À quel type de peau appartenez-vous ? Trouvez votre propre programme de soins de la peau

À quel type de peau appartenez-vous ? Trouvez votre propre programme de soins de la peau

De nombreux étudiants sont très préoccupés par les soins de leur peau, mais ils ne savent pas quel type de peau ils ont. Les personnes à la peau mixte peuvent penser que leur peau est sèche ou grasse, ou bien elles peuvent confondre les petites taches rouges dues aux allergies avec de l'acné. Prendre soin de sa peau de manière répétée et incorrecte peut facilement l'endommager et elles peuvent également blâmer les produits de soins de la peau.

Quel type de peau êtes-vous ?

D’abord, la peau sèche

La peau sèche sécrète moins de sébum, son épiderme est fin et fragile, et sa capacité à retenir l’humidité et à se protéger est « intrinsèquement insuffisante », ce qui fait qu’elle perd facilement son hydratation. De plus, l’air est sec en automne et en hiver, et la peau est naturellement déshydratée, il est donc nécessaire de réhydrater la peau en urgence.


La peau déshydratée est la clé des rides, et les personnes ayant la peau sèche vieillissent plus rapidement que les personnes ayant d’autres types de peau. Par conséquent, vous pouvez choisir de manière appropriée des produits de soin de la peau avec plus d'huile. Tout en étanchant la soif de la peau, ils peuvent également renforcer le film hydrolipidique de la peau et améliorer sa propre capacité de rétention d'eau. De cette façon, les ingrédients hydratants seront fermement enfermés dans la peau, résolvant fondamentalement le problème de la déshydratation cutanée.

Peau grasse

Beaucoup de gens pensent que la peau grasse ne deviendra pas sèche en automne et en hiver, ce qui est une mauvaise idée. La peau grasse contient plus de sébum mais très peu d'eau, elle a donc également besoin d'hydratation pour ajuster l'équilibre eau-huile. Vous pouvez utiliser un spray hydratant pour équilibrer l'eau et l'huile sur votre visage.

La nuit est le moment où les glandes sébacées sont les plus actives. Après le soin de la peau, vous devez utiliser une crème qui régule le sébum pour former un film protecteur à la surface de la peau et réhydrater la peau. Vous pouvez choisir une lotion rafraîchissante ou une crème de type gel.


Les peaux grasses doivent faire attention à une exfoliation régulière, mais certaines peaux sont plus sensibles et fragiles en hiver, la fréquence d'exfoliation peut donc être réduite de manière appropriée pour permettre aux produits de soin de la peau de pénétrer plus profondément dans la peau.

Le troisième est la peau sensible

Avec l'arrivée de l'air froid, la température extérieure, l'humidité, les rayons ultraviolets, etc. ont changé. La peau sensible est extrêmement sensible et fragile pendant la période de transition des saisons, vous devez donc être prudent lors du choix des produits de soin de la peau et essayer de choisir des produits doux et non irritants pour les peaux sensibles.


L’accent des soins de la peau peut être mis sur l’hydratation pour améliorer la résistance de la peau, car la sécheresse aggravera encore la sensibilité de la peau.

Enfin, la peau mixte

Lorsque vous prenez soin d'une peau mixte, faites attention au contrôle du sébum dans la zone T, évitez d'utiliser des produits à forte teneur en huile et augmentez l'hydratation et l'hydratation dans d'autres zones. Vous pouvez choisir un nettoyant doux pour le visage. Si la zone T présente une sécrétion de sébum abondante, vous pouvez appliquer davantage de cercles. Utilisez une crème hydratante plus rafraîchissante avant d'aller vous coucher.


Découvrez à quel point votre peau est déshydratée

Une fois : Déshydratation pendant 20 jours, la couche cornée est déshydratée et il y a une sensation de tiraillement dans les 5 minutes après le nettoyage sans application de produit.
Deuxième degré : manque d'eau pendant 20 à 28 jours, le manque d'eau atteint la couche granuleuse. Après le nettoyage, n'appliquez aucun produit dans les 5 minutes et ressentez une sensation de tiraillement. Il y a une sensation de picotement lors de l'application de la lotion.
Troisième degré : manque d'eau au point d'avoir une couche épineuse. Après le nettoyage, le visage tiraille dans les 5 minutes sans application de produit. On ressent des picotements et des démangeaisons lors de l'application de la lotion. Des pseudo-rides apparaissent, accompagnées de rougeurs du visage.

<<:  Masque peel-off Sulwhasoo : Ce masque peut absorber toute la saleté de votre visage

>>:  Quelle est la fonction de la crème Whoo Jinlixiang ? Le secret d'une beauté précieuse

Recommander des articles

Utilisation de l'astaxanthine contre les rougeurs du visage

Je ne sais pas depuis quand l’astaxanthine est de...

Quels sont ces 10 types de sprays solaires ?

Merci de me recommander de bonnes crèmes solaires...

Faut-il laver Fuerjia ? Il est préférable de le nettoyer légèrement.

En tant que produit de soin stérile pour les prob...

Les femmes enceintes peuvent-elles utiliser le gel douche Lux ?

Lux est une bonne marque de gel douche qui a le p...

Que signifie la valeur SPF d’une crème solaire ?

Que signifie la valeur SPF d’une crème solaire ? ...

Le gel hydratant peut-il empêcher les talons de se fissurer ?

Lorsque le temps est sec, nos talons se fissurent...

Quelle qualité de produits de soins de la peau Meisu convient à quel âge ?

Meisu est une marque nationale de soins de la pea...