Causes des rides Attention à ces mauvaises habitudes qui vous font paraître dix ans plus vieux

Causes des rides Attention à ces mauvaises habitudes qui vous font paraître dix ans plus vieux

Parfois, je me retrouve avec des rides sans m’en rendre compte, et je pense que c’est parce que je n’ai pas assez hydraté ma peau, mais ce n’est pas le cas. Parce que certaines mauvaises habitudes dans notre vie peuvent également conduire à l’apparition de rides. Jetons un œil aux 7 mauvaises habitudes qui provoquent des rides.

Évitez de trop nettoyer


L'huile sécrétée par la peau est nécessaire pour protéger l'équilibre hydrique et lipidique de la peau. Si vous nettoyez votre visage trop fréquemment ou utilisez un nettoyant trop puissant, il éliminera facilement l'huile saine de votre visage, ce qui entraînera l'évaporation sans entrave de l'hydratation de la peau. Il est nécessaire de maintenir un équilibre sain d'eau et d'huile pour la peau, ce qui peut garder la peau douce et aider efficacement à éloigner la peau des ridules.


Ne louche pas


Lorsque la lumière du soleil est trop forte pour ouvrir vos yeux, ou lorsque votre vue est mauvaise et que vous devez travailler dur pour voir quelque chose clairement, vous plisserez toujours les yeux inconsciemment. Le fait de plisser les yeux fréquemment peut facilement entraîner l'apparition de ridules autour des yeux. Pour éviter cela, veillez à porter des lunettes de soleil en cas de forte luminosité. Si vous avez des problèmes de myopie ou d’hypermétropie, il est judicieux de consulter un optométriste pour vous procurer les lunettes adaptées, qui peuvent vous aider à éviter de plisser les yeux pour voir les choses.

Froncer les sourcils est un gros problème

Ne vous inquiétez pas, soyez heureux, ce ne sont pas des paroles en l'air, je le pense ! Répéter la même expression peut facilement entraîner des rides d'expression « profondes » sur la peau, en particulier le froncement des sourcils. Essayez d’être plus vigilant et placez un petit miroir juste en face de votre bureau pour vous rappeler de ne pas froncer les sourcils trop souvent. Si vous faites cela, vous constaterez peut-être d’autres améliorations sur votre peau que de simples ridules.

<<:  Vous ne saviez certainement pas que la coriandre avait ces effets et fonctions !

>>:  Quel tonique associer au beurre Clinique ? La peau sèche et la peau grasse sont différentes

Recommander des articles

Quand et à quelle fréquence faut-il appliquer une crème solaire ?

La crème solaire est également un produit de soin...

Quels sont les types de peau sensible ?

La peau sensible est un type de peau problématiqu...