Pourquoi votre visage pique-t-il lorsque vous appliquez un masque ? Il y a probablement quatre raisons

Pourquoi votre visage pique-t-il lorsque vous appliquez un masque ? Il y a probablement quatre raisons

L'hiver arrive ! Le vent froid et sec soufflait sur le visage de Fairy Meng (~ o ~) et tout son visage était tendu ! Bon travail ~ Les filles qui aiment les masques pour le visage vont certainement sortir les masques pour le visage qu'elles ont en stock et commencer à les appliquer vigoureusement ~ De manière inattendue, le visage ressent une sensation de picotement dès l'application. Alors pourquoi ressent-on une sensation de picotement lors de l'application d'un masque facial ? Découvrons-le ensemble.

Pourquoi ressent-on une sensation de picotement lors de l’application d’un masque facial ?

1. La peau est extrêmement déshydratée

Lorsque vous appliquez un masque facial sur votre peau alors qu’elle est extrêmement déshydratée, vous ressentirez en effet une sensation de picotement ! Tout comme lorsque vous avez soif et que vous avez hâte de boire de l'eau, ou lorsque vous avez faim et que vous avez hâte de manger, vous risquez de vous étouffer ou d'avaler votre nourriture si vous ne faites pas attention. Il en va de même pour votre peau.

Par conséquent, lorsque votre visage est particulièrement sec et tiraillé, ne vous précipitez pas pour appliquer un masque. Commencez par tapoter votre visage avec le liquide d’origine pour soulager correctement la peau déshydratée avant d’appliquer le masque.

2. Le visage n'est pas propre

Le gel douche et le shampoing laissés accidentellement sur votre visage lorsque vous prenez une douche, ou le nettoyant pour le visage laissé lorsque vous vous lavez le visage, peuvent provoquer une sensation de picotement lorsque vous appliquez un masque.

La méthode la plus efficace est ! Lavez-vous le visage ! Lavez-le bien ! Lavez-le bien ! Ha ha! Effectuez un nettoyage en profondeur et une exfoliation avant d'appliquer le masque, le masque sera plus efficace ~ Soyez prudent ~ Les personnes ayant la peau sensible doivent porter une attention particulière ~

3. Allergies

Il n'existe aucun masque facial au monde qui puisse garantir qu'aucune personne, quel que soit son type de peau, ne développera d'allergies après l'avoir utilisé. Donc, si des rougeurs locales, des gonflements ou des démangeaisons apparaissent après l'application du masque, l'éditeur aimerait dire, bébé, malheureusement, tu es allergique !

À ce moment-là, tout ce que vous pouvez faire est d’arracher brutalement le masque ! Alors jetez-le à la poubelle ! ! ! Utilisez des produits de soin de la peau aux effets calmants et apaisants ou prenez des médicaments~

Pour les personnes ayant une mauvaise tolérance cutanée, pensez à faire un test d'allergie la prochaine fois que vous utilisez un nouveau produit. Essayez par exemple d'appliquer un peu d'essence du masque derrière vos oreilles.

4. Inconfort cutané du visage

Si votre peau pèle fortement ou présente des boutons et de petites plaies, il n'est pas conseillé d'appliquer un masque, surtout un masque nettoyant.

L'éditeur rappelle à tous que pour éviter les problèmes de peau mentionnés ci-dessus, vous devez vous rendre régulièrement au salon de beauté pour prendre soin de votre peau et appliquer régulièrement des masques faciaux pour reconstituer l'eau.

<<:  Les femmes enceintes peuvent-elles utiliser les produits de soin Huayin ? Les femmes enceintes doivent vérifier soigneusement les ingrédients.

>>:  Que pouvez-vous manger pour rétrécir vos pores ? 3 aliments végétariens peuvent améliorer les pores de votre peau

Recommander des articles

Comment résoudre le problème des pores dilatés du visage

Les femmes accordent une grande attention aux soi...