Comment prendre soin de la peau sèche ? Luttons ensemble contre l'automne et l'hiver.

Comment prendre soin de la peau sèche ? Luttons ensemble contre l'automne et l'hiver.

Le vent d'automne souffle et les feuilles d'automne tombent. C'est à nouveau l'automne et l'hiver, la saison la plus inquiétante pour les filles à la peau sèche. Sécheresse, desquamation et ridules sont au rendez-vous. Alors, comment prendre soin de la peau sèche ? Quel est l’intérêt de prendre soin de la peau sèche ? Voyons cela de plus près.


Les peaux sèches doivent faire attention à un nettoyage doux

Le nettoyage de la peau est la première étape du soin de la peau. Seule une peau propre et rebondie peut montrer le meilleur état des meilleures fées, c'est pourquoi la peau sèche doit être nettoyée en douceur. Pour les peaux sèches, évitez les nettoyants pour le visage à base de savon ou les savons pour le visage à fort pouvoir nettoyant. Les ingrédients à base de savon élimineront trop de sébum de la peau lors du nettoyage, endommageant ainsi la couche cornée de la peau, provoquant facilement des traces de sang rouge et nuisant à l'absorption des produits de soin de la peau ultérieurs. Le nettoyant visage aux acides aminés est un véritable favori pour les peaux sèches. Il a une texture douce et n'abîme pas les peaux sensibles. Il contient une mousse riche et des ingrédients hydratants qui peuvent éliminer les cuticules vieillissantes et la saleté de la peau tout en la gardant hydratée. Si vous aimez la sensation astringente après le lavage au savon, vous pouvez aussi acheter un petit instrument (Luna/Clarisonic, etc.) pour l'utiliser plus confortablement~

Les peaux sèches doivent faire attention à l'hydratation quotidienne

Quelle est la chose la plus importante pour une peau sèche ? Un mot : la sécheresse ! Deux mots : le manque d'eau ! Le plus important : l'hydratation ! L'étape la plus importante pour prendre soin d'une peau sèche est l'hydratation quotidienne. Les filles peuvent choisir le tonique lors du choix de l'eau de pré-maquillage, qui est plus douce et hydratante, et a un meilleur effet hydratant. Il convient de choisir des produits hydratants rapides et puissants contenant de l'acide hyaluronique, des algues et d'autres extraits de plantes. Vous pouvez emporter un petit spray avec vous pendant votre travail quotidien et vos études pour garder votre peau hydratée à tout moment et en tout lieu. Appliquer un masque facial est également un excellent moyen d'hydrater votre visage. Choisissez un masque hydratant quotidien et appliquez-le régulièrement en fonction de vos habitudes personnelles. De plus, vous devez boire de l'eau avec modération chaque jour. Le corps humain doit consommer 2000 ml d'eau par jour. Huit verres d'eau par jour peuvent reconstituer l'eau du corps, favoriser le métabolisme, éliminer les toxines du corps et hydrater la peau.

La peau sèche doit faire attention à une hydratation efficace

Si vous vous contentez de reconstituer l’eau mais que vous ne parvenez pas à la retenir et à la laisser rester dans le corps, alors tous vos efforts seront vains. L’hydratation est donc la clé du soin de la peau sèche. Il est préférable de choisir une lotion associée à une base, car les ingrédients communs facilitent son absorption par la peau. Si vous avez la peau très sèche, vous pouvez augmenter l’utilisation de crème pour le visage et essayer de choisir des produits contenant des ingrédients qui retiennent l’humidité comme la glycérine et l’huile d’amande. Non seulement il retient l'humidité, mais il augmente également l'hydratation et la douceur de la peau du visage, lui donnant ainsi une meilleure apparence.

Les peaux sèches doivent faire attention à renforcer la protection solaire

En matière de protection solaire, de nombreuses filles ont des idées fausses. C'est-à-dire qu'en hiver et par temps nuageux, la lumière du soleil n'est pas forte et il n'y a pas de lumière ultraviolette. En fait, ce n'est pas vrai. En plus de nous empêcher de bronzer au soleil, la crème solaire est surtout capable d'empêcher les rayons ultraviolets d'endommager la peau et de provoquer une peau sèche et vieillissante. Par conséquent, en plus de l’hydratation et de l’humidification de base, la protection solaire est également essentielle pour les soins de la peau sèche. Cela est particulièrement vrai pour les peaux sèches. La peau sèche est plus fragile que les autres types de peau. Même si vous n'avez pas besoin de crème solaire ni de parapluie en automne et en hiver, la protection solaire reste un point clé. Appliquez-la une demi-heure avant de sortir et réappliquez-la toutes les deux heures. Une protection solaire parfaite peut lutter contre la sécheresse, le vieillissement cutané et la pigmentation, et vous aurez toujours dix-huit ans.


<<:  Comment utiliser le baume à lèvres Vaseline pour éviter de l'utiliser de manière incorrecte et de réduire l'effet du baume à lèvres Vaseline

>>:  Que pensez-vous des produits de soins de la peau Winona ? C'est le leader parmi les marques nationales

Recommander des articles

La différence entre le masque à lèvres rose et bleu de Laneige

La peau de la bouche de nombreuses personnes est ...

À quel âge convient l'Eau Essence Armani Black Key ?

La série Armani Black Key est la gamme de soins d...

Quelle est la manière la plus efficace de blanchir votre peau ?

Aujourd'hui, je vais vous présenter quelques ...