Connaissances générales sur les masques faciaux en hiver Comment appliquer les masques faciaux

Connaissances générales sur les masques faciaux en hiver Comment appliquer les masques faciaux

L'hiver est arrivé. Lorsque vous prenez soin de votre peau en hiver, vous devez accorder une attention particulière à l'hydratation et à la lutte contre la sécheresse. En effet, la sécheresse ne se traduit pas seulement par des craquelures sur la peau, mais également par une perte d'hydratation et une perte d'élasticité. Dans les cas les plus graves, elle peut également provoquer un déséquilibre de la sécrétion de sébum. Vous devez maintenant appliquer un masque hydratant. Cependant, il existe encore de nombreuses règles de bon sens que vous devez connaître lors de l'application d'un masque facial.

Vous devez insister pour faire des masques faciaux en hiver

L'hiver est la « saison sèche » pour la peau. Une exposition prolongée à la climatisation rend la peau terne et sans vie en raison du manque d'eau. Si vous souhaitez garder votre peau hydratée et douce, un masque hydratant est l’outil le plus rapide et le plus efficace. Donc, peu importe à quel point vous avez peur du froid, vous devez insister pour utiliser un masque facial en hiver.

Réchauffer le masque avant application

Le temps est très froid en hiver, et il faut du courage pour appliquer un masque facial glacé. Lors du nettoyage du visage, il est préférable de plonger le masque avec son emballage dans de l'eau à 45°C et de le laisser tremper pendant 5 minutes. Si la température est trop élevée ou le temps de chauffe trop long, les ingrédients du masque seront détruits. 45℃ est légèrement supérieur à la température corporelle normale de 36,8℃ et constitue une température relativement sûre pour les composants instables. Après 5 minutes de trempage, la température du masque sera presque la même que celle du corps humain. Le masque chaud peut ouvrir les pores et faciliter l'absorption. En même temps, la sensation de chaleur est très confortable.

Mais le chauffage ne s’applique qu’à tous les masques faciaux et ne s’applique pas du tout aux masques blanchissants ! C'est parce que la vitamine C, les acides aminés et l'ingrédient à la mode de l'année dernière, l'acide physalis, dans les masques blanchissants sont tous des ingrédients instables et ils seront inutiles s'ils sont chauffés. Les ingrédients des masques hydratants, nettoyants, raffermissants et activateurs cellulaires sont relativement stables et le chauffage peut réellement aider à favoriser l’absorption.

<<:  La meilleure façon d'éliminer les rides des commissures des lèvres Comment éliminer les rides des commissures des lèvres

>>:  Les étapes de base pour les soins de la peau Les soins de la peau nécessitent des dispositions précises et raisonnables

Recommander des articles

À quel âge convient l'essence Decorte Mini Purple Bottle ?

Selon moi, Cosmetics Decorte est une célébrité d&...

Quels produits de soin de la peau conviennent aux filles d’environ 20 ans ?

Quels produits de soins de la peau sont bons pour...

Comment améliorer la couche cornée fine ? Ne touchez pas à votre peau

Les filles prennent soin de leur peau quotidienne...

Quand le spray corporel Jo Malone sortira-t-il et combien coûtera-t-il ?

Jo Malone est surtout connue pour son parfum, qui...

La colle argentée Arden doit-elle être protégée de la lumière ?

L'Argent Colloïdal d'Arden est un très bo...

Comment utiliser le masque nettoyant Toumi

Le masque à la boue transparente m'a vraiment...