Méthode d'élimination des taches de rousseur au gingembre : frottez-le pour éliminer les taches de rousseur et blanchir la peau, et l'effet sera visible dans un mois

Méthode d'élimination des taches de rousseur au gingembre : frottez-le pour éliminer les taches de rousseur et blanchir la peau, et l'effet sera visible dans un mois

Beaucoup de gens doivent être surpris d'apprendre que le gingembre peut éliminer les taches de rousseur. Comment le gingembre permet-il d'éliminer les taches de rousseur ? Voyons maintenant la méthode spécifique d’utilisation du gingembre pour éliminer les taches.

Méthode pour éliminer les taches de rousseur au gingembre

Le gingembre peut-il vraiment éliminer les taches de rousseur ? Beaucoup de gens se posent cette question. Selon la médecine chinoise, les taches de vieillesse sont appelées kératose séborrhéique. Elle est souvent causée par une mauvaise circulation sanguine. Le gingembre est de nature piquante et chaude. L'appliquer sur les zones affectées par les taches de vieillesse peut favoriser la circulation sanguine locale.

De plus, les experts ont découvert que le gingérol contenu dans le gingembre a un fort effet anti-lipofuscine et anti-âge, meilleur que l'effet anti-âge de la vitamine E.

Comment utiliser le gingembre pour éliminer les taches de rousseur ? Voici comment procéder :

Méthode 1 d'élimination des taches de rousseur externes :

1. Préparez un morceau de gingembre frais, coupez-le en deux, essayez d'exposer autant que possible la zone interne du gingembre, puis utilisez la partie interne du gingembre pour essuyer les imperfections de votre visage et attendez que votre peau soit un peu chaude.

2. Si vous brûlez la surface coupée du gingembre avec du feu ou si vous la chauffez au micro-ondes pendant 1 minute avant de l'essuyer, l'effet d'essuyage sera meilleur.
3. Veillez à ce que la température du gingembre ne soit pas trop élevée pour éviter les brûlures. Appliquez le gingembre 2 à 3 fois par jour et continuez à essuyer pour de meilleurs résultats.

Méthode 2 d'élimination des taches de rousseur externes :

1. Choisissez 30 grammes de gingembre frais. Si vous n'avez pas de gingembre frais, vous pouvez utiliser 25 grammes de gingembre séché à la place.

2. Lavez le gingembre (vous n’avez pas besoin de peler la peau), coupez-le en tranches, séchez-le, puis mettez-le dans une petite bouteille.
3. Faites tremper les tranches de gingembre dans du vin blanc à 50 degrés jusqu'à ce qu'elles soient complètement immergées. Couvrez et fermez le récipient pendant deux semaines pour préparer la « teinture de gingembre ».
4. Après avoir démaquillé et nettoyé votre visage, trempez un coton dans la teinture de gingembre et appliquez-le sur les taches de rousseur en mouvements circulaires. Rincez après 4 à 5 minutes. Une fois par nuit.

Rappel amical : si vous ressentez une douleur évidente ou une éruption cutanée lors de l'application, arrêtez immédiatement de l'utiliser et rincez à l'eau plus froide.

En plus de l'utilisation externe, vous pouvez également prendre de l'eau de gingembre en interne. Faites tremper le gingembre dans du thé noir ou de l’eau au miel et buvez-le. Je partage maintenant une recette d'eau de miel et de gingembre :

Méthode de préparation :

Prenez 10 grammes de tranches de gingembre frais, faites-les tremper dans 200 à 300 ml d'eau bouillante pendant 5 à 10 minutes, ajoutez 10 grammes de miel, mélangez bien et buvez comme de l'eau.

Principe et efficacité :

Le gingembre contient des flavonoïdes naturels et des substances phénoliques, tandis que le miel contient des acides phénoliques, qui ont des effets antioxydants évidents. La combinaison des deux est une combinaison puissante. De plus, le miel peut neutraliser le goût épicé de l’eau de gingembre et prévenir la transpiration excessive après avoir pris de l’eau de gingembre. Les réactions indésirables qui conduisent à la perte du liquide Yin humain sont mutuellement bénéfiques et complémentaires.

