Comment traiter les rougeurs de la peau après une exposition au soleil ? Pourquoi la peau devient-elle un peu blanche après une exposition au soleil ?

Comment traiter les rougeurs de la peau après une exposition au soleil ? Pourquoi la peau devient-elle un peu blanche après une exposition au soleil ?

Je suis sortie avec mes amis aujourd'hui et j'ai passé un bon moment, mais à mon retour, j'ai découvert que ma peau était brûlée par le soleil. Comment dois-je traiter cette peau brûlée par le soleil ? Puis-je appliquer du gel d'aloe vera dessus ?

Comment traiter les rougeurs cutanées après une exposition au soleil

Si votre peau devient rouge après un coup de soleil et que vous ne ressentez aucun autre symptôme, c'est un signe de dilatation capillaire. Vous pouvez appliquer de la glace ou une solution saline sur la peau, ce qui peut généralement soulager progressivement les symptômes. Si vous remarquez des rougeurs et des gonflements accompagnés de démangeaisons, on parle de dermatite solaire. En plus d'utiliser des compresses humides salines normales, vous pouvez utiliser une lotion à la calamine en externe et prendre de la loratadine par voie orale pour ses effets antiallergiques et antiprurigineux. Veillez à ne pas vous maquiller au cours des quinze derniers jours, à utiliser moins de produits de soin de la peau, à vous laver le visage à l'eau claire et à porter un masque et un chapeau lorsque vous sortez.

Puis-je utiliser du gel d'aloe vera sur ma peau rouge après une exposition au soleil ?

Après un coup de soleil, la peau pèle et s'accompagne de douleurs. Cela est dû au fait que le coup de soleil a endommagé la peau. Vous pouvez appliquer du gel d'aloe vera, appliquer une serviette froide et appliquer une pommade à l'oxyde de zinc pour apaiser la peau et favoriser la guérison. Appliquez un peu de crème hydratante après quelques jours.

Pourquoi ma peau devient-elle un peu pâle après une exposition au soleil ?

Dans ce cas, vous devez prendre bien soin de votre peau et la laver à l'eau claire. Vous pouvez également appliquer de l'huile d'armoise, du gel d'aloe vera, etc. sur la peau pour soulager les symptômes cutanés. Portez également une crème solaire et évitez l’exposition directe au soleil. Mangez également plus de soja, de miel, de riz brun, de légumes, de fruits, etc. pour protéger votre peau.

Dommages cutanés après exposition au soleil

Les coups de soleil sur la peau surviennent généralement pendant l'été chaud, en particulier si la peau a été trempée dans l'eau, elle est plus sensible aux coups de soleil. La réaction commence généralement 4 à 6 heures après l'exposition au soleil et atteint son apogée après 12 à 24 heures. Les principaux symptômes sont l'apparition d'érythèmes et d'œdèmes bien délimités sur la peau dans les zones exposées au soleil et, dans les cas graves, des cloques et des bulles peuvent apparaître.

<<:  La bonne façon d'utiliser la lotion Quel est le rôle de la lotion

>>:  Yuze peut-il utiliser les produits phares de Yuze pendant longtemps ?

Recommander des articles

Quel est le niveau de Duo La Duo ? La marque leader de savon artisanal domestique

À quel niveau appartient Dorado ? De quel pays es...

Recommander des produits de soins de la peau domestiques utiles un par un

Il existe de nombreux produits cosmétiques nation...