Comment prendre soin des traces de sang rouges sur votre peau et dire adieu au visage rouge

Comment prendre soin des traces de sang rouges sur votre peau et dire adieu au visage rouge

Le visage des personnes atteintes d'une peau érythémateuse paraît plus rouge que la peau normale. En général, les pommettes des deux côtés sont rouges, avec des bords arrondis et une répartition en réseau de stries de sang rouge. Cette peau est fine et sensible, et le visage devient plus rouge lorsqu'il fait trop froid, trop chaud ou lorsqu'il est émotionnellement excité. Par conséquent, les personnes atteintes d'une peau érythémateuse doivent d'abord apprendre à en prendre soin.

Comment prendre soin des traces de sang rouge

1. Pas besoin d'exfolier

Les cuticules fines et abîmées sont les principales causes de sensibilité cutanée. Le premier principe de soin de la peau est donc de protéger les cuticules des dommages. La peau des stries de sang rouge est très fine, il n'est donc pas nécessaire de l'exfolier, surtout en hiver froid, la peau a besoin de plus de protection de la couche cornée et le nettoyage ne doit pas être excessif.

2. Protection solaire

Ne pensez pas qu'il n'y a pas de rayons ultraviolets en hiver. En fait, ils ne sont pas beaucoup moins présents qu'en été. L'épiderme des peaux sensibles est plus fin, n'a pas la capacité de se défendre contre les rayons ultraviolets et est sujet au vieillissement. Vous devez donc faire plus attention à l'utilisation de produits de protection solaire. Cependant, les produits de protection solaire peuvent également être l'un des facteurs provoquant une irritation et une sensibilité. Il est donc préférable d'utiliser un parasol, et un chapeau est encore mieux.


3. Hydratez soigneusement

La fine couche cornée de la peau striée de sang rouge ne peut souvent pas retenir suffisamment d'humidité. Dans le climat sec de l'hiver, la peau striée de sang rouge ressentira le manque d'eau et la sécheresse de la peau plus vivement que les personnes ordinaires, il est donc très important de renforcer l'hydratation dans l'entretien quotidien.

N'exagérez pas vos soins de la peau

Les cosmétiques modernes mettent l'accent sur une efficacité élevée, mais les peaux à stries rouges ne doivent pas utiliser de produits à concentration trop élevée, ce qui peut provoquer une intolérance. Les principes actifs du produit doivent pouvoir pénétrer et agir en profondeur dans la peau.

N’achetez pas trop de produits hydratants et appliquez-les couche par couche. S’ils ne sont pas absorbés par la peau, ils seront un fardeau, quelle que soit la quantité que vous utiliserez. Il est donc préférable d’avoir des produits simples et efficaces.

4. Éloignez-vous des sources d’allergie

Une fois que la peau devient sèche, squameuse ou rouge, cela signifie que la santé de la peau est devenue rouge. Pour que la peau récupère le plus rapidement possible, le meilleur moyen est de réduire l'irritation.

Évitez le vent, le soleil et les changements fréquents de température. Utilisez uniquement des produits à faible sensibilité. Après avoir réduit la stimulation, la peau peut utiliser sa capacité d'auto-guérison d'origine pour retrouver lentement la santé.

<<:  Que faire contre les lèvres gercées en automne et en hiver ? Venez en apprendre davantage

>>:  Comment adapter vos soins de la peau après une veillée tardive ? Faites-le vous-même avec moi

Recommander des articles

Combien coûte le baume à lèvres Blistex Night Repair ?

Blistex, je crois que beaucoup de gens ont entend...

Le pityriasis versicolor est-il contagieux ? Comment éviter l'infection ?

Le pityriasis versicolor est un type de tache que...

De quel pays vient la marque Belaiya ? Il s'agit d'ambre, pas de cyprès.

PROYA est une marque de cosmétiques célèbre. Son ...