Savez-vous retirer les boutons ? Pouvez-vous les presser vous-même ?

Savez-vous retirer les boutons ? Pouvez-vous les presser vous-même ?

L’acné est une maladie de la peau. Beaucoup de gens savent que l’acné affecte réellement l’apparence, c’est pourquoi beaucoup de gens choisissent de détecter l’acné eux-mêmes. Alors, nous devons comprendre si l’acné peut être détectée ? Puis-je éliminer les boutons moi-même ?

Pouvez-vous détecter l’acné ?

Ne grattez pas les boutons sur votre visage à la maison. Les comédons fermés sont un type d'acné formé par l'accumulation de sébum dans les pores. S'ils sont grattés, ils peuvent facilement provoquer une infection et laisser des piqûres ou des marques d'acné, ce qui peut entraîner des changements de couleur de la peau. Pour retirer les comédons fermés, nous utilisons généralement une aiguille à comédons. L'aiguille à comédons est un produit spécialement conçu pour éliminer l'acné, les comédons fermés peuvent donc également être retirés avec une aiguille à comédons. Cependant, l'aiguille contre l'acné doit être désinfectée avant la piqûre, et la plaie doit être désinfectée après la piqûre, puis une pommade antibactérienne et anti-inflammatoire doit être appliquée pour éviter les cicatrices laissées par l'acné. Si vous avez de l'acné sur le visage, vous devez vous rendre à l'hôpital et vous faire piquer sous la direction d'un médecin. Après la piqûre, vous devez la désinfecter avec de l'iode ou de l'alcool pour éviter toute infection.

Pouvez-vous éliminer les boutons vous-même ?

Vous ne pouvez pas éliminer les boutons par vous-même. Les boutons sont un type d'acné. Il existe quatre types d'acné, le premier étant les boutons. La raison principale est que les glandes sébacées sécrètent trop de sébum, ce qui provoque un blocage de l'ouverture du follicule pileux, entraînant des troubles de la sécrétion et de l'excrétion du sébum. Si l'ouverture du follicule pileux est complètement bloquée, cela peut provoquer des points blancs, et si elle est partiellement bloquée, cela peut provoquer des points noirs. Il n'est pas recommandé de cueillir ou d'écraser soi-même l'acné après son apparition, car si vous le faites sans contrôle approprié de l'infection, cela peut induire et aggraver l'inflammation et conduire à une infection. Si vous souhaitez un traitement, il est recommandé de vous rendre à l'hôpital pour consulter un médecin afin de bénéficier d'un traitement professionnel. Il est déconseillé de gratter ou d'irriter soi-même l'acné à la maison, car cela peut aggraver l'acné et il existe un risque d'induction d'une infection. Il doit être retiré par un spécialiste à l'aide d'un presse-agrumes dans des conditions stériles, sinon des lésions telles que des nodules et des kystes peuvent également provoquer une pigmentation et des cicatrices permanentes. Vous pouvez également utiliser une pommade antibiotique, mais appliquez-la en petite quantité pour éviter d’irriter la peau. Dans la vie quotidienne, vous devriez manger des aliments légers, des légumes et des fruits frais.

Peut-on traiter l’acné avec de l’acide ?

L'acné peut être traitée avec de l'acide. Parce que le peeling acide peut éclaircir le teint, éliminer les points blancs, l’acné et d’autres problèmes de peau courants, l’acné peut être traitée avec un peeling acide. Cependant, il faut être plus prudent lors du peeling à l'acide. Le peeling à l'acide ne convient pas aux peaux sensibles et ne doit pas être pratiqué fréquemment. Parce que lorsque le peeling acide est effectué fréquemment, le métabolisme de la peau ne peut pas suivre la vitesse du peeling acide, la peau perdra sa barrière protectrice d'origine et sera incapable de résister aux rayons ultraviolets et à la pollution de l'environnement. Cela peut entraîner une inflammation, une rougeur, un gonflement, un affaissement et un vieillissement de la peau. Le gommage acide est efficace pour les comédons fermés. Il est recommandé de se rendre à l'hôpital pour prendre des médicaments. La prise de certains anti-inflammatoires peut aider à traiter les comédons fermés. Il faut veiller à une alimentation légère et éviter les aliments épicés et irritants. Si nécessaire, vous pouvez appliquer une pommade désinfectante à l'iode sur les vermicelles. Ne touchez pas ce côté avec vos mains pour éviter toute infection.

Puis-je utiliser du gel d’aloe vera contre l’acné ?

Pour les comédons fermés, vous pouvez appliquer du gel d'aloe vera. Après avoir nettoyé votre visage à l'eau tiède chaque soir, vous pouvez appliquer localement du gel d'aloe vera et le rincer après vingt minutes. Le gel d'aloe vera a de nombreuses fonctions telles que l'hydratation, l'hydratation, la stérilisation, l'anti-inflammatoire et le blanchiment. L’utilisation régulière de gel d’aloe vera peut éliminer certains comédons fermés et également éclaircir les cicatrices d’acné. Le gel d'aloe vera a des effets apaisants et anti-inflammatoires légers et est quelque peu efficace contre l'acné inflammatoire plus légère, mais il ne peut pas déboucher les pores, il n'a donc aucun effet sur l'acné. Si l'acné apparaît sur le visage, il est recommandé d'utiliser des produits de soin cutané à base d'acide de fruit ou d'acide salicylique comme soins quotidiens. Si l'état est plus grave, vous pouvez vous rendre à l'hôpital pour un traitement à base d'acide de fruit.

<<:  Qu'est-ce qu'un masque pour les yeux à micro-aiguilles ? Est-ce un gadget ?

>>:  Les ventes du magasin phare DERMAFIRM sur Tmall lors de la Journée des célibataires ont augmenté de 114 % par rapport à l'année précédente

Recommander des articles

La différence entre essence et sérum : lequel utiliser en premier ?

Lotion essence et essence, les deux sont vraiment...

Comment est la crème Wisdom de Chanel ?

La crème Chanel Wisdom est une crème qui jouit d&...