Comment réparer la couche cornée et le sébum ? Je suis là pour vous sauver en cette saison de traces de sang rouge

Comment réparer la couche cornée et le sébum ? Je suis là pour vous sauver en cette saison de traces de sang rouge

Tout le monde aime la peau claire et rosée, mais les gens évitent les deux zones de plateau rouge. La crème solaire ne sert à rien. Je fais facilement des réactions allergiques. Dans les cas graves, même une lotion douce peut provoquer une irritation. Il n'est pas facile d'éliminer ces traces de sang rouges gênantes. Si on ne s'en occupe pas, l'état de la peau s'aggravera. Que faire ?

Que sont les traînées de sang rouge ?

En termes simples, les vaisseaux sanguins sous l’épiderme se dilatent et apparaissent sur l’épiderme. Ce type de peau est généralement fine et sensible. Si vous n'y prêtez pas suffisamment attention, la barrière cutanée peut facilement être endommagée de manière permanente et se transformer en peau allergique. Bien entendu, toutes les stries de sang rouge ne sont pas causées par une peau fine. Des conditions objectives telles que l'hérédité familiale, un environnement de plateau, etc. peuvent également provoquer des stries de sang rouge, qui ne sont pas faciles à améliorer.

Les dommages cutanés causés par le vent et le soleil, l’inflammation locale causée par les peelings acides forts et les stries de sang rouge causées par la vasoconstriction provoquée par certains médicaments peuvent tous être évités et traités. En général, il est important de se protéger du vent et du soleil, tout en veillant à réparer la barrière cutanée, à éviter une exfoliation excessive, à maintenir l'équilibre hydrique et lipidique de la peau et à réparer et améliorer la capacité d'auto-guérison de la peau. C'est un bon moyen de remédier au problème.

Comment réparer la couche cornée et reconstruire la barrière cutanée

1. Réduisez la fréquence d'exfoliation

La couche cornée fine et les lésions de la couche cornée sont les principales causes de sensibilité et de stries de sang rouge. Le premier principe d'entretien est donc de protéger la couche cornée des dommages.

Évitez les produits abrasifs et évitez les exfoliations, les gommages acides et autres opérations. Évitez les compresses chaudes pour réduire l'irritation de la peau causée par l'alternance de températures chaudes et froides. Essayez de porter moins de maquillage, car le processus de démaquillage rendra votre peau déjà fine encore plus fine. Lorsque vous utilisez du toner, essayez de l’appliquer en tapotant doucement au lieu de l’essuyer avec un coton.

2. Renforcer la protection

La peau sensible possède une couche cornée fine, n’a pas la capacité de se protéger contre les rayons ultraviolets et est sujette au vieillissement. Par conséquent, une protection solaire quotidienne doit être effectuée de manière adéquate, mais des précautions doivent être prises lors du choix et de l'application de la crème solaire. Lors du choix d'une crème solaire physique, il est préférable de ne pas l'appliquer directement sur la peau. Il est préférable d'appliquer une couche de crème solaire après avoir appliqué les produits de soins de base. De plus, les parasols et les vêtements de protection solaire constituent également une très bonne combinaison.

3. Hydratez complètement

La couche cornée de la peau sensible est généralement fine et ne peut donc pas retenir suffisamment d’humidité de manière stable. Qu'il s'agisse d'une pièce climatisée en été ou d'un climat sec en hiver, les personnes ayant ce type de peau ressentiront la déshydratation et la sécheresse de la peau plus intensément que les gens ordinaires, il est donc très important de renforcer l'hydratation dans les soins quotidiens.

4. Réduisez la stimulation

Dès qu’une sécheresse, une desquamation ou une rougeur apparaît, cela signifie que la santé de la peau a sonné l’alarme. La meilleure façon de permettre à la peau de récupérer le plus rapidement possible est de réduire l'irritation, de ne pas se maquiller, d'éviter une exposition excessive au vent et à la pluie, de ne pas manger d'aliments irritants, d'arrêter d'utiliser tous les produits de soin de la peau et les produits nettoyants actuels et de laisser la peau entrer en contact uniquement avec de l'eau propre. Évitez les produits de soins de la peau contenant des parfums, de l’alcool, des conservateurs et des pigments ; la peau sujette aux rougeurs ou aux stries de sang rouges doit éviter la niacinamide, un ingrédient couramment utilisé pour le blanchiment, l’élimination de l’acné et l’anti-âge. Votre peau sensible n’est pas irritée ou allergique au quotidien, alors soyez reconnaissante. N’essayez pas de blanchir votre peau !



<<:  Comment blanchir sa peau avec du vinaigre blanc ? Venez découvrir quelques astuces pour blanchir votre peau

>>:  Quelles sont les étapes de base des soins de la peau ? Les secrets des soins de la peau dévoilés

Recommander des articles

Qu'est-ce qui est mieux, la crème éclaircissante Renhe ou la crème correctrice ?

Laquelle est la meilleure, la crème éclaircissant...

Teneur en niacinamide du lait corporel Olay, son secret blanchissant est ici

Beaucoup de gens savent que la niacinamide peut b...

De quel pays vient le Dr Jart et quelle est sa classe ?

Je me demande si vous avez entendu parler de la m...

Comment utiliser le masque Freeplus ? Dois-je le rincer ?

Il existe de nombreux types de masques Freeplus, ...

Quelle est la marque Sarah Chapman ? De quel pays vient-elle ?

Sarah Chapman, c'est une marque de soins de l...

Massage en huit étapes pour lisser les rides. Masser de bas en haut.

Le massage peut augmenter l'élasticité de la ...