L'eau salée utilisée pour se laver le visage est-elle du sel comestible ? Ce détail détermine l'effet du sel lavant votre visage

L'eau salée utilisée pour se laver le visage est-elle du sel comestible ? Ce détail détermine l'effet du sel lavant votre visage

Avez-vous déjà entendu parler de se laver le visage avec de l’eau salée ? On dit que se laver le visage avec de l'eau salée est le moyen le plus efficace de nettoyer son visage. Se laver le visage avec de l'eau salée peut éliminer la graisse de la peau grasse, ce qui est vraiment une petite aide pour le nettoyage de la peau. L’eau salée utilisée pour vous laver le visage est-elle du sel de table ? Voyons quel est le meilleur sel à utiliser pour se laver le visage. Les personnes à la peau grasse qui aiment la beauté doivent le savoir.

L’eau salée utilisée pour se laver le visage est-elle du sel comestible ?

Lorsque vous vous lavez le visage à l'eau salée, vous devez utiliser du sel comestible. Il existe de nombreux types de sel comestible, comme le sel de mer, le sel raffiné, le sel cristallin naturel, etc. Il est préférable d'utiliser du sel à faible teneur en sodium lorsque vous vous lavez le visage à l'eau salée.

Il est préférable d'utiliser du sel à faible teneur en sodium pour vous laver le visage

Le sel à faible teneur en sodium est fabriqué à partir de sel iodé. Se laver le visage avec du sel à faible teneur en sodium peut améliorer l'équilibre des ions sodium et potassium dans notre corps et garder la peau douce et lisse. Réduire le sodium et augmenter le potassium peut équilibrer le sodium et le potassium dans le corps humain et jouer un rôle dans les soins de la peau.

Les bienfaits du lavage du visage à l’eau salée : contrôler efficacement la zone T grasse

Pour les personnes ayant une peau mixte ou grasse, la zone T est l’endroit où la plus grande quantité de sébum est produite. Se laver le visage avec de l’eau salée peut nettoyer efficacement l’excès de sébum dans la zone T.

Humidifiez d'abord la peau, frottez une petite quantité de sel fin sur la peau et massez pendant quelques minutes, puis reposez-vous pendant 3 minutes et utilisez le bout des doigts du milieu pour appuyer et masser de bas en haut des deux côtés du nez. Continuez à faire cela pendant un certain temps et vous constaterez que la quantité de sécrétion d'huile est vraiment réduite.

Inconvénients de se laver le visage avec de l'eau salée : Une mauvaise utilisation peut endommager votre peau

L'utilisation d'eau salée pour éliminer les acariens peut nettoyer efficacement la peau, mais lors du nettoyage de l'huile, l'humidité de la peau sera également éliminée, ce qui rendra facilement la peau sèche et la couche cornée deviendra plus fine en raison d'un nettoyage excessif. Lorsque vous vous lavez le visage avec de l'eau salée, veillez à éviter la zone autour des yeux. Si vous utilisez de l'eau salée pour laver la peau autour des yeux après vous être lavé le visage, les particules de sel peuvent endommager la peau délicate du contour des yeux.

<<:  Quelles sont les gammes de produits Clarins ? Un incontournable pour les débutants en soins de la peau Clarins

>>:  Comment se débarrasser des cernes prononcés ? 6 conseils pratiques

Recommander des articles

Les pilules blanchissantes japonaises Maikun ont-elles un effet blanchissant ?

Le Japon est un pays majeur pour les produits de ...

Essence noire de L'Oréal

Comment savoir si L’Oréal Black Essence est authe...

La différence entre déodorant et anti-transpirant : ne faites pas ces erreurs

La chose la plus terrible en été n’est pas le sol...