Le savon au soufre peut-il éliminer les acariens ? Comment savoir si vous avez des acariens sur votre corps ?

Le savon au soufre peut-il éliminer les acariens ? Comment savoir si vous avez des acariens sur votre corps ?

Les acariens peuvent facilement pénétrer dans notre peau, et s'il y en a plus, cela provoquera de nombreux phénomènes cutanés désagréables. Par conséquent, l’élimination des acariens est devenue une partie intégrante du nettoyage pour de nombreuses personnes. Alors, le savon au soufre peut-il se débarrasser des acariens ?

Le savon au soufre peut-il éliminer les acariens ?

capable. Le savon au soufre est en effet efficace pour éliminer les acariens. Parce que le savon au soufre est alcalin et que la peau est faiblement acide, il élimine les acariens en abaissant le pH de la peau, en inhibant la sécrétion de sébum, en provoquant un certain degré d'irritation de la peau et en affectant le mécanisme de rétroaction des glandes sébacées.

Comment identifier les acariens sur le corps

1. Acné ou boutons sur le visage ou le dos

Les acariens sont de minuscules animaux qui peuvent pénétrer votre peau par les pores. Il existe deux zones du corps humain qui sont particulièrement sensibles aux acariens : le visage et le dos. Parce que la peau de ces deux zones est plus sensible, elles sont facilement envahies par les acariens et provoquent de l’acné. Les acariens se nourrissent en fait de sébum humain, donc si ces deux zones sont souvent grasses, ce sera la raison pour laquelle les acariens prendront rapidement le contrôle de votre zone et continueront de vous aimer. Si votre visage est souvent gras et que vous ne le lavez pas proprement, et que les serviettes, oreillers, draps, couettes, etc. que vous utilisez ne sont pas lavés régulièrement et sont exposés au soleil, le nombre d'acariens sur eux augmentera, et à ce moment-là, les acariens peuvent facilement pénétrer dans votre corps par ces canaux. Par conséquent, si vous avez beaucoup de boutons sur le visage ou le dos, il est recommandé d'éliminer les acariens à temps. Sinon, lorsque les acariens continueront à vous nuire et à développer de l'acné, cela sera très douloureux et causera également de gros dommages aux follicules pileux de la peau.

2. Pores dilatés et visage gras

Lorsque les acariens pénètrent dans vos pores, ils prennent racine et se reproduisent. À ce moment-là, vos follicules pileux se dilatent en raison du nombre croissant d'acariens. Le visage ne sera plus aussi propre et lisse qu’avant, mais deviendra rugueux avec de nombreuses bosses et creux, affectant la beauté du visage. Si des acariens envahissent votre visage, vous verrez des excréments d'acariens. Lorsque votre visage, en particulier la zone T, est souvent très gras, vous verrez de l'huile jaune lorsque vous l'essuyez avec du papier. Ne pensez pas qu'il s'agit de votre propre sécrétion d'huile. Il s'agit très probablement d'excréments ou de cadavres d'acariens. Si la sécrétion d'huile se produit à une telle échelle, il doit y avoir beaucoup d'acariens dans votre corps et vous devez les éliminer à temps.

Le savon au soufre convient aux personnes

Le savon au soufre convient aux peaux grasses, à tendance acnéique et aux personnes infectées par les acariens. Le savon au soufre peut être utilisé en cas de démangeaisons du cuir chevelu et de production excessive de sébum. Cependant, les personnes ayant la peau sèche, déshydratée ou neutre ne doivent pas utiliser de savon au soufre car cela aggraverait la sécheresse de la peau.

Le savon au soufre ne doit pas être utilisé pendant une longue période

Le savon au soufre est très alcalin. Une utilisation à long terme peut facilement provoquer une déshydratation, une sécheresse et une desquamation de la peau. Il est recommandé de ne pas l'utiliser plus de deux fois par jour, 3 à 4 fois par semaine.

Qu'est-ce qui peut également éliminer les acariens ?

1. Exposition au soleil : mettez la couette ou les vêtements dans un sac noir et exposez-les au soleil. En partant du principe que le noir absorbe la chaleur, les exposer au soleil pendant 1 à 2 heures aura un très bon effet, car des études ont montré que les acariens seront tués lorsque la température atteindra 50 degrés.

2. Vinaigre : pour éliminer les acariens du visage, versez de l'eau dans une bassine lorsque vous vous lavez le visage et ajoutez une quantité appropriée de vinaigre dans la bassine. Bien entendu, si les acariens ont déjà provoqué des maladies de peau, vous devez utiliser des produits de soin de la peau anti-acariens pour nettoyer votre visage.

3. Eau florale : En effet, un grand nombre d'acariens se rassembleront dans les interstices du tapis frais, ce qui mordra les gens et sucera le sang, endommagera la peau et provoquera une inflammation cutanée. Vaporisez un peu d'eau florale sur le tapis et repassez-le avec un fer à haute température pour tuer la plupart des acariens à l'intérieur.

4. Sel : les serviettes auront des acariens si elles sont utilisées pendant une longue période. Après avoir lavé la serviette, mettez-la dans de l'eau bouillante, saupoudrez-la de 5 grammes de sel, laissez-la tremper pendant 5 minutes, sortez-la, frottez-la avec de l'eau propre et séchez-la au soleil pour éliminer les acariens.

<<:  Avantages du masque à la fraise Laneige Utilisation du masque au yaourt à la fraise Laneige

>>:  Le filet moussant peut-il être réutilisé ? Quels sont les risques liés au fait de ne pas remplacer le filet moussant ?

Recommander des articles

Combien coûte le spray solaire Coola ?

Combien coûte le spray solaire Coola ? Que diriez...

À quel âge Bomei est-il adapté ? Lequel est le meilleur, Bomei ou Herborist ?

Nous entendons souvent parler des cosmétiques Pom...