Soins de la peau mixte Zone T Étapes de nettoyage des pores Exfoliation

Soins de la peau mixte Zone T Étapes de nettoyage des pores Exfoliation

La peau mixte est très difficile à entretenir car elle sécrète trop de sébum et donne l'impression de marcher dans une poêle à frire. Comment prendre soin de la zone T d'une peau mixte ? Quelles sont les étapes ?

Prendre soin d'une peau mixte est très compliqué. La zone T est toujours grasse, et pas seulement grasse. J'ai toujours l'impression que toute ma tête est une casserole grasse. Comment dois-je mieux prendre soin de la zone T ?

1. Nettoyez soigneusement votre visage

La peau mixte a une sécrétion excessive de sébum dans la zone T. Une accumulation importante de sébum peut facilement provoquer des problèmes de peau tels que des points noirs et des pores dilatés. Par conséquent, un nettoyage en profondeur est très important comme première étape du soin de la peau ! Utilisez un nettoyant pour le visage avec un pouvoir nettoyant légèrement plus fort et nettoyez le front et le nez en cercles de bas en haut. Lorsque la sécrétion d'huile dans la zone T est trop forte, vous pouvez répéter la méthode ci-dessus deux fois et n'aurez besoin que de nettoyer légèrement les joues.

2. Nettoyage secondaire pour déboucher les pores

En plus du nettoyage quotidien, nous devons également effectuer un nettoyage secondaire de la zone T pour nous assurer que les pores sont suffisamment propres. Après le nettoyage, choisissez un tonique aux effets nettoyants et resserrants des pores et appliquez-le sur la zone T. Il peut nettoyer en profondeur les taches de la zone T pour garantir que les pores sont dans un état dégagé. Cela aide non seulement à l'absorption des nutriments dans l'étape suivante du soin de la peau, mais inhibe également la croissance des points noirs.

3. Exfolier la zone T

La peau mixte présente également le problème d'un métabolisme excessif de la kératine dans la zone T. L'accumulation de vieilles cellules mortes de la peau obstrue non seulement les pores, mais s'oxyde également avec l'air et devient jaune, donnant aux gens une sensation de saleté. Développer l'habitude d'une exfoliation régulière peut atténuer efficacement ce phénomène et aider à améliorer la peau mixte. Il convient de noter que la fréquence d'exfoliation ne doit pas être trop élevée, 1 à 2 fois par mois suffisent. Lorsque vous choisissez des produits exfoliants, essayez d'utiliser des produits doux.

4. Appliquez un masque de boue

Le masque de boue peut être considéré comme l'ennemi juré des peaux grasses. Il peut non seulement éliminer l'excès de sébum en profondeur, mais aussi réguler efficacement la sécrétion des glandes sébacées et peut jouer un rôle dans le nettoyage en profondeur et l'anti-inflammatoire. Il a un bon effet nettoyant sur l'acné et les points noirs. Entretenir un soin au masque de boue 1 à 2 fois par semaine peut faire d'une pierre deux coups. Il convient de noter que le temps d'application du masque de boue à chaque fois ne doit pas être trop long, 10 à 15 minutes étant le meilleur moment. Si les joues sont particulièrement sèches, appliquez simplement le masque de boue sur la zone T.

5. Hydratez et hydratez

En cas de sécrétion excessive de sébum dans la zone T, de nombreuses filles se concentrent sur le contrôle du sébum dans leurs soins de la peau, mais elles ne savent pas qu’une peau grasse est également une manifestation d’une peau déshydratée. Lorsque la peau est déshydratée pendant une longue période, si elle n’est pas réapprovisionnée en eau à temps, elle s’autorégule et sécrète plus de sébum pour la protéger. En d’autres termes, réapprovisionner la peau en eau en quantité suffisante est également un moyen important de favoriser l’équilibre hydrique et sébo-lipidique de la peau. Dans les soins quotidiens de la peau, nous pouvons choisir une lotion hydratante qui peut fournir une hydratation longue durée pour garder la zone T hydratée en permanence.

Si vous souhaitez que votre zone T soit sans huile et ait une belle apparence, vous ne pouvez pas ignorer ces étapes.

<<:  À quel âge les points blancs ont-ils tendance à apparaître et quelle est la différence entre les méthodes d'élimination des points noirs ?

>>:  Quelles sont les causes des yeux secs et quels sont les moyens de les éliminer ?

Recommander des articles

Comment utiliser un stick de protection solaire pour un meilleur effet

Les bâtons de crème solaire sont un produit de pr...

À quel âge Cetaphil est-il adapté ? Il convient à tous les âges.

Cetaphil est une marque de soins de la peau dédié...

Comment utiliser la crème rajeunissante Whoo pour paraître dix ans plus jeune

Comment utiliser la crème rajeunissante Whoo ? De...