Quelle est la durée de conservation d'un spray solaire ? Que dois-je faire si sa date de péremption est dépassée ?

Quelle est la durée de conservation d'un spray solaire ? Que dois-je faire si sa date de péremption est dépassée ?

En été, il est nécessaire de vaporiser de la crème solaire, sinon vous aurez la peau plus foncée. Quelle est la durée de conservation de ce spray solaire ? Que dois-je faire si mon spray solaire est périmé ?

Quelle est la durée de conservation d’un spray solaire ?

En règle générale, la durée de conservation des crèmes solaires est de trois ans, et certaines peuvent aller jusqu'à cinq ans. Si le spray de protection solaire n'est pas ouvert et a dépassé sa date de péremption, il peut encore être utilisé la deuxième année et son effet de protection solaire ne sera pas réduit. Si le spray n'est pas ouvert mais a dépassé sa date de péremption, sa capacité de protection solaire sera réduite. Il est préférable d’utiliser la crème solaire dans l’année suivant son ouverture. Si vous pensez que c'est dommage de jeter la crème solaire après un an, vous pouvez l'appliquer sur vos mains, vos pieds, etc., qui auront toujours un certain effet de protection solaire. Par conséquent, lors de l'achat, vous pouvez choisir des produits de protection solaire avec une date de production plus proche.


Que faire si le spray de protection solaire expire

1. Un spray solaire périmé non ouvert peut être utilisé pour pulvériser le corps au cours de la deuxième année. S'il s'agit d'un spray solaire non ouvert mais dont la date de péremption est dépassée, la capacité de protection solaire efficace du spray solaire sera réduite. Si vous ne pouvez pas vous résoudre à le jeter, vous pouvez l'utiliser pour vaporiser votre corps, mais vous devez augmenter la quantité de spray de protection solaire afin que le spray de protection solaire puisse exercer sa valeur de protection solaire appropriée.

2. Si la crème solaire que vous avez achetée est chère et a un effet blanchissant, ce serait du gaspillage de la jeter. Nous pouvons l'appliquer sur nos pieds pour blanchir nos pieds. Comme la peau des pieds est plus épaisse, la crème solaire périmée n'endommagera pas la peau des pieds, mais veillez à ne pas en appliquer trop.

3. Si vous portez des chaussures en cuir ou si vous en avez chez vous, vous pouvez utiliser une crème solaire périmée pour essuyer les chaussures en cuir. Essuyez-les simplement avec une serviette usagée ou une brosse à dents à poils souples.

4. Parfois, pour faciliter la suspension d'objets à la maison, comme des vêtements ou des sacs de voyage, on accroche de petits crochets comme des ventouses au mur. Si cela prend trop de temps, la ventouse risque de ne pas avoir assez de pression et de ne pas pouvoir coller et tomber. À ce stade, nous pouvons appliquer de la crème solaire sur le crochet, puis accrocher le crochet. De cette façon, la ventouse sera très solide.

5. Lorsque nous écrivons, nous faisons parfois des traits accidentellement sur nos mains, qui sont généralement difficiles à effacer. Dans ce cas, il suffit d'appliquer une quantité appropriée de crème solaire sur la zone touchée, de masser avec nos mains pendant un moment, puis de rincer à l'eau claire.

La durée de conservation d'un spray solaire est généralement de 3 ans. Une fois expiré, il peut être utilisé à d'autres fins.

<<:  Que faire si votre visage devient rouge après avoir utilisé un nettoyant pour le visage ? Quelle quantité de produit nettoyant faut-il utiliser ?

>>:  Le masque Kolais peut-il être mis au réfrigérateur ? Combien de fois peut-il être utilisé ?

Recommander des articles

Comment se forment les vergetures d’obésité ?

La formation de vergetures est due à une sécrétio...

EVALUNA : Bonne nouvelle pour les personnes dont la barrière cutanée est endommagée

À l’heure où les industries des soins de la peau ...

Le tonique au concombre Boots convient aux personnes

Boots est un produit de soin de la peau originair...

De quel pays provient le nettoyant visage Freeplus ?

Le nettoyant visage Freeplus est un nettoyant vis...