est foncée ? Utilisez une crème pour les yeux pour éliminer les cernes

>>:  Quelles sont les causes de la peau terne et comment l'améliorer

Recommander des articles

Quels produits de soins de la peau dois-je acheter pour une peau sensible ?

Quels produits de soin pour la peau doivent être ...

Bouteille vide de crème pour les yeux

Pour les yeux, le meilleur soin est de se coucher...

Quels sont les moyens d’éliminer les pattes d’oie ?

En règle générale, à mesure que les femmes vieill...