Peut-on exfolier une peau sensible ? L'accumulation de vieilles cuticules affectera l'absorption cutanée.

Peut-on exfolier une peau sensible ? L'accumulation de vieilles cuticules affectera l'absorption cutanée.

Il existe de nombreux tabous concernant les peaux sensibles en matière de soins de la peau. Certaines choses sont possibles pour une peau normale, mais pas pour une peau sensible. Saviez-vous que la peau sensible peut s'exfolier ? Venez le découvrir.

Puis-je exfolier une peau sensible ?

Les peaux sensibles peuvent être exfoliées. Bien que la peau sensible soit très fragile, elle présente également une accumulation de vieilles cellules mortes, ce qui entrave l'absorption des produits de soin par la peau. Par conséquent, la peau sensible doit également être exfoliée régulièrement. Tant que vous utilisez des produits exfoliants doux et que vous faites attention à la méthode et à la fréquence d'exfoliation, vous n'endommagerez pas la peau sensible.

Comment gérer les situations particulières

Si votre peau est facilement sensible, vous pouvez exfolier uniquement la zone T et non la zone U. Si votre peau est sensible et présente des stries rouges de sang, vous n'avez pas besoin d'exfolier, car la couche cornée de la peau présentant des stries rouges de sang est très fine. Si vous continuez à exfolier, le problème de peau deviendra de plus en plus grave.

Comment exfolier la peau sensible

La peau sensible peut être exfoliée avec un gel exfoliant, une crème non exfoliante, des produits bio-enzymatiques (comme la poudre nettoyante enzymatique), des masques exfoliants, des masques nettoyants et des lotions à effet exfoliant, car ces produits peuvent exfolier en douceur. Les personnes ayant la peau sensible ne doivent pas utiliser de produits exfoliants abrasifs car les particules abrasives irritent la peau.

À quelle fréquence faut-il exfolier une peau sensible ?

Les peaux sensibles ne peuvent pas être exfoliées une fois par semaine comme les peaux normales. En général, une fois par cycle métabolique (28 jours) suffit. Vous pouvez également décider de la fréquence spécifique en fonction de l’état de votre peau, mais elle ne doit pas dépasser une fois toutes les deux semaines. Étant donné que la couche cornée de la peau sensible est relativement fine, vous devez veiller à réparer la couche cornée lors de l'exfoliation, sinon la peau deviendra de plus en plus sensible.

L'exfoliation pour les peaux sensibles doit être divisée en différentes parties

Zone T et menton : ces zones sont celles qui contiennent le plus de sébum et de cuticules et nécessitent des soins particuliers. Lorsque vous utilisez des produits exfoliants, vous pouvez en appliquer davantage et masser un peu plus longtemps.

Front et joues : massez doucement en effectuant de petits cercles de l’intérieur vers l’extérieur. La peau contient relativement moins de sébum et de cuticules, il n’est donc pas nécessaire d’appliquer trop de produit exfoliant. Ne massez pas trop longtemps, sinon vous risquez de trop nettoyer et d'endommager votre peau.

Ailes du nez : massez en cercles de l'extérieur vers l'intérieur. Cela demande de la patience et de la prudence, car les ailes du nez ne sont pas faciles à nettoyer. De plus, ne massez pas trop longtemps, sinon vous risquez de trop nettoyer et d'endommager la peau.

<<:  À quel âge la série de réservoirs d'eau Laneige est-elle adaptée ? L'efficacité du produit détermine l'âge applicable

>>:  Comment se forment les particules de graisse oculaire ? Ce sont elles qui sont responsables

Recommander des articles

Comment distinguer l'authenticité de Shiseido Red Waist de ces cinq aspects

Shiseido Red Waist est un produit recommandé par ...

La crème AHC est-elle transparente ? Comment émulsionner la crème ?

Les produits de soin de la peau d'AHC ont reç...

La lotion pour le corps Chillmore est-elle bonne ?

​La lotion pour le corps Chillmore a récemment ét...