Le principe du bronzage de la peau est la raison pour laquelle la peau est bronzée.

Le principe du bronzage de la peau est la raison pour laquelle la peau est bronzée.

En été, même la plus belle fille bronzera facilement si elle reste longtemps à l'extérieur. Êtes-vous très curieux de connaître le principe du bronzage ? Pourquoi la peau bronze-t-elle ? Explorons maintenant les raisons pour lesquelles la peau bronze.

Comment la peau bronze

La principale raison du bronzage de la peau est que la peau est exposée à l'extérieur pendant une longue période et absorbe une grande quantité de rayons ultraviolets. Les rayons ultraviolets stimulent les mélanocytes à la base de la peau pour qu'ils deviennent rapidement actifs, se déplacent à travers les cellules épidermiques, puis déplacent la protéine mélanine couche par couche à travers le métabolisme cellulaire et la transfèrent aux kératinocytes. Plus la protéine mélanine est transférée aux kératinocytes, plus la couleur de la peau est foncée. Après 2 à 3 jours d’activité et de métabolisme de sédimentation, la peau passe du blanc au rouge et du rouge au noir.

Il est plus facile de bronzer en nageant

Avez-vous remarqué que si vous allez souvent nager en plein air ou faire de l'exercice à la plage pendant une journée, vous serez sensiblement bronzé ? Parce que lorsque nous sommes à la plage ou à la piscine, nous portons relativement moins de vêtements, presque toute la grande surface de la peau est exposée, donc la zone exposée aux rayons ultraviolets sera plus large. De plus, de nombreuses personnes estiment que la température de l’eau et de la mer est bien plus basse que celle de la terre et que les rayons ultraviolets du soleil ne peuvent pas les atteindre. En fait, l'eau est la même chose que le verre et le sol. Ils ont tous les deux les principes de réfraction et de diffusion, ce qui peut augmenter la sensibilité de la peau aux rayons ultraviolets, permettant ainsi à la peau d'absorber les rayons ultraviolets plus rapidement.

Choisissez le bon moment pour nager afin que votre peau ne bronze pas

Si vous ne voulez pas bronzer en nageant, il est préférable de nager dans une piscine intérieure. Si vous nagez en extérieur, il est recommandé de vous y rendre vers 17 heures, car les rayons ultraviolets ne sont pas si forts à ce moment-là, ce qui peut réduire l'absorption des rayons ultraviolets par la peau. Cependant, même à ce moment-là, il est toujours recommandé d'appliquer une crème solaire imperméable, afin que l'effet soit meilleur.

Remarque : Assurez-vous de sécher votre corps dès que possible après la baignade pour réduire la réaction de réfraction des rayons ultraviolets.

Pourquoi devient-on plus blanc à mesure que l'on prend le soleil ?

Certaines personnes trouvent étrange de ne pas avoir la peau plus foncée après un bain de soleil. Certaines personnes ont même la peau plus blanche. En fait, blanchir n'est qu'une illusion. Plus votre peau est exposée au soleil, plus elle devient blanche, car le mécanisme métabolique de chacun est différent. Vous constaterez que les personnes dont la peau devient plus blanche grâce au soleil transpirent très facilement, surtout lorsqu'elles sont exposées au soleil, elles transpirent vraiment comme la pluie. En médecine, cette condition est appelée blanchiment par la transpiration. Lorsque la peau d'une personne est affectée par le soleil et que son métabolisme est plus rapide que celui des autres, le taux de remplacement de la mélanine cutanée et des kératinocytes sera naturellement plus rapide. Tant que la protéine mélanine n'est pas déposée par les kératinocytes, le bronzage ne se produira pas. La raison pour laquelle une personne devient plus blanche après avoir été exposée au soleil est qu'elle peut le métaboliser à temps. Ce principe est le même que celui qui explique pourquoi certaines personnes ne peuvent pas prendre de poids, quelle que soit la quantité de nourriture qu'elles mangent.

Choisir la bonne crème solaire

La peau bronze à cause d’une protection solaire insuffisante, et la crème solaire est une étape très critique. Le choix de la crème solaire variera en fonction de la situation de chacun. Selon la situation, si vous êtes à l'intérieur et n'êtes pas exposé à un fort ensoleillement et aux rayons ultraviolets, vous pouvez choisir une crème solaire ordinaire avec SPF 15-20. Parce que les rayons ultraviolets dans la pièce proviennent principalement de la réflexion des fenêtres et des sols isolants. Si vous êtes à l'intérieur et que vous serez exposé à un fort ensoleillement, vous devez choisir une crème solaire avec un FPS d'environ SPF 25 à 30. Si vous devez rester longtemps à l’extérieur, vous devriez choisir une crème solaire professionnelle longue durée avec un indice de protection solaire SPF50. Choisissez en fonction de la situation de chacun, afin de protéger votre peau du bronzage.

<<:  La peau grasse est-elle due au manque d'eau ? Une enquête sur la peau grasse causée par le manque d'eau

>>:  Que faire si votre peau est bronzée ? Des soins appropriés pendant la période dorée peuvent rendre votre peau blanche à nouveau

Recommander des articles

Le savon Safeguard peut-il être utilisé pour se laver le visage ?

Il est préférable de choisir un savon de couleur ...

Combien coûte l'essence de pétales de rose Absolu de Lancome ?

Lancome est une marque de soins de la peau appréc...

Comment utiliser la crème nettoyante Sensilis

Sensilis, bien qu'il s'agisse d'une m...

Comment éliminer les odeurs corporelles avec de bons résultats

Les amis qui sont profondément troublés par les o...

Le prix de l’injection de collagène varie beaucoup.

Pour les amies modernes qui souhaitent garder leu...