Symptômes des engelures Savez-vous à quel stade se trouve votre engelure ?

Symptômes des engelures Savez-vous à quel stade se trouve votre engelure ?

Quels sont les symptômes des engelures ? Les engelures sont un problème que rencontrent de nombreux bébés en hiver, mais beaucoup d’entre eux ne connaissent pas les symptômes des engelures, ni ne savent s’ils en ont. Alors aujourd’hui, je vais vous dire quels sont les symptômes des engelures. Jetons un œil~

Symptômes des engelures

Les engelures peuvent être divisées en trois degrés différents selon la durée et la gravité des symptômes.

Gelures légères

Le symptôme initial est généralement une engelure légère, qui se manifeste par l'apparition de plaques et de nodules violet-rouge ou bleus de la taille d'un ongle ou d'une fève sur la peau. En général, les plaques et les nodules sont bleu-violet au centre et violet-rouge sur les bords. De plus, les limites entre les plaques et les nodules et les autres parties de la peau ne sont pas particulièrement nettes. La surface semble relativement brillante, légèrement surélevée et procure une sensation de fraîcheur. Si vous appuyez sur la peau de la plaque ou du nodule avec vos doigts, la couleur s'estompera, mais elle reviendra après avoir relâché vos doigts. Certains bébés peuvent également ressentir des démangeaisons et des sensations de brûlure au début des engelures, qui sont toutes des manifestations d’engelures légères.

Gelures modérées

Les engelures modérées se développent généralement parce que la première engelure n'a pas été correctement soignée. La principale manifestation est la croissance de grandes cloques aux limites évidentes sur la peau où se trouvaient initialement un érythème ou des nodules. Les cloques contiennent un liquide jaune clair ou sanglant. Une fois les cloques éclatées, le liquide s'écoulera et les cloques formeront naturellement des croûtes. La peau commencera à se fissurer et même parfois à suinter du liquide, ce qui sont des symptômes d’engelures modérées.

Gelures sévères

Les engelures sévères sont principalement causées par le fait que les engelures précédentes n'ont pas été bien traitées, ce qui conduit à l'aggravation des engelures. Les principales manifestations sont que sur la base d'une engelure modérée, la peau commence à se nécroser, à s'ulcérer, à s'écouler du pus, etc., et peut même s'accompagner de saignements occasionnels. Ce sont tous des symptômes d'une engelure sévère.

<<:  Quel bâton de massage pour les yeux est le meilleur ? Si vous voulez bien faire votre travail, vous devez d'abord affûter vos outils.

>>:  Que faire en cas de peau sèche ? Protégez votre peau sur tout votre corps avec ce

Recommander des articles

Comment fonctionne le nettoyant visage Ginza ? Combien coûte-t-il ?

Le nettoyant visage Ginza est recommandé par de n...

Quelle marque de crème pour les yeux est bonne ? Puis-je l'emporter dans l'avion ?

La crème pour les yeux est utilisée par de nombre...