Comment remédier à la peau rouge après une exposition au soleil

Comment remédier à la peau rouge après une exposition au soleil

L'exposition au soleil est une chose que beaucoup de gens connaissent. C'est extrêmement inconfortable et peut également endommager la peau. Alors que faire si votre peau devient rouge après une exposition au soleil ? Comment remédier après une exposition au soleil ?

Que faire si votre peau devient rouge après une exposition au soleil

De nombreuses personnes sortent en été sans se protéger du soleil et attrapent des coups de soleil sans y prêter attention. La peau brûlée par le soleil devient rouge et très inconfortable. Voici quelques conseils pour soulager les symptômes des coups de soleil.

1. Soulagement par compresse froide

La première chose à faire pour la peau brûlée par le soleil en été est de la calmer et de l'apaiser. La méthode d'urgence consiste à appliquer de l'eau froide ou une serviette réfrigérée au réfrigérateur sur le visage. Cela peut rapidement soulager la douleur et la sensation de brûlure de la peau brûlée par le soleil et aider la peau à « se refroidir ».

2. Masque facial au gel d'aloe vera

Le gel d'aloe vera contient de l'extrait d'aloe vera. Son application sur la peau qui a été brûlée par le soleil peut aider à réduire les rougeurs, apaiser la peau et favoriser le métabolisme local. N'utilisez jamais de jus d'aloe vera fraîchement pressé ou de tranches d'aloe vera fraîches pour entrer en contact direct avec la peau brûlée par le soleil afin d'éviter toute irritation cutanée.

3. Le thé noir soulage

Lorsque votre peau est brûlée par le soleil, sortez trois sachets de thé rouge de la maison, faites-les infuser dans de l'eau bouillante, trempez une serviette dans l'eau et appliquez-la sur la peau brûlée par le soleil. L’acide théobroma contenu dans le thé noir peut aider la peau à absorber l’excès de chaleur du soleil et à réparer les dommages causés par le soleil à la peau. Mais il convient de noter ici que la serviette ne peut être utilisée que pour l'application et non pour essuyer, et le thé doit être remplacé immédiatement après séchage. Si le coup de soleil est grave, vous pouvez également appliquer les feuilles de thé directement sur la zone brûlée.

4. Le yaourt soulage les coups de soleil en été

Sortez le yaourt du réfrigérateur, appliquez-le directement sur votre visage, laissez-le agir pendant dix minutes, puis rincez-le à l'eau tiède. Le yaourt est riche en probiotiques vivants, qui peuvent aider la peau à construire une barrière naturelle, permettant à la peau de se réparer et de soulager les coups de soleil.

5. Relief à la menthe

Le menthol contenu dans les feuilles de menthe peut apaiser la peau brûlée par le soleil, résister aux bactéries, réduire l’inflammation et tuer les bactéries. Écrasez les feuilles de menthe et appliquez-les sur les zones brûlées par le soleil, ou écrasez-les et faites-les tremper dans l'eau, puis réfrigérez et préparez un spray pour calmer la peau brûlée par le soleil.

6. Masque hydratant pour soulager

La peau exposée au soleil doit être immédiatement réhydratée. Abandonnez temporairement vos produits blanchissants et choisissez un masque hydratant sûr et doux ! C'est également un bon choix pour hydrater la peau exposée au soleil, restaurer l'élasticité de la peau et permettre à la peau de se réparer.

Comment remédier à la situation après une exposition au soleil

1. Coup de soleil léger : rougeur et brûlure

Lorsque la peau devient rouge et chaude, cela signifie que la peau a été légèrement brûlée par le soleil.

Recommandation : Après avoir nettoyé la zone brûlée par le soleil avec de l'eau froide, appliquez un masque réparateur après-soleil glacé/gel d'aloe vera sur la zone brûlée par le soleil pendant 15 à 20 minutes. De plus, vous devriez arrêter d’utiliser des produits fonctionnels et utiliser uniquement des produits de soins de la peau hydratants et hydratants de base pour éviter d’alourdir votre peau fragile.

2. Coup de soleil modéré : douleur, rougeur et gonflement

Lorsque votre peau est douloureuse ou que vous constatez une rougeur et un gonflement évidents, cela signifie que votre peau a été modérément brûlée par le soleil.

Recommandation : Enveloppez des glaçons dans une serviette humide et appliquez-les pour aider à calmer rapidement la peau. Après avoir apaisé la peau, appliquez le gel d'aloe vera uniformément et en couche épaisse sur la zone brûlée par le soleil. De plus, la peau brûlée par le soleil est extrêmement déshydratée, il est donc nécessaire de réhydrater la peau avec l'humidité nécessaire en temps opportun. Il est recommandé d'augmenter l'hydratation et les efforts d'hydratation de la peau pour accélérer la réparation des dommages cutanés.

3. Coup de soleil grave : desquamation et cloques

Lorsque votre peau commence à peler et à former des cloques, vous avez un grave coup de soleil.

Recommandation : Évitez de frotter votre peau pour éviter l’éclatement des ampoules. En cas de coup de soleil grave, il est conseillé de consulter un médecin dans un établissement médical ordinaire. Après le diagnostic et le traitement par le médecin, il convient de traiter correctement la peau brûlée par le soleil selon les instructions du médecin. De plus, veillez à éviter d’utiliser des produits de soin de la peau et des cosmétiques avant la récupération.

Il s'agit d'une introduction au problème des rougeurs cutanées après une exposition au soleil, mais vous devez toujours faire attention aux méthodes correctives.

<<:  Quelle est la différence entre Yishilu et Barley Water ?

>>:  Quelle est la marque de Lululun et quelle est sa qualité ?

Recommander des articles

Dans quelle étape utilise-t-on le squalane ? Comment utiliser le squalane

Dans quelle étape de soin de la peau le squalane ...

Savez-vous retirer les boutons ? Pouvez-vous les presser vous-même ?

L’acné est une maladie de la peau. Beaucoup de ge...

A quoi sert la Lotion Rafraîchissante Puissante pour Hommes de L'Oréal ?

Le complexe de récupération puissant pour hommes ...