Le masque de nuit peut-il vraiment éliminer les rides ?

Le masque de nuit peut-il vraiment éliminer les rides ?

Le masque de nuit peut-il vraiment éliminer les rides ? De nombreuses personnes appliquent des masques faciaux tous les jours pour rester jeunes. Alors, le masque de nuit est-il le même que le masque visage ? L’utilisation d’un masque de nuit peut-elle éliminer les rides ? Regardons cela ensemble.

Le masque de nuit peut-il vraiment éliminer les rides ?

Il existe de nombreux types de masques faciaux, les plus courants que nous voyons sont les masques hydratants et blanchissants. Il existe également des masques peu courants, comme ceux qui apaisent et raffermissent la peau. D’une manière générale, les masques raffermissants pour la peau sont efficaces pour éliminer les rides du visage. Cependant, l’effet n’est pas évident à court terme.

Comment utiliser correctement le masque glacé

Après avoir lavé votre visage le soir, appliquez d'abord une serviette chaude sur votre visage, puis commencez à appliquer ce masque glacé. Lors de la première utilisation, utilisez une petite quantité. Si vous avez les cuticules des joues plus fines, vous pouvez également l'appliquer uniquement sur la zone T, où le sébum est plus prononcé. Utilisez le masque glacé 1 à 3 fois par semaine. Le masque glacé étant un masque nettoyant, une utilisation trop fréquente irritera la peau. Il doit être appliqué à chaque fois pendant 20 à 30 minutes.

Étant donné que les masques congelés ont généralement une forte capacité nettoyante, ils élimineront certains ingrédients hydratants du visage. Si vous l'utilisez sur une peau sensible, vous risquez de ressentir une sensation de sécheresse, car les ingrédients hydratants présents sur le visage sont éliminés. Dans les cas les plus graves, des picotements et des rougeurs peuvent apparaître. Par conséquent, les personnes ayant la peau sensible doivent utiliser les masques congelés avec prudence.

Le masque congelé peut en effet aider à réduire le problème des points noirs à court terme, mais une dépendance à long terme au masque congelé affaiblira la couche cornée et rendra encore plus difficile le maintien de l'humidité. L'utilisation du masque congelé doit être modérée. Pour les peaux sèches intolérantes, vous pouvez utiliser le masque glacé une fois par mois, tandis que pour les peaux grasses tolérantes, vous pouvez utiliser le masque glacé deux fois par mois. Dépasser cette fréquence augmentera le risque de sensibilité cutanée.

<<:  Est-il normal que le nettoyant visage aux acides aminés ne mousse pas ?

>>:  À quel âge l'huile de squalane est-elle adaptée ? Les personnes de 20 ans commencent à manquer de squalane.

Recommander des articles

Est-il préférable d’appliquer plus de toner ?

Le toner est l'équivalent d'un produit de...