Si vous ne parvenez pas à faire la différence entre une lotion et un toner, venez jeter un œil.

Si vous ne parvenez pas à faire la différence entre une lotion et un toner, venez jeter un œil.

En hiver, le climat est sec et la peau entre dans la saison la plus « dure » de l’année, en particulier le visage, qui est exposé au public. Ainsi, toutes sortes de rugosités, de teint terne et de desquamations apparaissent tranquillement sur le visage. L’hydratation et l’hydratation sont sans aucun doute devenues la chose la plus importante maintenant. Mais la panoplie éblouissante d'eaux de soin sur le marché vous donne le tournis, n'est-ce pas ? Toniques, adoucissants, astringents, lotions... votre tête est déjà surchargée, et vous ne comprenez toujours pas bien la relation et la différence entre ces eaux.

Partie 1 : Types de lotions

Toner

Convient aux types de peau : peau grasse, peau mixte

Produits courants : Clinique Cleansing Water No. 2, Witch Hazel Cucumber Toner

Le toner est un type de lotion relativement basique. Certains nouveaux noms proposés par les commerçants, tels que toner, eau régénérante et eau nettoyante, sont en fait tous des toners par essence. En général, les effets sont simples, et de l'alcool est ajouté pour donner à la peau une sensation de fraîcheur ; certains toniques contiennent également des acides (tels que l'acide de fruits, l'acide salicylique, etc.), ce qui peut lui permettre d'avoir un effet nettoyant secondaire.

En raison de la nature basique du toner, il est devenu autrefois synonyme de lotion, et de nombreuses personnes aiment utiliser du toner. Cependant, comme la plupart d'entre elles contiennent de l'alcool, leur pouvoir hydratant est faible. De plus, l'alcool peut provoquer certaines irritations sur les peaux sèches et sensibles. Par conséquent, ce type de lotion est plus adapté aux peaux mixtes et grasses.

Toner

Convient au type de peau : peau sèche, peau sensible

Produits courants : Eau de rose de Lancôme, Tonique de La Roche-Posay

Le toner, également connu sous le nom d'eau ou de lotion hydratante, contient souvent de l'acide de fruits ou d'autres ingrédients qui adoucissent la kératine de la peau, réduisant ainsi la barrière cutanée, favorisant l'absorption, adoucissant la couche cornée et hydratant la peau.

En théorie, le toner convient à tous les types de peau, en particulier aux peaux sèches et sensibles. Cependant, les différents toners ont des formules différentes, nous devons donc toujours analyser des problèmes spécifiques de manière spécifique.

Eau astringente

Convient aux types de peau : peau grasse, peau mixte

Produits courants : Dr. Ci:Labo Pore Astringent Water

« Eau astringente », comme son nom l'indique, le plus grand effet de ce type de lotion est de resserrer les pores, c'est pourquoi on l'appelle aussi eau rétrécissante et eau raffermissante. La plupart d'entre eux contiennent des ingrédients à base d'alcool ou de gélatine, et certains sont combinés avec une petite quantité d'ingrédients à la menthe, qui peuvent raffermir la peau, contrôler le sébum et rétrécir les pores.

L'effet astringent dépend principalement des astringents, notamment des astringents chimiques (ingrédients minéraux tels que le sulfate de zinc) et des ingrédients revitalisants astringents (hamamélis, thé vert, aloe vera, etc.).

Les astringents peuvent coaguler la kératine près des pores, ce qui permet de réduire temporairement les pores et les glandes sudoripares. Ils peuvent également inhiber temporairement la sécrétion de sébum et des glandes sudoripares, ils conviennent donc aux peaux grasses ou à tendance acnéique avec de grands pores.

Eau essentielle

Convient au type de peau : La plupart des types de peau

Produits courants : Essence de soin du visage SKII, Eau aux champignons Origins

L'eau essentielle est un concept qui a émergé ces dernières années. La différence fondamentale entre elle et les trois autres types d'eau réside dans sa forte concentration en additifs actifs (tels que de multiples vitamines, des peptides, des minéraux, de l'acide hyaluronique et des extraits d'essences végétales, etc.). Le sérum original, la lotion haute performance, la solution nutritive et le sérum de beauté peuvent tous être classés dans la catégorie des eaux essentielles.

Dans l’ensemble du système de produits de soins de la peau, l’essence est reconnue comme la plus efficace et contient plus de 10 % d’ingrédients actifs. Par rapport à la teneur en principe actif de 2 à 3 % des lotions ordinaires, l'eau essentielle contient environ 5 % d'ingrédient actif ajouté, ce qui équivaut même au niveau de certaines lotions ou même crèmes.

Cependant, les fonctions correspondant à ces noms ne sont pas absolues et dépendent des ingrédients de chaque type de lotion.

Partie 2 : Malentendus sur l'utilisation de la lotion

Mythe 1 : L’utilisation d’une lotion peut améliorer la qualité de la peau

Le toner peut hydrater et hydrater, mais son effet est très limité. La lotion n’occupe-t-elle pas une place centrale très importante dans l’ensemble des soins de la peau ? Vous pouvez l'utiliser si vous vous sentez bien. Si vous souhaitez améliorer la qualité de votre peau, vous devez rechercher des essences et des crèmes spécifiquement ciblées et ne pas mettre vos espoirs sur les lotions.


Mythe 2 : L’utilisation de beaucoup de lotion peut fournir une hydratation intense

Le toner peut en effet rapidement remplir la couche cornée à la surface de la peau avec de l'humidité, mais l'équilibre hydrique de la peau a son propre système strict, et l'excès d'eau sera rapidement évacué, il ne sert donc à rien d'en abuser.

<<:  Conseils de soins de la peau pour l'automne et dites bonjour à une belle peau

>>:  Savez-vous vraiment comment vous laver le visage ? Connaissances populaires sur le nettoyage du visage

Recommander des articles

L'huile de beauté Haba est-elle une essence ? Comment l'utiliser ?

Haba est une marque japonaise appréciée par de no...

La crème pour les mains Arden est-elle bonne ? Vos gants invisibles

La crème pour les mains Arden est-elle une bonne ...

Comment utiliser correctement un nettoyant pour le visage

Comment utiliser correctement le nettoyant visage...

Quelles essences réparatrices vous intéressent ?

Voici 9 recommandations d’essences super utiles. ...

Le masque de nuit peut-il vraiment éliminer les rides ?

Le masque de nuit peut-il vraiment éliminer les r...