Comment faire un masque hydratant ? Six masques maison aux effets super hydratants

Comment faire un masque hydratant ? Six masques maison aux effets super hydratants

Avec l'incident des agents fluorescents dans les masques faciaux, de nombreuses amies s'inquiètent toujours lors du choix des masques hydratants, craignant d'avoir acheté un masque contenant des agents fluorescents. Si vous avez encore peur, pourquoi ne pas fabriquer votre propre masque facial ? Dépêchez-vous et apprenez à fabriquer ces six masques hydratants pour le visage faits maison.



Masque hydratant à la banane et au miel

Comment faire un masque hydratant à la maison, comme le masque hydratant au miel et au caoutchouc, est très simple. Tout d’abord, nous préparons une demi-banane et une cuillère de miel. Mettez les bananes dans un presse-agrumes et pressez-les jusqu'à obtenir une pâte, puis versez le miel et mélangez. Après avoir nettoyé notre visage, nous pouvons appliquer le masque sur notre visage pendant 10 à 15 minutes, puis le rincer à l'eau tiède. Ce masque fait maison est particulièrement adapté aux personnes ayant la peau sèche, car les bananes contiennent beaucoup de protéines, de vitamines et de minéraux. Il peut accélérer la microcirculation de la couche basale de la peau, utiliser des minéraux pour ouvrir les canaux ioniques d'eau afin de réhydrater rapidement la peau. Le fructose riche dans le miel peut rapidement retenir l'humidité de la peau et augmenter l'hydratation et la brillance de la peau.

Remarque : les personnes ayant la peau grasse doivent essayer de ne pas utiliser le masque hydratant au miel et à la banane, car ce masque a de très bonnes propriétés hydratantes et n'est pas facilement absorbé par la peau, provoquant une surnutrition et la croissance de particules de graisse.

Masque hydratant à la pastèque et au jaune d'œuf

Comment faire un masque hydratant maison ? Un masque hydratant à la pastèque et au jaune d'œuf est très adapté pour l'été. Les ingrédients que nous avons préparés sont une tranche de pastèque, un demi-jaune d'œuf et une cuillerée de farine. Tout d’abord, nous devons éplucher l’écorce de la pastèque, puis mettre la pastèque dans un presse-agrumes et la presser jusqu’à obtenir une pâte, puis ajouter le jaune d’œuf et la farine et remuer. Appliquez ensuite le masque mélangé sur votre visage pendant 10 minutes, puis rincez-le à l'eau claire. Après l'application, vous constaterez non seulement que le niveau d'hydratation de la peau s'est amélioré, mais aussi que sa brillance s'est éclaircie. Parce que la pastèque contient beaucoup d'eau et de vitamines, les vitamines peuvent rapidement réparer les cellules de la couche basale de la peau, permettant à l'eau de la pastèque d'être rapidement absorbée, et le jaune d'œuf contient des acides aminés et des protéines très proches du corps humain. Ces deux éléments peuvent favoriser la régénération du collagène, augmenter l'activité des cellules de la peau et permettre à la peau de mieux retenir l'humidité.

Remarque : cette méthode n'est applicable qu'en été. Les pastèques des autres saisons peuvent contenir trop d'hormones, ce qui peut alourdir et affecter la peau.

Masque hydratant à la pomme et à l'œuf

Comment faire un masque hydratant maison ? Le masque hydratant à la pomme et à l'œuf est un masque hydratant maison très couramment utilisé. Tout ce dont nous avons besoin pour préparer c'est une demi-pomme, un jaune d'œuf et deux cuillères à soupe de farine. Tout d'abord, nous mettons la pomme dans un presse-agrumes et la pressons en une pâte, puis ajoutons le jaune d'œuf et la farine et mélangeons bien, puis appliquons doucement le masque sur le visage pendant 10 à 15 minutes, puis rincez-le à l'eau tiède. Les pommes contiennent beaucoup de vitamine C et d'acides aminés. La vitamine C peut inhiber les cellules mélaniques de la peau, tandis que les acides aminés peuvent favoriser le métabolisme du corps et rendre les cellules plus actives. La non-protéine contenue dans le jaune d'œuf a pour effet de nourrir et de retenir l'humidité, ce qui peut rapidement bloquer l'humidité absorbée par la peau et l'empêcher d'être perdue.

Masque au lait de papaye

Comment faire un masque hydratant à la maison ? Le masque au lait de papaye peut non seulement hydrater la peau, mais aussi la blanchir. Tout d'abord, nous préparons une demi-papaye et une tasse de lait, mettons la papaye dans un presse-agrumes et la pressons en une pâte, puis ajoutons du lait pur et remuons, utilisons une brosse à masque pour brosser doucement le masque sur le visage et rincez-le après environ 10-15 minutes. La papaye contient une grande quantité de carotène et de vitamine C, qui ont de puissants effets antioxydants et peuvent favoriser une réparation cellulaire rapide et hydrater rapidement la peau. La grande quantité de protéines contenues dans le lait peut utiliser l’eau comme moyen pour mieux retenir l’humidité de la peau après l’hydratation.

Remarque : le lait est riche en nutriments et ne doit pas être appliqué tous les jours. Il est généralement recommandé de l'appliquer trois fois par semaine. Les personnes ayant la peau grasse doivent l'utiliser avec précaution car il peut facilement provoquer une surnutrition de la peau et une accumulation de particules de graisse sur le visage.

<<:  Crème pour les yeux efficace pour éliminer les ridules. Un bon soin des yeux révélera votre âge.

>>:  La meilleure façon d'éliminer les rides des yeux. Il existe tellement de méthodes, il y en a toujours une qui vous convient

Recommander des articles

Comment utiliser la crème hydratante Dabao SOD et combien coûte-t-elle

La crème hydratante Dabao SOD est utilisée pour h...

Comment les garçons se parfument-ils (quand un garçon commence à se parfumer)

En fait, que ce soit pour les garçons ou les fill...

Quelles sont les principales fonctions des peptides ?

Ces dernières années, les peptides sont devenus e...

Le démaquillant Cotton Era contient-il un agent fluorescent ?

Le coton démaquillant Pure Cotton Era est un coto...

Que faire si vos lèvres sont sèches et pèlent ? Soins des lèvres

Bonjour, bonjour les fées, en tant que délicate f...