À quoi servent les cotons démaquillants ? Les cotons démaquillants sont-ils jetables ?

À quoi servent les cotons démaquillants ? Les cotons démaquillants sont-ils jetables ?

En fait, le coton démaquillant est également très courant dans la vie quotidienne, notamment sur les bureaux des filles. Alors, à quoi servent les cotons démaquillants ? Les cotons démaquillants sont-ils jetables ?

À quoi servent les cotons démaquillants ?

Le coton cosmétique a de nombreuses utilisations, la plus importante étant le démaquillage. Grâce à sa texture douce, il n'est pas facile de se blesser le visage lors du démaquillage. Il est également très confortable à utiliser sur le toner et peut démaquiller très proprement. En même temps, les cotons cosmétiques peuvent également être utilisés pour le maquillage. La lotion d'essuyage a pour fonction de nettoyer secondairement et constitue une étape indispensable dans les soins de la peau. Les disques de coton cosmétiques sont généralement de petits morceaux de coton d'environ 6 cm de long, fabriqués à partir de coton ou de pulpe de bois. Les disques de coton cosmétiques vendus dans les supermarchés ne coûtent que quelques yuans et sont très résistants. Les meilleures marques coûtent quelques dizaines de yuans et sont disponibles dans les rayons cosmétiques.

Les cotons démaquillants sont-ils jetables ?

Oui. Les cotons cosmétiques sont généralement fabriqués à partir de coton pressé ou de pulpe. Un coton est un article jetable et peut être jeté après une seule utilisation. La façon la plus courante et la plus efficace d’utiliser des cotons cosmétiques est de placer le coton sur le majeur et de le maintenir entre l’index et l’annulaire. La plupart des gens utilisent des tampons de coton pur pour appliquer le toner, car les tampons de coton pur sont plus fins et ne rayent pas la peau, et sont beaucoup plus doux que les tampons de coton en fibres synthétiques.

Les cotons démaquillants peuvent-ils être lavés et réutilisés ?

Ne peut pas. Parce qu'à chaque fois que vous utilisez un coton, certaines bactéries restent sur le coton propre d'origine. Ces bactéries peuvent être sur notre visage ou dans l'air. Peu importe où elles se trouvent, elles seront toujours là lorsque vous l'utiliserez pour la deuxième fois et seront amenées sur le visage pendant l'utilisation, augmentant ainsi les bactéries cutanées. L’utilisation répétée de cotons peut également provoquer des pores obstrués et des allergies cutanées.

Classification des matériaux du coton cosmétique

1. Du coton

Ce coton est plus épais et plus doux au toucher, il faut donc une plus grande quantité pour appliquer la lotion. Il s'écaille parfois et absorbe peu l'eau.

2. Tissu non tissé

Ce type de coton est relativement fin et rugueux au toucher, mais en raison de sa forte capacité d'absorption d'eau, il nécessite moins de lotion.

<<:  De quel pays est originaire la marque Kiehl's ? Quelle est la qualité de Kiehl's ?

>>:  Comment utiliser l'huile d'or Albin

Recommander des articles

Qu'est-ce que l'Ovaltine (Qu'est-ce qu'un peu d'Ovaltine)

Les publicités d'Ovaltine dominaient autrefoi...

Comment faire un masque au vin rouge et quels sont ses effets

En ce qui concerne le vin rouge, beaucoup de gens...

Comment utiliser le masque Akafi Granny et combien ça coûte

De nombreuses personnes entrent en contact avec l...