Que faire si vos talons craquent en hiver ? Soins quotidiens et remèdes maison

Que faire si vos talons craquent en hiver ? Soins quotidiens et remèdes maison

Mes talons craquent en hiver et parfois j'ai même mal quand je marche. Que dois-je faire ? Venez voir si l’une de ces méthodes vous convient !

Que faire contre les talons fendillés en hiver : soins quotidiens

1. Gardez la peau de vos pieds humide et non sèche. Faites tremper vos pieds dans de l'eau chaude avant d'aller vous coucher le soir, appliquez une couche épaisse de vaseline ou d'huile de palourde après le lavage, puis enveloppez vos pieds entiers dans une pellicule plastique ou un sac en plastique. Si vous n'avez pas à aller travailler et que vous n'êtes à la maison que pendant la journée, vous pouvez le faire pendant la journée.

2. Si les talons fissurés sont causés par une infection fongique cutanée locale, il est recommandé d'utiliser la pommade Daknin ou la pommade Ifesa pour un traitement antifongique.

3. Si les symptômes sont causés par un manque d’oligo-éléments et sont liés à un manque de vitamines, un traitement symptomatique rapide est nécessaire. Il faut faire attention à son régime alimentaire, manger plus de fruits et de légumes et augmenter son apport en vitamines. Le traitement local peut être une pommade Huatuo ou une crème à l'urée.

4. Réduisez la friction sur la plante de vos pieds en ajoutant des coussinets souples à l’intérieur des talons de vos chaussures ou en portant des chaussettes anti-fissures. Veillez à garder vos pieds au chaud du matin au soir pour éviter les engelures.

<<:  À quel âge convient la respiration à 37 degrés d'énergie lumineuse ? À en juger par l'efficacité, l'âge applicable

>>:  Que pensez-vous du baume à lèvres Mentholatum ? Comparaison des avantages et des inconvénients de cinq types de baumes à lèvres Mentholatum

Recommander des articles

Quel est le niveau de Chlitina ?

Récemment, dans la série télévisée My First Half ...