Soins de la peau selon l'âge Comment les femmes de différents âges prennent-elles correctement soin de leur peau

Soins de la peau selon l'âge Comment les femmes de différents âges prennent-elles correctement soin de leur peau

La clé pour avoir une bonne qualité de peau est de bien comprendre l’état de la peau à chaque âge. Pour faire simple, les soins de la peau doivent être adaptés à votre âge. Tant que vous connaissez votre « âge cutané » réel, cela vous aidera à vraiment comprendre l’état de votre peau et à effectuer des soins de la peau adaptés à votre âge !

Stade d'âge des soins de la peau

0-10 ans : protection solaire et prévention des grains de beauté ; 11-20 ans : prévention de l'acné ; 21-30 ans : élimination des ridules ; 31-40 ans : résistance au stress ; 40-50 ans : élimination des taches de rousseur ; 50 ans et plus : retarder le vieillissement. Nous pouvons choisir des produits cosmétiques et de soins de la peau adaptés à notre âge. Ce n'est qu'en les utilisant en fonction de l'âge que nous n'aurons aucun problème.

Protection solaire 0 à 10 ans, prévention des grains de beauté

De la naissance à une dizaine d'années, la peau est rose et tendre, et le métabolisme fonctionne très bien. Même si elle bronze, elle peut rapidement redevenir blanche. La peau a une forte capacité de régénération ! La qualité de la peau à ce stade est probablement la plus parfaite. Faites juste attention à la protection solaire et évitez le dépôt de mélanine. À ce stade, il faut accorder une attention particulière à la protection solaire pour éviter que la mélanine ne se cache au plus profond de la peau. Par conséquent, pour réduire les grains de beauté causés par les rayons ultraviolets, il faut compter sur une protection solaire complète comme moyen de protection !

Anti-acné pour les 11 à 20 ans

De l'enfance à l'adolescence, l'état de la peau commence à subir des changements considérables : la sécrétion de sébum augmente, les pores se dilatent et l'acné commence à apparaître. La première chose à éviter est donc de développer une peau mixte ! À ce stade, il est nécessaire de comprendre les causes et les processus de changement de l’état de la peau et les causes de la formation de l’acné afin d’aider à supprimer l’acné. Quel que soit votre type de peau, vous avez besoin d'huile pour l'hydrater. N'oubliez pas de ne pas vous laver le visage de manière excessive, car cela provoquerait une irritation plus importante de la peau. Vous devez prendre des mesures hydratantes pour éviter de réduire l'humidité initialement stockée dans les cellules de la peau, ce qui entraînerait un assèchement de la peau et l'apparition précoce de rides ! Il est recommandé d'utiliser des produits nettoyants astringents et régulateurs de sébum, associés à des toniques hydratants ou anti-inflammatoires et réparateurs. À ce stade, vous devez faire attention à l'astringence des pores, car une fois que les pores se dilatent, il est facile de révéler votre âge !

Élimination des ridules de 21 à 30 ans

Le point clé auquel il faut prêter attention après 20 ans est celui des rides d'expression. Faire une certaine expression pendant une longue période rendra la cuticule plus épaisse et formera des plis, qui sont des rides. Après 20 ans, sans aide extérieure, la cuticule ne sera plus métabolisée activement. Le cycle métabolique cutané initial de 28 jours commence à s'étendre. Par conséquent, l'exfoliation est comme faire un grand nettoyage de la peau. Elle peut garder la peau du visage lisse et plate, et elle est moins susceptible d'avoir des rides ! ! Après 25 ans, on peut aussi ajouter de l’essence à notre routine de soins de la peau ! !

31 à 40 ans : Résistance au stress

Outre la condition physique, l’exposition au soleil et la pollution de l’air, le stress est également un facteur majeur affectant la qualité de la peau après 30 ans. À cet âge, le nettoyage et l'entretien de base ne suffisent pas, et un entretien particulier, voire un entretien problématique, est nécessaire. Pour les personnes âgées de 30 à 35 ans, lors du choix des sérums de beauté, elles doivent les sélectionner en fonction de l'état de leur peau, des saisons ou des zones à problèmes, et elles doivent considérer les sérums de beauté comme un élément indispensable des produits de soins de la peau !

Élimination des taches de rousseur chez les personnes de 40 à 50 ans

Après avoir atteint l'âge de 41 ans, le cycle métabolique de la peau, qui était à l'origine de 28 jours, a été prolongé à 40 jours, ce qui facilite le dépôt de mélanine, la jeunesse de la peau s'estompe progressivement et des taches commencent à apparaître ; de plus, la couche basale de la peau s'amincit, ce qui fait régresser la fonction de rétention d'eau, il faut donc prêter une attention particulière au problème de la perte d'eau. De plus, en raison des changements hormonaux, certaines personnes développeront des « taches hormonales » au cours de cette étape, qui sont des taches causées par les hormones. Personnellement, je ne rejette pas les traitements de beauté médicaux qui sont très populaires ces dernières années, mais ce traitement de beauté invasif, une fois effectué une fois, doit être poursuivi. Par conséquent, je suggère que si vous êtes en bonne forme, vous devriez d’abord vous concentrer sur l’entretien !

Retarder le vieillissement après 50 ans

Lorsque les femmes atteignent l'âge de cinquante ans, elles seront inévitablement confrontées au problème de la ménopause. À cette époque, l'humidité s'évapore très facilement et la sécrétion insuffisante d'hormones rend la peau très sèche et encore plus fine. Par rapport à l'âge de vingt ans, l'épaisseur diffère d'environ 20 %, il faut donc être prudent. Couplé à un stockage inégal des graisses et à l’exposition au soleil, la formation de taches est plus évidente ! Quant aux problèmes de peau à cet âge, étant donné que de nombreux problèmes sont causés par des changements dans les conditions physiologiques, il est préférable de consulter un dermatologue professionnel. En particulier dans le cas d’un entretien continu, vous pouvez demander à votre médecin de vous recommander des suppléments oraux, tels que des vitamines, des compléments alimentaires, etc., qui peuvent aider à ralentir le rythme du vieillissement. Après 50 ans, je pense que l’apparence n’est plus la première considération pour les autres. Au lieu de cela, nous devrions laisser les autres voir un sens de l’ensemble et transformer la culture intérieure qui a été tempérée par des années d’expérience en la sagesse que l’on devrait posséder à cet âge.

<<:  Méthode d'élimination des taches de rousseur au gingembre : frottez-le pour éliminer les taches de rousseur et blanchir la peau, et l'effet sera visible dans un mois

>>:  Comment traiter les traces de sang rouges ? Méthodes de soins de la peau contre les traces de sang rouges en hiver

Recommander des articles

Comment utiliser le masque en soie dorée JM et combien coûte-t-il par boîte

jm est une marque de Corée du Sud, connue et appr...

Le gel douche Lux peut-il blanchir votre peau ?

Lux a commencé comme une marque de savons de beau...

Comment est la lotion Freeplus et combien coûte-t-elle ?

La lotion Freeplus se vend très bien en ligne et ...

À quel âge et à quel type de peau convient la série grenade rouge de Hanshu ?

La série Hanshu Red Pomegranate est très populair...

Comment utiliser l'essence de Chantecaille ?

Chantecaille est une marque de soins de la peau f...

Comment utiliser correctement le masque essence

Lorsque nous appliquons des masques faciaux, nous...