Pourquoi la peau sèche provoque-t-elle de l’acné ? Pourquoi la peau sèche provoque-t-elle de l’acné ?

Pourquoi la peau sèche provoque-t-elle de l’acné ? Pourquoi la peau sèche provoque-t-elle de l’acné ?

En règle générale, la peau sèche ne développe pas d'acné en raison d'un manque de sébum et d'hydratation, mais cela n'exclut pas la possibilité qu'une peau sèche développe de l'acné. Alors pourquoi la peau sèche développe-t-elle de l'acné ?

La peau sèche provoque de l'acné en raison des changements environnementaux

La distinction entre peau sèche et peau grasse n'est pas absolue. La nature et l'état de la peau changent en fonction du climat, de l'environnement et des changements du système endocrinien du corps humain. Par exemple, si vous vivez dans le sud, un pays chaud et humide, votre peau n'est ni sèche ni grasse. Si vous vivez dans le nord, un pays plus sec et plus froid, votre peau semble devenir sèche et squameuse, et vous risquez même d'avoir de l'acné. Par conséquent, la peau change en fonction du climat et de l'environnement. Par exemple, si elle est exposée à l'air humide ou sec pendant une longue période, le corps réagira en conséquence et la peau sèche provoquera de l'acné en raison des changements environnementaux.

La peau sèche provoque de l'acné en raison du manque d'eau dans la peau

L'épiderme de la peau sèche est rugueux et sec, le métabolisme sera donc relativement lent. Si vous ne faites pas attention au nettoyage de la couche cornée, des peaux mortes s'accumuleront facilement à la surface de la peau. Ou si vous ne le nettoyez pas soigneusement, la saleté obstruera les pores. Au fil du temps, cela obstruera facilement les pores et de l'acné ou des points noirs se développeront.

La peau sèche provoque de l'acné en raison d'une alimentation grasse

Si le régime alimentaire devient gras ou irritant pendant une certaine période, cela affectera la peau. D'une part, l'huile et le sel accélèrent la consommation d'eau corporelle. Si la peau n'est pas réapprovisionnée en eau à temps, elle deviendra plus sèche. D'autre part, l'huile et le piment dans l'alimentation peuvent stimuler la sécrétion des glandes sébacées. La peau sèche elle-même a une teneur en eau relativement faible. L'excès d'huile obstrue les pores et les produits de soin de la peau ne peuvent pas être absorbés, ce qui entraîne un excès de nutrition et de l'acné. Par conséquent, la peau sèche peut également développer de l'acné en raison d'une alimentation grasse et irritante.

La peau sèche provoque de l'acné en raison d'un déséquilibre hormonal

Si vous restez souvent éveillé tard et avez un horaire irrégulier, cela entraînera un déséquilibre dans la sécrétion d'hormones dans votre corps, ou si vous utilisez des produits de soin de la peau contenant des hormones, mangez certains aliments contenant une grande quantité d'hormones, ou utilisez certains médicaments contenant des hormones lorsque vous êtes malade, alors non seulement les hormones du corps seront déséquilibrées, mais l'état de la peau sera également déséquilibré, ce qui facilitera l'apparition de l'acné et même d'autres effets secondaires. Si la peau sèche est à l’origine de l’acné pour ces raisons, la situation devrait s’améliorer rapidement en arrêtant la prise d’hormones.


<<:  Le rouge à lèvres Moilip de Shiseido contient-il des hormones ? Le rouge à lèvres Moilip fonctionne principalement avec la vitamine B6 et ne contient pas d'hormones

>>:  Trois façons de résoudre le problème de la peau grasse en été

Recommander des articles

Quel masque est bon pour hydrater la peau sensible ?

La peau sensible est la plus difficile à entreten...

Comment utiliser l'eau de rose d'Avène et combien coûte-t-elle

Avène est une marque de soins appréciée par de no...

Comment presser et utiliser le nettoyant visage Paula's Choice

Le nettoyant visage Paula's Choice est un pro...

À quel âge convient Xuelu Purple ?

Shelu Purple est une marque suisse de soins de la...

Comment prendre soin de votre peau après une veillée tardive

Comment prendre soin de votre peau lorsque vous v...