Comment améliorer la peau grasse chez les filles ? Quels produits de soin pour la peau grasse faut-il utiliser ?

Comment améliorer la peau grasse chez les filles ? Quels produits de soin pour la peau grasse faut-il utiliser ?

Comment améliorer la peau grasse des filles ? Lorsque vous choisissez des produits de soin pour la peau grasse, vous devez choisir ceux qui conviennent à la peau grasse. Sinon, plus vous nettoyez, plus vous risquez de provoquer de l'acné et d'autres problèmes. Vous devez également être prudent lorsque vous choisissez des produits de soins de la peau.

Comment améliorer la peau grasse chez les filles

Choisissez un nettoyant pour le visage qui a une forte capacité nettoyante, peut éliminer l'huile de la peau, les résidus cosmétiques et la poussière, et qui est doux et rafraîchissant, riche en diverses vitamines et minéraux, et qui hydrate la peau. L’utilisation d’eau astringente contenant des traces d’alcool peut non seulement reconstituer l’hydratation et réguler l’équilibre acido-basique de la peau, mais également rétrécir les pores et inhiber la sécrétion de sébum. Utilisez un lait ou une lotion hydratante rafraîchissante, et vous pouvez également utiliser des produits de soin pour la peau à base d'acides de fruits. Ils peuvent équilibrer la sécrétion de sébum de la peau et réduire les rides et l'acné.

Quels produits de soin dois-je utiliser pour la peau grasse ?

1. Abandonnez les crèmes nettoyantes alcalines et moussantes et utilisez plutôt du lait nettoyant

Pour lutter contre la graisse, les personnes ayant la peau grasse aiment souvent utiliser un savon nettoyant puissant ou un nettoyant pour le visage pour se laver le visage et éliminer la saleté en été. Mais en fait, les nettoyants moussants trop forts enlèveront l'humidité et le sébum du visage, il est donc préférable d'utiliser un nettoyant visage sans mousse et plus doux pour vous laver le visage. La température de l'eau doit être d'environ 20 °C. Une température trop élevée entraînera une perte d'humidité du sébum, tandis qu'une température trop froide ne permettra pas le nettoyage.

2. Utilisez un tonique hydratant plutôt qu'un astringent

L’eau astringente contenant des ingrédients alcoolisés peut sans aucun doute contrôler la sécrétion de sébum et rétrécir les pores, mais son utilisation en hiver peut rendre la peau plus sèche. Si la sécrétion d’huile est normale, vous pouvez utiliser un tonique avec une sensation rafraîchissante ou utiliser de l’eau distillée congelée à la place.

3. Utilisez la crème de nuit d'été comme crème de jour d'hiver

Il n’est pas forcément nécessaire de jeter tous les produits de soin que vous utilisez en été. Par exemple, les crèmes de nuit utilisées en été sont généralement plus hydratantes que les crèmes de jour, vous pouvez donc les utiliser comme crèmes de jour en hiver !

4. Hydratez à nouveau votre peau et n'utilisez pas de crèmes grasses

Beaucoup de gens pensent que les personnes à la peau grasse n'ont pas besoin d'hydratation, mais en fait, si vous n'appliquez pas de film protecteur sur votre visage, la peau à pores dilatés sera plus sensible à la poussière et sera sujette à la déshydratation en hiver. Par conséquent, les personnes à la peau grasse doivent choisir une crème hydratante à base d'eau ou de gel, qui suffit à reconstituer l'hydratation. Les produits de soin de la peau à base de crème contiennent beaucoup d'huile. Si vous vous sentez « collant » après les avoir appliqués sur votre visage, ne continuez pas à les utiliser.

5. Alternez entre le masque nettoyant en profondeur et le masque hydratant

Les masques nettoyants en profondeur, tels que les masques aux larmes pour les mains ou les masques à la boue minérale, ont pour fonction d'éliminer la saleté et de contrôler le sébum, mais en hiver, ils ne peuvent pas simplement contrôler le sébum, il est donc préférable d'appliquer un masque hydratant pur tous les deux jours pour reconstituer l'hydratation.

