Comment résoudre le problème de la peau grasse et des pores dilatés ?

Comment résoudre le problème de la peau grasse et des pores dilatés ?

La peau grasse et les pores dilatés sont un problème majeur pour toutes les filles. Voici quelques solutions pour la peau grasse et les pores dilatés résumées par des experts en soins de la peau pour votre référence.

Peau grasse avec pores dilatés. Nettoyer les pores est la clé pour l'améliorer.

1. Gardez les pores de la peau propres, mais ne nettoyez pas votre visage plus de deux fois par jour. Un nettoyage fréquent entraînera une sécrétion de sébum plus rapide du visage et les pores continueront à se dilater à cause du sébum.

2. Choisissez la bonne température de l'eau. Ni l'eau froide ni l'eau chaude ne peuvent bien nettoyer les pores. L'eau froide ne peut pas nettoyer l'huile dans les pores, tandis que l'eau chaude détruira l'équilibre des pores. L'utilisation d'une température de l'eau qui atteint à peine 25 degrés peut nettoyer efficacement la saleté dans les pores et rendre les pores confortables.

3. Choisissez le bon produit nettoyant. Même si votre peau est grasse et a de grands pores, elle donne toujours l'impression d'être sale. En général, vous choisirez un produit nettoyant avec un pouvoir nettoyant plus élevé. Vous vous sentirez propre après le lavage, mais votre peau redeviendra immédiatement grasse. En fait, la peau sécrète de l'huile pour protéger la surface de la peau. Si vous la nettoyez trop, elle en sécrétera trop. Il est préférable d'utiliser un produit nettoyant plus doux, ce qui sera meilleur. (Parce que l’utilisation de produits nettoyants ne peut pas résoudre des problèmes tels que la peau grasse et les pores dilatés)

4. Nettoyez régulièrement la cuticule. Le vieillissement de la cuticule est le principal problème qui obstrue les pores et les rend plus grands. Si la cuticule n'est pas nettoyée pendant une longue période, la peau paraîtra très rugueuse et terne. De plus, la cuticule vieillissante s'oxydera et provoquera de graves problèmes tels que l'acné. Il est donc très important de la retirer une fois par semaine. Lors du choix des produits exfoliants, veillez à éviter les gommages car ils peuvent endommager les pores. Il est préférable de choisir des produits exfoliants de type gel.

5. Masque de soin profond. Tout le monde pense qu'après l'exfoliation, il n'est pas nécessaire d'appliquer un masque de soin profond. En fait, la fonction principale du masque de soin profond est d'absorber la saleté profondément dans les pores et de restaurer la vitalité du visage. Les masques de soin profond disponibles sur le marché contiennent généralement de la boue minérale et des masques à déchirer. Il est recommandé aux étudiants ayant de grands pores d'utiliser des masques de boue minérale.

Peau grasse avec pores dilatés. La clé pour améliorer les pores est de les rétrécir.

1. Pour nettoyer votre visage, vous pouvez utiliser de l'eau chaude et de l'eau froide en alternance. Vous pouvez utiliser de l'eau tiède et des produits nettoyants pour éliminer la saleté de votre peau, puis utiliser de l'eau froide pour nettoyer votre visage, car l'eau froide peut stimuler la peau, favoriser la circulation sanguine dans la peau et rétrécir les pores.

2. Après le nettoyage, veillez à utiliser de l'eau astringente. En général, l'eau astringente du marché contient une faible quantité d'alcool. L'alcool peut rétrécir et désinfecter les pores pour prévenir l'acné. Cependant, les produits de soin de la peau contenant de l'alcool doivent être moins utilisés. Lorsque la peau retrouve sa santé, l'utilisation d'un tonique est également un bon choix.

Méthode : Après le nettoyage, imbibez un petit morceau de coton d'eau astringente, puis appliquez-le délicatement sur le visage et le cou. Cela peut empêcher la sécrétion excessive de sébum de la peau et empêcher les pores de se dilater. Lorsque vous utilisez des produits anti-sébum avec une teneur en huile inférieure à 1 %, appliquez-les sur le visage de l'extérieur vers l'intérieur pour renforcer l'effet dégraissant.

3. Rétrécissement d'urgence des pores. Les pores rétrécissent lorsqu'ils sont stimulés, mais cette stimulation est « froide ». Cette méthode peut également être utilisée lorsque la sécrétion de sébum est importante en été.

Méthode : Prenez une serviette propre, mouillez-la et mettez-la au réfrigérateur pour la congeler. Une fois congelée, sortez-la et appliquez-la sur votre visage. Elle peut rétrécir les pores de la peau, stimuler la peau pour accélérer la circulation sanguine et soulager la peau grasse.

4. Utilisez de l'huile essentielle d'arbre à thé citronné pour nettoyer et rétrécir les pores. Prenez cinq gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé, une cuillère d'eau citronnée et une quantité appropriée d'eau, mélangez-les et utilisez-les en spray. Cette formule peut efficacement rétrécir les pores et nettoyer la saleté des pores. (L'huile essentielle d'arbre à thé peut nettoyer la graisse de la peau et empêcher l'accumulation excessive de graisse, tandis que le citron contient de la vitamine C qui peut activer la vitalité de la peau)


<<:  La pilule blanchissante va-t-elle rebondir après l'arrêt de sa prise ? La pilule blanchissante va-t-elle rebondir après l'arrêt de sa prise ?

>>:  Quelle marque d'appareil de nettoyage du visage est la bonne ? Ces appareils de nettoyage du visage valent la peine d'être plantés

Recommander des articles

Que diriez-vous de la crème Sofina ? Super hydratante en automne et en hiver

Que pensez-vous de la crème Sofina ? La lotion ge...

Comment utiliser la poudre Sebag VC pour blanchir et éliminer les taches ?

Comment utiliser la poudre Sebag VC ? Sebag est u...

Comment utiliser le stick de massage crème pour les yeux Sisley

La crème contour des yeux Sisley a toujours été t...

Quels sont les avantages et les effets du trempage des mains au vinaigre ?

Tremper les mains dans du vinaigre est une méthod...

Le masque de sommeil New Skin Mystery contient-il de l'alcool ?

En plus de diverses eaux minérales, le secret du ...