De plus, le miel a pour effet d’hydrater les intestins et de favoriser le transit intestinal. Ce remède populaire peut éliminer les taches de rousseur, être bénéfique pour le cerveau et favoriser le transit intestinal. On peut dire qu'il fait d'une pierre trois coups !

Petit rappel : aucune méthode n'est une panacée. Cette méthode ne peut être utilisée que pour les taches de vieillesse de couleur foncée, c'est-à-dire celles causées par le syndrome de carence. Si les taches de vieillesse sont de couleur rougeâtre, elles sont de type élément feu et ne conviennent pas.

Conseils pour éliminer les taches :
Bien que le gingembre soit bon pour le corps humain, il ne faut pas en consommer trop car il est épicé. Les personnes souffrant de déficience de yin, de chaleur interne, de fièvre, de plaies et d'hémorroïdes doivent éviter d'en manger. En fait, même si une personne n’a pas de chaleur interne, si elle mange trop pendant une longue période, elle accumulera de la chaleur et tombera malade. De plus, le mécanisme d'action du gingembre pour éliminer les taches de rousseur provient de son irritation, mais une stimulation excessive peut provoquer des réactions indésirables sur la peau telles que l'érythème et les cloques, il faut donc être prudent lors de l'utilisation du gingembre pour éliminer les taches de rousseur.

[page][/page]En plus d’éliminer les taches de rousseur, le gingembre peut également avoir d’autres bienfaits pour la peau.

1. Le gingembre contre l’acné

méthode

Coupez le gingembre en rondelles et appliquez-le sur les cicatrices d'acné. Après environ 5 minutes, vous sentirez une sensation de chaleur et vous pourrez le retirer. Une fois par semaine suffit.
Efficacité : Le gingembre contient une variété d’ingrédients actifs qui peuvent réparer les cicatrices d’acné et améliorer la surface rugueuse de la peau. Mais il ne convient pas à tous les types de peau, il doit être utilisé en fonction de l'état de votre peau. Si des symptômes allergiques tels que rougeurs, gonflements, démangeaisons, etc. apparaissent, arrêtez immédiatement de l'utiliser.

2. Huile de contrôle rafraîchissante au gingembre

méthode

Lorsque vous vous lavez le visage, ajoutez quelques gouttes de jus de gingembre à de l'eau tiède ou mélangez directement du jus de gingembre avec une quantité appropriée de nettoyant pour le visage et utilisez-le pour vous laver le visage. Les peaux grasses peuvent l'utiliser une fois le matin et une fois le soir. La persistance à long terme peut contrôler efficacement le sébum et garder le visage frais pendant longtemps.
Il a un bon effet de contrôle du sébum et peut garder votre peau fraîche pendant longtemps.

3. Buvez du gingembre pour nourrir votre peau

méthode

Pelez le gingembre et coupez-le en morceaux. Faites-le mariner avec du sucre roux ou du sucre blanc. Laissez-le à température ambiante pendant 2 jours. Mettez-le ensuite dans un bocal et faites-le tremper dans du miel pendant 25 jours. Il suffit de le préparer avec de l'eau bouillante au moment de manger.
Efficacité : Le gingembre est riche en vitamine E, qui a des effets antioxydants et peut prévenir le dépôt de pigments dans le corps. Le miel est un aliment anti-âge. La combinaison des deux est très nutritive et les personnes qui consomment du miel pendant une longue période

Le niveau d'antioxydants dans le corps sera considérablement amélioré, ce qui peut rendre la peau blanche, lisse et rosée, et peut également prévenir les fissures et reconstituer le sang.

[page][/page]


<<:  Procédure d'utilisation de la poudre lyophilisée Procédure d'utilisation de la poudre lyophilisée à domicile

>>:  Soins de la peau selon l'âge Comment les femmes de différents âges prennent-elles correctement soin de leur peau

Recommander des articles

Comment utiliser le masque Fresh Honey pour ne pas gaspiller votre argent

Beaucoup de filles qui ont acheté le masque Fresh...

À quel âge Qiao Xi Ni est-il adapté ?

Beaucoup de gens ne connaissent peut-être pas la ...