Comment exfolier une peau sensible ? L'exfoliation doit être absolument douce

Comment exfolier une peau sensible ? L'exfoliation doit être absolument douce

Au fur et à mesure que la peau se métabolise, trop de cellules mortes s'accumulent sur la peau, et la peau sensible ne fait pas exception. Je vais maintenant vous expliquer comment exfolier la peau sensible.

Comment exfolier la peau sensible

Méthode 1 : Utilisez un gel exfoliant à faible sensibilité

Le gel exfoliant est un gommage granulaire hydrosoluble et non irritant qui peut atteindre l'objectif d'exfoliation en dissolvant la couche cornée vieillie et nécrotique. Après avoir lavé votre visage, alors que celui-ci n'est pas complètement sec, appliquez délicatement le gel exfoliant en mouvements circulaires sur la peau nettoyée et massez plusieurs fois. Essuyez avec une serviette chaude et humide, puis appliquez une lotion tonique pour stabiliser la protection acide de la peau.

Méthode 2 : Utilisez une crème non abrasive

La crème est lipophile et peut adhérer doucement à la couche cornée. Elle contient également des ingrédients qui peuvent soulager les irritations, comme des extraits de plantes, elle convient donc à l'exfoliation des peaux allergiques ou chimiques. Pressez une noisette de crème et appliquez-la en mouvements circulaires sur la peau nettoyée. Continuez à masser avec les doigts mouillés jusqu'à ce que la crème devienne une émulsion hydrophile lavable. Vous pouvez ensuite la rincer à l'eau tiède et appliquer une lotion tonique pour restaurer le pH de la peau à une valeur naturelle.

Méthode 3 : Utiliser des produits enzymatiques biologiques

Des poudres spéciales contenant des enzymes végétales ou animales, lorsqu'elles sont frottées avec de l'eau et humidifiées, dissolvent doucement la substance de liaison entre la couche cornée, provoquant ainsi le décollement automatique de la couche cornée. Appliquez une cuillère à café de poudre bio-enzymatique sur votre visage et mouillez-le ou couvrez-le d'une serviette chaude. Après 3 minutes, rincez à l'eau tiède et appliquez du tonique.

Méthode 4 : Utilisez un masque exfoliant/nettoyant

Les ingrédients exfoliants contenus dans les masques exfoliants et les masques nettoyants peuvent atteindre l'objectif d'exfoliation de manière douce et non irritante, et l'effet n'est pas inférieur à celui des produits exfoliants. Prenez une quantité appropriée de masque exfoliant et de masque nettoyant, appliquez-les uniformément sur votre visage, rincez-les à l'eau claire après dix minutes, puis vous pouvez appliquer un masque apaisant et hydratant ou effectuer des soins de la peau ultérieurs.

Méthode 5 : Utilisez un tonique à effet exfoliant

Étant donné que ce type de lotion contient des enzymes, de l'acide salicylique et d'autres ingrédients, elle peut aider à dissoudre les peaux mortes et la saleté et à nettoyer la peau en l'appliquant et en l'essuyant sur la peau. Elle est douce et n'irrite pas la peau. La méthode d'utilisation est la même que celle du tonique pour un nettoyage secondaire. Versez le tonique sur un coton puis essuyez-le sur votre visage de l'intérieur vers l'extérieur.

Méthode 6 : Utiliser de la poudre de haricot mungo et du blanc d'œuf

Mélangez une petite quantité de poudre de haricot mungo et de blanc d'œuf, mélangez jusqu'à obtenir une pâte, appliquez uniformément sur le visage et rincez à l'eau claire après environ 15 minutes. La poudre de haricot mungo peut aider la peau à métaboliser l’excès de kératine et de sébum, et également à prévenir l’acné.

<<:  Comment utiliser le sérum beauté Rohto CC ? Si cela ne fonctionne pas, c'est que vous l'utilisez mal.

>>:  à propos de moiLa crème détox au citron est-elle utile ? La détoxification n'est pas une tâche facile.

Recommander des articles

Quelle est l'efficacité de la crème solaire DHC

Quelle est l’efficacité de la crème solaire DHC ?...

La différence entre la solution mère et l'essence d'acide lactobionique

La solution mère d'acide lactobionique est do...