Quelles sont les idées fausses sur les soins de la peau et l'hydratation ? Avez-vous déjà eu affaire à huit idées fausses majeures sur les soins de la peau ?

Quelles sont les idées fausses sur les soins de la peau et l'hydratation ? Avez-vous déjà eu affaire à huit idées fausses majeures sur les soins de la peau ?

Le réchauffement climatique a commencé la semaine dernière dans le nord, mais le mal de gorge au réveil vous indique que, tandis que la température augmente chez vous, l'humidité de votre corps est également rapidement éliminée, en particulier celle de la peau. Couplé au vent du nord qui hurle dehors, votre visage peut être aussi sec que possible. Cela fait mal même lorsque vous appliquez un masque facial. Certaines personnes font tout ce qu'il faut pour hydrater leur peau afin de résister à l'environnement sec. Aujourd'hui, la rédactrice en chef va vous éclairer sur les huit malentendus concernant les soins de la peau et l'hydratation.

Mythe 1 : nettoyer excessivement sa peau

Se laver le visage trop fréquemment, utiliser fréquemment des masques nettoyants, des produits exfoliants et des nettoyants pour le visage puissants sont tous considérés comme un nettoyage excessif. Un nettoyage excessif non seulement ne parvient pas à améliorer l'effet de l'entretien ultérieur, mais affaiblit également la fonction barrière de la peau, rendant la peau sensible.


Mythe 2 : Utiliser des produits de soins de la peau irritants

Les produits de soin de la peau à forte teneur en parfum et en alcool irritent la peau s'ils sont utilisés pendant une longue période. Les produits contenant de l'acide de fruit, de l'acide salicylique et de l'acide vitaminique A sont encore moins adaptés aux filles à la peau fine. L'utilisation de ces produits entraîne la chute de la kératine cutanée et amincit la couche protectrice de la peau.

Mythe 3 : Masser la peau pendant une longue période

Un massage cutané correct et approprié peut embellir la peau, mais un massage prolongé peut endommager la couche cornée de la peau, rendant la peau sensible. En fait, masser la peau nécessite des compétences. Il est recommandé d'utiliser une crème de massage spéciale et de maîtriser le temps et la force du massage.


Mythe 4 : Le facteur de protection solaire est trop élevé

Bien que la crème solaire à indice élevé ait un fort effet de protection solaire, sa forte concentration en produits chimiques peut endommager la peau. Par conséquent, si vous n’êtes pas exposé au soleil pendant une longue période, essayez d’éviter d’utiliser une crème solaire à indice élevé et utilisez généralement un fond de teint avec un faible FPS.


<<:  Quel est l'effet de la crème contour des yeux à l'or thaïlandais ? L'effet anti-âge de l'or n'est pas exagéré

>>:  Comment utiliser la crème pour les yeux en bouteille verte d'Helena

Recommander des articles

Comment utiliser le patch nasal rnw

Le patch nasal rnw n'est pas du genre à s'...

Comment faire la différence entre les poches sous les yeux et les cernes

En ce qui concerne les poches sous les yeux et le...