Quel âge a votre peau ? Ces détails déterminent

Quel âge a votre peau ? Ces détails déterminent

À mesure que vous vieillissez, votre peau autrefois délicate et humide développe tranquillement des ridules et des taches. Votre peau devient sèche et vous démange, et vous la grattez inconsciemment. Votre peau devient de plus en plus fine et la graisse sous-cutanée disparaît progressivement. Ces détails de la vie font que votre peau vieillit rapidement, alors jetez un œil ci-dessous pour votre propre bien.

Le temps est comme le couteau d'un boucher, chaque coup nous fait vieillir plus vite.

Un visage jeune est charnu, avec des lignes douces, sans contours, une peau lisse et sans rides (imaginez le toucher, il doit être doux et élastique).

Malheureusement, après quelques coupures, le visage se ratatinait, les traits étaient durs, la peau était terne et pleine de rides !

Ce qui se passe ici, c'est que les os, les muscles, la graisse, la peau et d'autres structures tissulaires du visage se déforment lentement en raison de l'environnement extérieur et de la gravité.

Tout d’abord, le changement de forme du visage

Les os, les muscles et les fascias du visage constituent la structure de base du visage, tout comme l’acier et le ciment d’une maison.

Quand nous sommes jeunes, ces ossatures sont très solides. En vieillissant, les os commencent à se résorber progressivement, les muscles s'atrophient et s'affaiblissent, et le fascia commence également à s'amincir et à se relâcher. Couplé à l'effet de la gravité, la forme du visage passe d'une forme de cœur régulière, large en haut et étroite en bas, à une forme de cœur inversé, étroite en haut et large en bas.

Deuxièmement, des changements dans la peau et la graisse sous-cutanée

À mesure que nous vieillissons, la graisse sous-cutanée devient progressivement plus molle, plus lâche et moins abondante, et la peau devient progressivement plus fine et plus lâche, perd son élasticité et s'affaisse sous l'action de la gravité.

Cela aggrave non seulement le passage d'une forme de cœur normale à une forme de cœur inversé, mais la peau perd progressivement son volume et son éclat, et la couleur devient inégale. Sous l'influence des expressions faciales habituelles au fil des ans, des rides et des lignes diverses commencent à apparaître dans les zones de la peau qui sont fréquemment plissées, et la texture change.

Cela est particulièrement susceptible d’arriver aux personnes qui aiment regarder vers le haut.

>>>>

Rides du lion

Également connu sous le nom de motif « 川 », il est courant chez les personnes qui aiment froncer les sourcils, ce qui leur donne un air vieux et sans vie.

>>>>

Dépression temporelle et exposition vasculaire

Si la graisse et les muscles de la région temporale s’atrophient, les vaisseaux sanguins situés en dessous seront exposés, ce qui donnera l’impression que les veines sont exposées.

>>>>

Sourcils tombants

À mesure que le dispositif qui maintient le sourcil en place se desserre, la peau environnante se détend et les sourcils peuvent se déplacer vers le bas.

>>>>

Rides autour des yeux

La peau autour des yeux est la plus fine du corps, c’est pourquoi les ridules apparaissent en premier. Si les paupières supérieures se relâchent, des yeux triangulaires apparaîtront en raison de la sénilité, des pattes d'oie radiales apparaîtront à l'extérieur et des cernes et des poches sous les paupières inférieures apparaîtront.

>>>>

Creux lacrymal

Les cernes apparaissent souvent en même temps que les poches sous les yeux. Une fois que les cernes apparaissent, vous aurez non seulement l'air vieux, mais aussi fatigué et misérable.

>>>>

Sillons nasogéniens

Le sillon nasogénien est en définitive une cicatrice profonde creusée sur le visage par le temps.

>>>>

Joues creuses

Quand vous êtes jeune, la graisse des joues donne à votre visage un aspect rond et plein. À mesure que la graisse disparaît, des creux évidents apparaissent sur vos joues.

>>>>

Amincissement des lèvres et apparition de rides péribuccales

C’est un signe très évident de vieillissement.

>>>>

La mâchoire devient progressivement émoussée et disparaît

Le relâchement et l'affaissement de la peau peuvent entraîner la disparition de l'angle de la mâchoire et l'accumulation de graisse sous-cutanée vers le bas, entraînant un double menton ou un « cou de dinde ».

>>>>

Rides et ridules de la peau du cou

Lorsque la peau du cou se relâche, des rides longitudinales apparaissent. Si vous baissez fréquemment la tête, les fibres de la peau se cassent et forment des rides du cou.



<<:  La méthode d'exfoliation enzymatique peut également rajeunir la peau

>>:  Crème pour les mains utile pour protéger notre deuxième visage

Recommander des articles

Pourquoi la peau sèche démange-t-elle ? Quelle pommade est la plus efficace ?

La peau sèche est un problème que beaucoup de gen...

Quelle marque est Caizhiji et à quel pays appartient-elle ?

Beaucoup de gens entendent parler de Caizhiji pou...

À quelle fréquence dois-je utiliser le masque sukin ?

Ce masque nettoyant de l'australien Sukin est...

Les pilules blanchissantes japonaises Maikun ont-elles un effet blanchissant ?

Le Japon est un pays majeur pour les produits de ...

Que faire si vous avez des cicatrices sur votre corps

À notre époque où l'apparence est primordiale...

Comment réduire les pores du visage rapidement et efficacement

Comment réduire les pores du visage ? Comment réd...