N'oubliez pas d'appliquer régulièrement un masque nettoyant lorsque vous appliquez fréquemment un masque hydratant. Nous vous recommandons le Masque Nourrissant et Hydratant de Reneville

En fait, les masques faits maison peuvent également nettoyer et hydrater la peau. Voici un masque à l'avoine fait maison pour vous :

Ingrédients : 1/2 bol de flocons d'avoine, 1 blanc d'œuf, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 1/2 pomme (écrasée)

Méthode : Mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte lisse, puis appliquez sur le visage pendant environ 15 minutes et rincez. Les blancs d'œufs ont un effet exfoliant, le citron peut blanchir votre peau et les flocons d'avoine apportent une hydratation. C'est définitivement un masque aux multiples fonctions !

6. Un mouchoir absorbant l'huile et une lotion hydratante sont essentiels lorsque vous sortez

En été, apporter un mouchoir absorbant l'huile lors des sorties est une routine quotidienne pour les personnes à la peau grasse, mais en hiver, vous devez également apporter une lotion contenant des ingrédients hydratants lorsque vous sortez et n'oubliez pas de renouveler l'eau à chaque fois après avoir absorbé l'huile !

7. Choisissez une crème solaire à base d’eau

La protection solaire est nécessaire en été, mais aussi en hiver ! Cependant, les personnes ayant la peau grasse devraient choisir une crème solaire avec une forte teneur en eau et moins d’huile. Après avoir appliqué la crème solaire, il est préférable d’essuyer légèrement votre visage avec un tissu absorbant l’huile pour réduire la texture grasse.

Comment prendre soin de la peau grasse avec de l'acné

1. Nettoyez votre peau : n'utilisez pas de produits trop nettoyants. Si la peau est débarrassée de son sébum, sa fonction d'autodéfense sécrétera davantage de sébum, ce qui aggravera le problème du sébum et de l'acné.

2. Hydratez-vous bien : la peau ne peut sécréter que de l'huile mais ne peut pas fournir l'hydratation dont elle a besoin. Par conséquent, elle doit injecter de l'humidité dans la peau depuis l'extérieur. Choisissez des produits de soin hydratants qui vous conviennent, hydratez-vous après le nettoyage chaque matin et soir et maintenez l'équilibre hydrique et sébum de la surface de la peau.

3. Choisissez des produits anti-acné adaptés : aux premiers et moyens stades de l'acné, choisissez des produits de soin de la peau adaptés pour soigner l'acné et évitez d'utiliser des pommades, des crèmes et d'autres produits anti-acné contenant des hormones. Vous pouvez utiliser une essence anti-acné pure similaire aux cosméceutiques à base de plantes de Xuanyu Xuanyan, qui est douce et non irritante, et a de multiples effets pour éliminer les marques d'acné, contrôler le sébum et réparer, et convient aux personnes souffrant d'acné.

4. Traitez rapidement les complications : en plus de l’acné, les points noirs et les pores dilatés des peaux grasses doivent être traités rapidement. Des soins de base doivent être effectués régulièrement, comme l’utilisation de masques faciaux et une exfoliation tous les deux ou trois jours. Si plusieurs problèmes surviennent simultanément, vous pouvez également utiliser l’huile essentielle magique de lavande pour soigner votre peau. L’effet puissant des huiles essentielles aide les peaux grasses à contrôler l’équilibre hydrique et sébo-gras à la surface.

<<:  Quel masque cosméceutique est le meilleur ?

>>:  【Essai gratuit】 L'essence éclaircissante à l'escargot Xuanzhi rend votre peau hydratée et rajeunie

Recommander des articles

La pommade crème Centella asiatica est-elle efficace pour éliminer la mélanine ?

La mélanine donne sa couleur à la peau humaine. L...

Comment utiliser incorrectement l'essence Proya ?

L'essence PROYA est un produit très connu de ...

La crème de nuit à l'alcool de Neutrogena est un collant pour la peau

​Quels sont les effets de la crème de nuit Neutro...

Quelle série convient aux trentenaires ?

La série « After » de Corée du Sud peut être cons...

L'huile nettoyante naturelle Ai est-elle bonne à utiliser ?

Je pense que chaque amie possède beaucoup de cosm...