Comment éliminer complètement les points noirs ? Toute étape manquante est une perte d'efforts.

Comment éliminer complètement les points noirs ? Toute étape manquante est une perte d'efforts.

Avoir des points noirs sur le visage est très douloureux, surtout sur le nez. Ils ressemblent à des fraises et ne peuvent pas être masqués, même avec de la poudre. J'ai essayé toutes sortes de méthodes pour éliminer les points noirs, mais ils repoussent toujours après les avoir retirés, ce qui semble être une perte d'efforts. C’est parce que votre méthode n’est pas assez parfaite ! Fais juste ce que je te dis et tout ira bien !

Étape 1 : Comprendre votre type de peau

Les personnes à la peau sèche se plaignent souvent d'une peau désertique, qui ne résiste pas au vent et au soleil, et qui est sujette aux rides et aux blessures. En fait, les personnes à la peau grasse souffrent encore plus ! Non seulement votre visage sera gras tous les jours, mais vous aurez également de l’acné et des comédons fermés, ainsi que des points noirs ! Alors, tout d’abord, vous devez savoir quel type de peau vous avez. Bien qu'il existe sur Internet diverses questions sur les tests cutanés, il est recommandé de ne pas les croire car elles ne sont pas fiables. Si possible, il est préférable de se rendre dans un comptoir pour faire un test cutané.


Le moyen le plus simple est de juger la durée de la sensation de tiraillement après le nettoyage. Après un nettoyage normal, sans application de produit de soin, le visage sera tiraillé. Cette sensation disparaîtra après environ 40 minutes pour les peaux sèches, environ 30 minutes pour les peaux neutres et environ 20 minutes pour les peaux grasses.

Étape 2 : Lavez-vous le visage correctement

Pour les peaux grasses, il est préférable de se laver le visage à l'eau tiède toute l'année. L'eau chaude aide à ouvrir les pores et à dissoudre l'huile. Vous devez savoir qu'une température de l'eau trop élevée entraînera une perte excessive d'humidité et d'huile, et le lavage à l'eau froide ne la nettoiera pas du tout en profondeur et ne pourra pas du tout aider à rétrécir les pores.


Lorsque vous choisissez un nettoyant pour le visage, recherchez un nettoyage doux plutôt qu'un nettoyage dit puissant. Bien que les nettoyants pour le visage contenant des particules de gommage et des bases de savon aient un bon effet nettoyant, ils rendront la peau tendue et déshydratée après le lavage, et provoqueront également un amincissement de la couche cornée, ce qui est très nocif pour la peau. Si vous souhaitez éliminer les points noirs, il est préférable de choisir un nettoyant doux contenant de l’acide de fruits et de l’acide salicylique.

Étape 3 : ouvrez vos pores avant de retirer les points noirs

Si vous vous lavez le visage pendant que vous prenez une douche, vous pouvez passer directement à l’étape suivante. Parce que la vapeur dans la salle de bain a aidé à ouvrir vos pores, ce sont les 3 minutes en or pour prendre soin de votre peau ! Mais la condition préalable est de prendre un bain chaud. Si vous venez de vous laver le visage, vous devez mettre une serviette chaude sur votre visage pendant deux minutes. Si les conditions le permettent, il est préférable d’utiliser un appareil à vapeur pour le visage, plus efficace que l’application d’une serviette.

<<:  Comment utiliser ForeoLuna Mmini 2 : nettoyant et anti-âge

>>:  La peau bronzée ne peut pas retrouver son état d’origine. En faisant cela, vous n’aurez plus à vous inquiéter de ne pas blanchir.

Recommander des articles

La crème silicone est un produit domestique à ne pas manquer

Qu'est-ce que le gel de silicone ? Le gel de ...

Pourquoi l'acné devient-elle plus grave ? Pourquoi l'acné devient-elle plus grave ?

Beaucoup de gens disent qu’ils s’éloignent de plu...

Comment prendre soin de sa peau en été

Comment prendre soin de sa peau en été ? En été, ...

Comment est le gros bonhomme vert Cliv ? Combien coûte-t-il ?

Beaucoup de gens n'ont jamais entendu parler ...